VPN par netissimo 2 (le retour)

Julien -  
 julien -
Je cherche à relier 2 petit reseaux d'entreprises (10 pc relié entre eux tout simplement, tout le monde voit tout le monde dans le voisinage reseau). Ces deux reseaux sont distant wan et on une liaison turbo adsl entre eux seulement voila ils ne se voient pas entre (est ce que tu me suis,on peut se tutoyer maintenant). Cette liaison est une liaison adsl netissimo 2 de FT. Je pense que le VPN serait la meilleurs solution pour configurer le tout ensemble....ma question est comment je fait pour configurer le tout sous windows 2000 server ce qui me pose problème c'est le fait de ne pas voir l'ordiateur (le serveur) que j'appelle dans le voisinage reseau. Sinon comment ca se passe au niveau du routage pour une connexion permanente.
Voila si quelqu'un a compris c que j'ai voulu dire au travers ce cet humble appel au secours je le remercie d'avance pour ses divin conseils qui seront unelueur d'espoir..bref merci d'avance
A voir également:

2 réponses

matrick Messages postés 242 Statut Membre 28
 
Je ne connais que le VPN hardware. C'est a dire un petit boitier branché avant ou après le routeur. T'en met un de chaque coté, tu configure et c'est bon te voila avec 1 gros réseau composé de deux petits réseaux distants et avec tunnel crypté 3DES.
Les prix varient mais pour dix postes c'est pas très chére et c'est ce qu'il y a e pluzs fiable.

WatchGuardTechnologies font des bon petits VPN. Mais c'est vrai que c'est plus chère que le soft. Tout dépend si c'est vraiment important et si la ligne sera vraiment utilisée.

Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-))
0
brupala Messages postés 115327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266
 
Salut,
Je ne comprends pas bien là,
Si c'est une liaison turbo DSL, c'est déjà un vpn.
On est bien d'accord ? c'est une liaison turbo DSL pas un accès internet adsl, si c'est ça, c'est comme une liaison spécialisée.
Si il n'y a pas de voisinnage réseau, c'est parce que les 2 sites ne sont pas sur le m^m réseau ip.
Le plus simple serait de coller le serveur wins sur le server 2K et de le configurer sur tout le monde.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
julien
 
Salut
un liason Turbo DSL n'est pas un vpn en soit. C'est seulement un acces donné par Wanadoo pro group aux professionnels. Généralement ils offrent des produits finis (type eyes box). Le probleme c'est que ces produits n'ont aucune fléxibilité et qu'il ne s'adaptent pas toujours au professionnels. La turbo adsl est un connexion plus rapide que l'open 3000 mais elle enprunte tout de meme les réseaux et des routeur publics
@+
0
brupala Messages postés 115327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266
 
C'est wanadoo ou c'est transpac qui fournit ça ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
julien > brupala Messages postés 115327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c'est le service oleane de france telecom (transpac)
0