Win XP démarre mais je ne vois rien à l'écran

Winnie -  
 Winnie -
Bonjour,

J'ai un problème,

Je vais essayer de faire simple, je possède un ordinateur portable Packard-Bell SB85 avec Windows XP,
Ma carte graphique cependant n'était pas reconnu (Nvidia 8600m GS), et en guise de carte j'avais VGASAVE et mon écran n'était plus reconnu plug and play.

En farfouillant sur le net, j'ai essayé différentes choses:
- mise à jour bios
- mise à jour pilote carte mère
- mise à jour pilote carte graphique
- et en général, j'en ai profité pour mettre tout mes pilotes à jours

Aucun résultat.

J'ai donc une énième fois désinstallé les drivers nvidia pour les réinstaller cependant j'ai aussi désactivé le périphérique VGASAVE, windows me demande de redémarrer, je redémarre...

Le bios, le logo windows, puis plus rien, écran noir mais j'entends les sons de bienvenues de windows. Mon ordinateur marche mais l'écran est noir pas éteint mais totalement noir.

J'essaie le mode sans échec, il ne marche pas, seulement un tiret qui clignote en haut à gauche de l'écran.

Pour tout autre renseignement n'hésitez pas.

Merci d'avance, j'ai vraiment besoin d'aide.
A voir également:

9 réponses

ADCUnlimited Messages postés 31 Statut Membre 2

Slt a toi bon les problèmes comme sa vienne surement de ton matériel et pas de tes mises a jours. Aprés quelle opération windows a commencé a ne plus s'allumer ??
0
Winnie

Je tiens à préciser que windows démarre mais mon écran n'affiche rien du tout, seulement du noir.

Ce problème est apparu lorsque j'ai désactivé le périphérique VGASAVE et désinstallé les drivers nvidia de ma carte graphique (qui n'était pas reconnu par mon pc)
0

Ok il démarre mais jusqu'à quel point psk on dirait que ton windows ne démarre pas vraiment qu'il reste sur le boot ece que tu voie le logo windows avec son chargement habituel ??
0
Winnie

Oui oui, je vois le logo Windows XP, il charge normalement, et ensuite noir, néanmoins j'entends le son d'ouverture de session de Windows.

Merci pour ces réponses rapides.
0

An démarrage du pc essaye de démarré en mode Vega et dis moi les conséquences
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour que sa s'affiche fait la meme manip que pour le démarage en mode sans echec ( F8)
0
Winnie

Je ne possède pas le mode vega (VGA ?)

J'ai :
- mode sans échec
- mode sans échec + réseau
- invite de commande en mode sans échec
- dernière bonne configuration
- démarrer normalement

Aucune option ne marche

Windows marche, j'en aie eu la preuve, me connectant automatiquement à MSN au démarrage de windows, un contact ma parlé j'ai entendu le son de MSN mais mon écran est noir.
0

Ece que ta carte graphique accepte une connexions externet je parle de brancher le pc sur une tv ou autre ecran ?? Si oui essaye une fois le pc en route de changer d'ecran ou de brancher sur une tv
0
Winnie

Je ne sais pas, mais je ne possède pas le matériel nécessaire pour faire ce branchement..

Je penche de mon côté au fait que la carte graphique est éteinte et donc que je ne vois rien à l'écran.

Est-ce possible d'accéder à la CG et de voir si elle fonctionne ?
0

:/ Mince eux bé justement le fait de la brancher sur un autre écran aurait permis de voir si elle fonctionner ou pas normalement oui ( au cas ou même si sa ne vient pas de la reprenais tout vaux fil débrancher les et rebranché tout peut être une mauvaise connexions des fils )
0
Winnie

...

Je possède un ordinateur portable, il n'y a aucun fil extérieur à part le câble d'alimentation.
0

je parlais d'une sortie du genre http://www.chinapans.com/images/dvi-vga.jpg celle ci en sorti male et entré femelle qui normalement si il y en avais une se trouverais dérière le pc
0
Winnie

Il me semble reconnaitre la première des deux photos à l'arrière de mon pc.
0
Winnie > Winnie

J'ai réussi à trouver quelqu'un qui possédait le matériel au branchement de l'ordinateur sur un écran externe.

Bilan : ça ne change rien, le pb reste le même, écran noir.
0

Donc le probléme viens bel et bien de la carte graphique sur le site de nvidia marque de la carte ce trouve tous les pilotes correspondant au matériel le lien suivant correspond pour une carte graphique Nvidia 8600m GS avec windows Xp et en francais https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/10146/fr
0
Winnie

Certes, mais comment installé ces pilotes si l'écran est noir ??

Je ne vois rien !
0
Winnie > Winnie

Le problème est "résolu"

J'ai réinstallé Windows XP
0