Ouverture du boiter d'un Cisco Linsys SPA8000

Fermé
Palmer Eldritch - 12 avril 2009 à 14:21
 mix - 12 mai 2009 à 21:23
Bonjour,

Je souhaite améliorer le refroidissement d'une passerelle téléphonique VoIP Cisco / Linlsys SPA8000 8-Ports, afin de le rendre silencieux.

Il est en effet constitué d'un petit ventilateur de 35mm de piètre qualité qui fait un bruit d'enfer très fatiguant à la longue, et les les 4 puces Sipura SIP316FF ne possèdent pas de dissipateurs thermique, pas plus que 8 autres composants dont j'ignore le nom et le type qui pourraient facilement être refroidis par des dissipateurs thermiques de puce mémoire de carte graphique.

Je me heurte à une difficulté mécanique majeure : impossible d'ouvrir le boitier ! Un vrai coffre-fort...

Je n'ai pu obtenir d'instructions ni de documentation de maintenance auprès du constructeur qui s'y refuse.

Le boitier est constitué d'un fond qui supporte la carte système et le ventilateur, il est solidarisé par 2 visses et 4 encoches latérales internes au capot métallique, et la façade en plexiglas est clipsée au fond et prise en sandwich entre le fond et le capot métallique.

La seule chose que j'ai pu obtenir ce sont des photos de la carte système fixée au fond, mais pas de procédure de démontage.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très sympathique !

Merci,

Cordialement.

1 réponse

hello,

Effectivement c'est vraiment l'enfer ce SPA8000, tellement mal finit que quand on le touche le ventilo se met à gueuler cause frotements... On en peu plus de ce sèche cheveux, partant pour faire du démontage !
Je vais peut etre en commander un autre car on a pas mal de pbs qui y sont apparemment peut etre liés...
0