[Anonymat] Tor

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Mista jez Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'avais déjà parlé ici de Freenet, un système de publication anonyme, mais difficile à utiliser.

L'EFF a décidé de financer TOR, un système d'onion-routers (comme Freenet).

Ce qui fait que TOR est tout à fait particulier par rapport aux autres onion-routers comme Crowds ou Freenet, c'est que TOR permet de fournir des services anonymes.

Ce qui veut dire que vous pouvez mettre en place un serveur IRC, ou SSH, ou un serveur web sans révéler l'adresse IP de votre serveur à vos visiteurs.

Du côté client, impossible pour votre FAI de savoir quels serveurs vous allez consulter.

En conjonction avec Privoxy, on peut par exemple naviguer sur des sites anonymes avec des URL du genre:
http://6sxoyfb3h2nvok2d.onion/
(C'est URL TOR du site http://www.privoxy.org/)
Et impossible de connaître l'adresse IP réelle de tels sites !

Pour le reste, le client TOR se comporte comme un serveur SOCKS, ce qui permet de faire passer dedans à peu près n'importe quel protocole qui utilise TCP (SMTP, POP3, SSH, HTTP, Jabber...).

(Avec les logiciels adéquats, on peut socksifier les applications qui normalement ne supportent pas les proxy SOCKS.)

J'ignore si TOR est vraiment utilisable en l'état, mais d'après le site de l'EFF, TOR est déjà utilisé par certaines organisations (groupes d'activistes, une association allemande de diabétiques, une branche de l'US Navy...)

Vous imaginez, des serveurs partout sur la planète, sur lesquels tout le monde peut se connecter, mais dont personne ne connaît l'emplacement ?
Et les internautes qui se connectent sur des tonnes de sites, mais impossible de savoir sur lesquels, ni ce qu'ils téléchargent ?

Un cauchemard pour les majors.

http://tor.eff.org/
A voir également:

28 réponses

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

Waw les gars, ça rame un max, c'est peut-être pas encore la solution :D
J'ai l'impresion d'être en 56k !

Est-ce que quelqu'un sait un peu comment ça se passe ?
Tout le traffic passe par Onion ? si oui peuvent-ils récupérer toutes les données (confidentielles) que l'on envoie ?

J'ai du mal à imaginer comment être anonyme, mais bon d'ici la peut-être que quelques tutoriaux seront sortis pour expliquer ce principe (malgrès certaines explication).
0
cW@l

Chez moi http://tor.eff.org/ ne marche pas... Normal ?
Et bushin30seconds.org non plus...
0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   30

Pas normal non :-S
0
karcist

J'utilise Tor depuis peu mais déja je l'ai adopté !

Le trio Tor + Privoxy + Vidalia fonctionne a merveille.
On peut mettre tout ce beau monde sur une clé usb (il faut prendre alors la version de Firefox portable) , ce qui donne un avantage ;)

J'utilise ce moyen d'anonymat sans pour autant etre un terroriste ou un pedophile.

Je n'ai pas envie de me faire pirater l'ordi a cause d'un script tout con qui a récupéré mes traces.Je suis comme ca : Moche mais prudent (lol ! )

Pour firefox , j'ai :

- Désactivé le Java et le javascript
- Demandé d'effacer le plus de traces possible dés la fermeture de firefox
- Refusé tous les cookies (sauf exceptions : yahoo ,etc...)
- refusé d'enregistrer mes mots de passe

Je me suis aussi gratiné des petites commandes dos assez pratiques (pour moi , du moins !) :

Pour vider le Prefetch :
1)creer un document texte (txt) qui contient la commande suivante :
del C:\Windows\Prefetch\*.pf
cls

2)modifiez l'extension ".txt" par ".bat"
3)double-cliquez sur ce fichier : le prefetch est vidé !

il y a d'autres exemples mais ca serait trop long a développer.

Vous pouvez mettre cette commande en tache planifiée pour qu'elle se repete tous les jours (Je sais : on peut modifier une clé de registre pour ca mais ca fait plus classe de le faire comme ca ! )

Pour revenir a Tor : je l'adore , je le "kiffe trop ma race , c'est trop de la boule.........euh de la balle , mouahahaha !"

il est vrai que les possibilités sont illimitées
(Un pedophile peut agir sur un chat irc sans etre trop inquieté !)
Mais voyons le bon coté des choses : ca n'a pas que des mauvaises applications...
0
olivier

Tor est une bonne solution, sauf pour gens qui rêvent de tout savoir sur vous pour vous vendre tout ce dont vous n'avez pas besoin. Vive Tor :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Newbeat

Salut,

jai une petite question tout de meme:

si je participe au reseau Tor et que je suis a un moment le dernier maillon de la chaine entre le client d'un pedophile (oui je sais encore un mais je prend un cas extreme) et un serveur hebergeant des images pedophiles surveillé par les autorités,le type sera tranquille et c'est mon IP qui apparaitra...Alors meme si les données ne feront que "transiter" (d'apres ce que j'ai compris) ,les recherches et surveillance (notemment les "perquisitions virtuelles" que prevoit de legaliser notre beau pays si ce n'est deja fait) se porteront sur moi.

Donc en resumé,moi un honnete internaute qui souhaiterais juste proteger sa vie privé se metterais a proteger sans le savoir un pedophile (puisque je ne peu pas voir les infos qui transitent par mon pc).

Je suis un newbie en info donc dites moi si je me trompe et si oui pourquoi s'il vous plait.

Merci a vous.
0
rebel

Le phenomene pedo est extremement marginal sur internet par rapport au reste!

C'est une manipulation de plus pour faire avaler la pilule du flicage organisé
0
Newbeat

Et bah alors ya personne pour parler de cet outil revolutionnaire :0)
0
Newbeat

Presque 2 mois apres , toujours pas de contribution au sujet :( snif...

C'est assez desolant de voir que pas grand monde s'y interresse.A l'heure ou Michèle Alliot-Marie souhaite imposer un nouveau projet liberticide aux FAI...Serions nous devenus des BEHHHHHHH moutons ????

Merci a vous
0
Mista jez Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Jespere qu'en France, terre de Democratie,

on aura jahmais besoin de se servir de ce genre de logiciel...
0