PRB THE GIMP ... HELP!!!

Résolu/Fermé
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 - 11 avril 2009 à 21:23
 végé - 13 avril 2009 à 08:36
Bonjour, je suis en trin de faire un tutoriel et je bloc à un moment il dise :

et placez des guides à 150 et 450 horizontalement et verticalement.
( lien du tuto en question : https://gimp-attitude.org/tutoriaux/tutorial2/tutorial2.html )
Qu'est ce que sa veut dire ? et comment on fait ?
Et puis sa :

En gardant le nouveau calque sélectionné, tracez un cercle délimité par les guides. Remplissez le de noir.

Comment fait t-on ?

CiaOoO
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Etant donné que tu as une image de 600x600

Tu vas sur la règle verticale clic -glisser le guide jusqu'à 600
Deuxième à 450 et ainsi de suite soit 300-150-0
Et ensuite tu fais la même chose avec la règle verticale

Bonne Soirée et bonnes fêtes

végé
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
11 avril 2009 à 22:22
DSL végé mais...
J'ai rien compris ...
C'est quoi la règle verticale ?

CiaOoO


et bonnes fêtes

PS : Pourquoi bonnes fêtes ?
0
Rebonsoir,

Dans la fenêtre de Gimp tu as à gauche une règle verticale avec des chiffres
La même chose dans la partie supérieure.
Ces règles s'affiche lorsque tu à ouvert une image
Etant donné que ta sélection fait 600x600
Tu prend ta souris tu clique sur la ligne noire de la règle qui se trouve à gauche de la fenêtre et tout restant appuyer sur le clic gauche tu tire ton guide jusqu'à 600 de la règle horizontale et tu recommence l'opération par tranche de 150 jusqu'à ce que tu arrives à zéro.
Et ensuite tu fais la même chose pour les guides horizontaux

BONNES FETES DE PAQUES

VéGé
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
11 avril 2009 à 23:54
Ok c'est bon quand je clic sur les trait noir et que je reste appuyé une sorte de règle en pointillé apparait

C'est ça ?

CiaOoO
0
Salut,

Oui , c'est ça

Salutations

végé
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
12 avril 2009 à 14:21
OK merci végé eugh vu que tu as l'air bien calé sur GIMP est ce que tu saurait comment faire ceci :

http://gimp4you.eu.org/tutoriels/effets/2 (celle en bat de la page ..) je voudrait savoir comment on fait les grand trucs rose (les sortes d'arc de cercle .. ) et aussi les dessins sur le visages ...

CiaOoO
0
Salut,

Ce tuto permet de faire des entourages néons avec l'image que tu as importé . Donc les grands arcs
font partie intégrante de la photo importée et ce tuto permet de faire des entourages néon comme par exemple: le visage, la main et le cadre.

Bonnes Salutations

végé
0
Salut,

Ci- joint des tutos intéressants pour THE GIMP.






http://www.infetech.com/rubrique.php3?id_rubrique=24
0