Restauration impossible mais nécessaire Ipod
Oslord
-
Ayeven Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ayeven Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec la restauration de mon Ipod. Dès que celui-ci est branché via le câble USB, il n'arrête déjà pas de se connecter et déconnecter a son gré. De plus, si par miracle celui-ci reste branché, Itunes m'informe que mon Ipod est peut-être corrompu et nécessite une restauration...qui ne veux pas se faire!! Du coup je suis avec un Ipod qui ne peux/veux plus recevoir de musique et qui ne veux plus avoir de contact quels qu'ils soient avec mon ordinateur... Je me demandais s'il n'y avait pas un moyen autre de restaurer son Ipod sans passer par l'ordinateur et Itunes. Sinon mon Ipod semble...euh...inutile.
Merci d'avance.
J'ai un problème avec la restauration de mon Ipod. Dès que celui-ci est branché via le câble USB, il n'arrête déjà pas de se connecter et déconnecter a son gré. De plus, si par miracle celui-ci reste branché, Itunes m'informe que mon Ipod est peut-être corrompu et nécessite une restauration...qui ne veux pas se faire!! Du coup je suis avec un Ipod qui ne peux/veux plus recevoir de musique et qui ne veux plus avoir de contact quels qu'ils soient avec mon ordinateur... Je me demandais s'il n'y avait pas un moyen autre de restaurer son Ipod sans passer par l'ordinateur et Itunes. Sinon mon Ipod semble...euh...inutile.
Merci d'avance.
A voir également:
- Restauration impossible mais nécessaire Ipod
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration mac - Guide
- Restauration des données - Guide
- Un composant nécessaire n'a pas pu être installé valorant - Forum Matériel & Système
9 réponses
A mais je ne prends pas du tout les choses comme ça !!!
C'est juste que ta méthode n'était pas valable pour tous les i-pod
donc pourquoi donner une réponse avant d'avoir le sujet...
C'est tout, je suis loin d'avoir la prétention d'être calé plus qu'un
autre, de la à ce que ma présence soit inutile, franchement, vu le
nombre de gens que je dépannes par jour, j'en doute....
Si tu le prends mal je m'en tape, mais répondre à cette question
sans savoir de quel i-pod il sagit, oui, ça c'est inutile...
Bon week-end...
C'est juste que ta méthode n'était pas valable pour tous les i-pod
donc pourquoi donner une réponse avant d'avoir le sujet...
C'est tout, je suis loin d'avoir la prétention d'être calé plus qu'un
autre, de la à ce que ma présence soit inutile, franchement, vu le
nombre de gens que je dépannes par jour, j'en doute....
Si tu le prends mal je m'en tape, mais répondre à cette question
sans savoir de quel i-pod il sagit, oui, ça c'est inutile...
Bon week-end...
Il est fort dommage que tu le prennes de haut comme ça, le but d'une
intervention étant de résoudre le problème de la question posée...
Toi tu y réponds avant d'avoir le sujet, on ne répare pas une 206 comme
un tracteur...alors ma question n°1 était "de quel modèle d'i-pod s'agit-il"
Toi tu donnes la solution pour une seule catégorie d'i-pod, quel intérêt,
pouvoir répondre...en plus me prendre de haut c'est nul...
A l'avenir avant d'intervenir, attends de savoir de quoi il s'agit et ne crache
pas sur les autres comme ça, tu te tournes tout seul en ridicule et non-crédible...
Je te souhaite un bon week-end quand même...
M@thew.
intervention étant de résoudre le problème de la question posée...
Toi tu y réponds avant d'avoir le sujet, on ne répare pas une 206 comme
un tracteur...alors ma question n°1 était "de quel modèle d'i-pod s'agit-il"
Toi tu donnes la solution pour une seule catégorie d'i-pod, quel intérêt,
pouvoir répondre...en plus me prendre de haut c'est nul...
A l'avenir avant d'intervenir, attends de savoir de quoi il s'agit et ne crache
pas sur les autres comme ça, tu te tournes tout seul en ridicule et non-crédible...
Je te souhaite un bon week-end quand même...
M@thew.
Je prends les devant oui, et alors ? S'il s'agissait du iPod touch, je pense que Oslord me l'aurait précisé par la suite ! Inutile de venir pester contre moi simplement parce que je lui balance plusieurs solutions sans avoir tous les détails ! Alors oui, j'adhère au fait qu'il est agassant de voir que certaines personnes répondent n'importe quoi à la va-vite, mais dans le cas présent, ma/mes solutions sont bonnes donc tu aurais pu te passer de "</ital>mais bon y'a des gens qui savent tout...</ital>"
Enfin bref, il s'agissait d'une parenthèse! Nous sommes ici pour aider quelqu'un et non pour débattre donc attendons la réponse de Mr. "iPod inconnu", sans rancunes de mon côté ;
En te souhaitant également un bon WE !
Enfin bref, il s'agissait d'une parenthèse! Nous sommes ici pour aider quelqu'un et non pour débattre donc attendons la réponse de Mr. "iPod inconnu", sans rancunes de mon côté ;
En te souhaitant également un bon WE !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Premièrement tente de le réinitialiser en appuyant sur MENU + BOUTON DE SELECTION pendant 6 secondes jusqu'à apparition du logo apple. Ca le calmera un peu ! XD Si le pb persiste c'est que tes ports USB ne fournissent pas assez de puissance pour alimenter ton iPod. Dans ce cas, utilise un autre ordinateur ou un HUB USB avec alimentation indépendante (ceci reglera le pb de connections/déconnections intempestives) Pour finir, si ca ne marche tjrs pas, c'est que ton cable USB est défaillant donc essaye de le connecter avec un nouveau cable. Bref, il existe tellement de possibilités ! Commence par faire ce qui figure ci-dessus et tiens nous au courant de ce qui se passe !
Bein oui et surtout si c'est un i-pod touch ce qu'il vient de dire t'est totalement
inutile...mais bon y'a des gens qui savent tout...
inutile...mais bon y'a des gens qui savent tout...
Un problème peut être M@thew ? Si tu as autre chose à proposer merci de le poster, dans le cas contraire c'est ta présence qui est inutile. Et du fait que nous soyons sur un FORUM, je te répond que OUI c'est évident qu'il y ait des gens plus calés que d'autres sur certains sujets. J'ai effectivement exclu l'iPod Touch, je m'excuse ! Pour le réinitialiser : Appuis long sur touches METTRE EN VEILLE / HOLD + ACCUEIL
Tu m'as devancé LOL
OSLORD NOUS T'ATTENDONS !
Bonne nuit
OSLORD NOUS T'ATTENDONS !
Bonne nuit
Il s'agit d'un Ipod 8GB vidéo. Enfin je ne sais pas vraiment quelle est la série.
La solution avec les bouton est déjà testé. J'ai lu que l'on pouvais le faire passer en mode disque. Ce qui est fait. Le Ipod est formaté. Mais la connexion a mon ordinateur est toujours refusée. Je l'ai mis a jour et reformaté depuis un autre ordinateur où tout fonctionne impeccable. Mais revenu sur mon ordi, mon Ipod se connecte et déconnecte encore. Alors est-ce mon câble Usb qui ne marche pas ou il y a un problème avec mon ordinateur seulement, voir Itunes?
Dsl du retard de ma réponse...
Merci.
Bonne soirée.
La solution avec les bouton est déjà testé. J'ai lu que l'on pouvais le faire passer en mode disque. Ce qui est fait. Le Ipod est formaté. Mais la connexion a mon ordinateur est toujours refusée. Je l'ai mis a jour et reformaté depuis un autre ordinateur où tout fonctionne impeccable. Mais revenu sur mon ordi, mon Ipod se connecte et déconnecte encore. Alors est-ce mon câble Usb qui ne marche pas ou il y a un problème avec mon ordinateur seulement, voir Itunes?
Dsl du retard de ma réponse...
Merci.
Bonne soirée.
Ce n'est rien, merci d'avoir testé la plupart des solutions, ca nous avance déjà beaucoup ! Quand tu parles de Connections / Déconnections intempestives, c'est vis à vis de iTunes ou carrément de ton ordinateur ? Car si ton iPod se déconnecte d'iTunes, désinstalle puis réinstalle le logiciel (version 7.6.2.9 ou plus récente bien entendu) ! Si en revanche il se déconnecte de ton ordinateur, c'est que tes ports USB ne fournissent pas assez de puissance pour l'alimenter ! J'ai eu ce même problème avec mon Disque Dur Externe... Pour celà, une seule solution : acheter un HUB USB à alimentation indépendante (une multiprise USB qui se branche dans une prise secteur) Tu en auras pour pas très cher (10/15€ selon les marques) et en prime tu gagnes des ports USB supplémentaires youhou ! lol Essaye quand même de brancher ton iPod avec un autre cable pour etre sûr à 100%
PS: Tu a soit l'iPod Nano 3e Génération (le petit carré tout fin), soit l'iPod Nano Dernière Génération (le rectangle fin avec des capteurs sensibles)
Cordialement
PS: Tu a soit l'iPod Nano 3e Génération (le petit carré tout fin), soit l'iPod Nano Dernière Génération (le rectangle fin avec des capteurs sensibles)
Cordialement