Carte SD non détectée

Isabelle1973 Messages postés 3 Statut Membre -  
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un gros gros soucis, j'ai un gsm samsung SGH-M610, je viens d'acheter une carte mémoire SanDisk de 4gb, mais ni mon gsm ni mon pc(vista) ne la détectent....j'ai vérifié l'état des périphériques sur mon pc et tout est ok..
D'où cela peut il venir???
Merci de m'aider svp!!!!!
A voir également:

3 réponses

Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

La mémoire est extensible via microSD (jusqu'à 2 Go).Donc il est limité à 2Go maximum ton téléphone portable,c'est souvent le cas.
Où mets-tu la carte mémoire? (Dans le lecteur de carte mémoires du PC avec l'adaptateur fourni lors de l'achat de la carte mémoire,ou tu mets ta carte mémoire dans le portable et ensuite tu le raccordes en usb jusqu'au PC)
0
Isabelle1973 Messages postés 3 Statut Membre

Que je ne bénéficie pas des 4GB, ok. Mais je n'ai même pas ma mémoire augmentée....C'est comme si je n'avais pas de carte mémoire dans mon gsm. Pour le branchement sur le pc, je me sers de l'adaptateur car je n'ai pas le cable USB pour raccorder mon GSM au PC....
Bref, un casse-tête....
0
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Oui bah c'est bien normal,il faut au maximum un carte mémoire de 2Go pour que "ta mémoire soit augmentée",si tu mets une de 4Go,ton portable ne va pas t'ajouter les 2Go qui peut supporter et les deux autres Go non supportés,n'augmenteront pas la mémoire.J'espère que j'ai été assez clair,parce que là c'est difficile à dire,c'est perspicace. ^x^
0
Isabelle1973 Messages postés 3 Statut Membre

OK ça c'est clair pour moi. Il ne me reste qu'à l'échanger contre une 2GB... Mais n'empêche que je me demande pourquoi mon pc ne la détecte pas......
Merci quand même pour ton aide!
0

De rien ^x^
0