Probleme de détection de clé USB

Raydden Messages postés 21 Statut Membre -  
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre -
Bonjour,

Je passe par votre site car après de nombreuses recherches concernant mon problème je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Le problème est le suivant:
Je possède une clé USB PNY 512 mo qui n'apparait plus dans mon poste de travail.
Elle est correctement détectée par XP (son de détection), elle apparait dans "Retirer les périphériques en toute sécurité" ainsi que dans le gestionnaire des périphérique (Ce périphérique fonctionne correctement). Néanmoins après diverses recherches sur votre forum ainsi que sur la toile je suis passé dans le gestionnaire des disques ou normalement ma clé doit être présente hélas elle n'y ai pas!

Pour couronner le tout j'ai réalisé une réparation de XP et malheureusement le problème persiste.

Merci d'avance de vous pencher sur mon cas
A voir également:

25 réponses

kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre 76

As-tu un CD avec les pilotes? Si oui reinstalle les, sinon va voir sur le site de PNY s'il y a pas les pilotes a telecherger et installe les
0
CHRISTOPHE LE SOULER

SALUT IL EST DE QUEL ANNE TON PC ?
0
Raydden Messages postés 21 Statut Membre

Je suis déjà allé faire un tour sur le site de PNY malheuresement les clés usb de 512Mo étant révolus il n'y a pas de driver disponible. J'ai toujours la boite d'origine et il n'y a pas de CD d'installation de driver.

Je précise cependant que mon problème est identique pour n'importe quel appareils de stockage de masse (par exemple mon portable).

Lorsque je test la clés sur d'autres ordinateurs il n'y a aucun soucis.

Merci tout de même pour cette proposition kevinr166

Pour répondre à CHRISTOPHE LE SOULER mon ordinateur date de 2002 mais il tourne très bien cependant.
0
CHRISTOPHE LE SOULER

2002 PEUT ETRE KE TU NA PAS DE PORT USB 2.0 MAIS 1.5 MOI SA ETAIT MON PROBLEME
0

Ok, donc le problème vien seulement de l'ordi, j'en étais pas sur. Ca m'étonne qu'après une réparation ça ne marche tjs pas, as tu essayé de désinstaller le pilote de ta clé usb dans le gestionnaire de périphérique? Si non, fais le et redémarre, tiens moi au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Déjà effectué!
Désinstallation des pilotes redémarrage puis réinstallation automatique des pilotes par l'ordi. Au final toujours le même problème.
0

As-tu regardé du coté du gestionnaire d'alimentation usb, Gestionaire des Periphérique > USB > Concentrateur Racine.. > Propriété ? Verifie dans les services que Plug and Play est bien lancé, et eventuellement le gestionnaire de disque logique, au cas ou.
Si cela ne fonctionne pas, supprime le fichier c:\WINDOWS\System32\drivers\sptd.sys peuiis redémarre, tiens moi au courant
0

Lorsque je vais dans propriétés de concentrateur USB racine (d'ailleur j'en ai 4) puis détails/service la seule chose qui est indiquée c'est usbhub (pour les 4) aucune référence au Plug and Play, par contre je ne comprends pas lorsque tu me dis de regarder dans le gestionnaire de disque logique.

Autre soucis je n'ai pas de fichier sptd.sys dans c:\WINDOWS\System32\drivers\
0

Plug and Play et le gestionnaire de disque logique, c'est dans panneau de configuration, outils d'administration, services, et oui en effet c'est pas du tout normal que tu n'aies pas ce fichier! Ou alors c'est pas le bon emplacement jme suis ptètre trompé, lance une recherche pour sptd.sys
0

Plug and Play état démarré et type de démarrage en automatique
Gestionnaire de disque logique état démarré mais type de démarrage en manuel.
Après une recherche du fichier spdt.sys aucune réponse. :S
0

As-tu daemon tool ou Alcohol ou un logiciel sui permet de créer des lecteurs virtuels? Ca vient peut etre de là
0

Je l'ai désinstalle récemment. (Daemon)
0

J'ai envie de dire reinstalle le pour essayer parce que je n'ai vraiment aps de solutions pour ce fichier, c'est peut-etre pas la cause du problème mais ça m'en a tout l'air. Peux-tu essayer de démarrer en mode sans echec stp? Et dis moi si l'ordi démarre ou pas
0

J'ai réinstallé Daemon le fichier sptd.sys a refait son apparition et en mode sans échec mon ordi marche correctement
0

Ok, mais ta clé usb ne fonctionne toujours pas? maintenant fais une recherche de "sptd" tout simplement, supprimes le sptd.sys et le sptd[un_nombre].sys, redémarre et tente
0

Ma clé ne marche toujours pas et lorsque je fait une recherche sptd je trouve deux fichier le fameux sptd.sys ainsi que SPTDINST-X86.EXE-2CD349C0.pf pas de sptd[un_nombre].sys
0

Ils se trouvent dans quels dossier les 2 autres sptd?
0

SPTDINST-X86.EXE-2CD349C0.pf se trouve dans C\Wondows\Prefetch
0

Ouais ben supprime les 3, et redémarre et reéssai ta clé usb
0

Après suppression de SPTDINST-X86.EXE-2CD349C0.pf et de sptd.sys il n'y a aucun changement...
0

Ca aurait été trop simple aussi..
Elle n'est meme pas dans le gestionnaire des disques? As-tu une autre clé usb pour essayer? ou un disque dur externe ou je ne sais pas, parce que la je doute de ta clé usb.. Essaie tous les ports usb de ton ordi en faisant bouger un peu la clé usb, y'a peut etre un peu de jeu
0