Pas de tonalité même avec 1 filtre

Anthony-21 -  
 Anthony-21 -
Bonjour à tous !

Je vais essayer de vous expliquer mon problème en détail, mais c'est assez compliqué surtout lorsqu'on y connait rien !!!

Alors j'ai 3 prises téléphones France Télécom chez moi.

Quand je branche le téléphone et le modem avec un filtre ADSL sur la même prise, tout fonctionne : je peux téléphoner ainsi que me connecter.

Cependant, c'est embêtant car soit je dois brancher le téléphone dans ma chambre si je branche le modem dans ma chambre ou bien je dois brancher mon modem dans le salon quand le téléphone se trouve dans le salon !!!

Par exemple, quand je branche le modem sur un filtre ADSL lui-même branché à la prise France Télécom de ma chambre, il n'y a plus de tonalité à mon téléphone dans le salon ! Il y a pourtant un filtre aussi !!!

En fait, je voudrais pouvoir laisser le modem dans ma chambre et laisser le téléphone dans le salon !!! Mais ca, ca ne fonctionne pas : pas de tonalité. Mais dès que je débranche le modem, la tonalité revient au téléphone qui se trouve dans le salon ...

Pouvez-vous m'aider, je craque ! J'ai tout essayé, et je ne comprends pas pourquoi tout fonctionne seulement quand tout est branché sur la même prise ....

Merci beaucoup !

Anthony
A voir également:

3 réponses

Anthony-21

Je précise que mes 2 filtres fonctionnent, j'ai vérifié !
0
Anthony-21

Après 2h30 de recherches sur le net, ça serait peut-être du a un problème de condensateur ou de fils blanc et gris ... Qu'en pensez-vous ?
0
Anthony-21

Il n'y a personne qui puisse m'aider ????

Là, je craque ! J'ai tout essayé !

Le plus fou, c'est que dès que débranche le modem de ma chambre, le tél du salon retrouve sa tonalité dans la seconde qui suit !!!
0