Config wap sfr acer dx 900

Fermé
jean - 11 avril 2009 à 09:29
 gougou - 4 mars 2010 à 10:50
Bonjour,

J ai acheter un ACER dx 900 avec forfait SFR Illimitic, je narrive pas a le configuerer en wap et mms
sfr ne veut rien savoir car il disent qu ils ne connaissent pas cette marque?

Qui pourrait me donner les configs ?

merci
A voir également:

11 réponses

Bonjour
Je possede un acer dx 900 avec le forfait illimythic, je n'arrive pas a acceder au portail vodafone donc je ne peux pas regarder la tv non plus.
Je vois qu'en modifiant les parametres de l'user agent on peut acceder a vodafone mais je ne vois pas où on rentre ces parametres. Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci !!!
7
Acer Dx900 owner
19 avril 2009 à 23:57
Bonjour à tous!
J'ai un problème avec la sauvegarde de ma configuration Gprs. Je configure normalement mon Gprs avec les données de mon opérateur et cela marche très bien. Et à chaque fois que je redemarre mon smartphone, je dois rentrer à nouveau les données Gprs.
Je voudrais savoir comment sauvegarder ma configuration Gprs pour ne pas à avoir à rentrer les données chaque fois que je redemarre mon mobile? Si possible un guide exemple de sauvegarde de configuration Gprs sur windows mobile 6.
Merci
3
Hello,

Ce prob de perte de Config GPRS est identifié sur divers forums .
Voir e.g. :
http://eten-users.eu/index.php?showtopic=17860&view=findpost&p=118984
http://eten-users.eu/index.php?showtopic=17860&view=findpost&p=119070

ACER a même publié un Patch pour le DX650 .
Peut-être qu'il fixe le Pb. sur le DX900 ! à tester ???
ftp://ftp.work.acer-euro.com/smartphone/dx650/patches/

@ +
0
Fab0568 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
24 mai 2009 à 12:42
Bonjour aux possesseurs de DX900,

Ci-après un petit mail adressé au services techniques Acer, si vous en faites de même les choses avanceront peut être (c'est pas noël mais bon ...)

-------Message original-------

De :
Date : 24/05/2009 12:35:54
A : support_france@acer-euro.com
Sujet : ACER DX900

Produit S/N: XPH370????????????????


Bonjour,

Je possède depuis plus d'un mois votre modèle de téléphone DX900 "double sim", acheté via forfaitmobile.com donc hors opérateurs courants.

J'y ai installé 2 cartes SIM, une professionnelle (en SIM 2) et une personnelle (en SIM 1) avec un forfait SFR Illimythics 3G+ 2H

Votre modèle de téléphone n'étant pas répertorié chez SFR, aucun de leurs paramètres de configurations ne permet d'utiliser votre modèle pleinement.

J'ai à de nombreuses reprises contacté la société SFR pour obtenir des paramètres mais ces derniers me renvoient systématiquement vers le constructeur (donc vous).

Pourriez vous donc entrer en contact avec la société SFR (si ce n'est déjà fait) afin de communiquer aux acquéreurs de votre modèle DX900 les paramètres complets d'accès internet suivants :

WAP cellulaire
WAP GPRS 3G et accès portail Vodafone Live
WEB GPRS 3G
MMS
(Le tout si possible sous forme d'un fichier exécutable ou sous forme de paramètres auto-installables)

Nous sommes, via les forums internet, de plus en plus nombreux à nous heurter à cette difficulté et il serait dommage que vos exemplaires de modèle DX900 soient retournés en garantie ou demandés en remboursement par le fait qu'ils ne sont pas utilisables pour les fonctions annoncées.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prie d'agréer mes sincères salutations.
1
Pour moi c'est la même galère, impossible de profiter de mon forfait illimythic SFR et donc du GPS, enfin bref le seul intérêt pour moi est le duo sim.
0
Bonjour,

J'ai aussi contacté ACER à ce sujet, ils ont pris tous les renseignements, devaient me rappeler le lendemain pour aide technique...
... Cela fait un Mois et j'attends encore...
0
Une astuce pour les clients SFR...
Activer vos parametres "Wap/Mms" directement sur le site d'Sfr (en activant votre compte si ce n'est pas deja fait).
Lors du choix de la marque de telephone, vous ne trouverez pas "acer", mais en choisissant le "HTC Touch Hd", vous suivez le "mode d'emploi" (hyper simple!!lol) et voila!! 1min30 apres ces quelques manipulations votre DX900 est pret a surfer!
Bonne navigation!
;-)
1
Salut Malooks. J'ai essayé ton astuce, mais malheuresment cela n'a pas fonctionné.
Peux tu nous dire :
1) si cela fonctionne toujours pour toi?
2) quel est ta ROM sur le DX900?

Merci d'avance pour ton aide !
0
malooks > Samos
23 déc. 2009 à 16:17
Ca fonctionne tjrs, par contre pour la ROM, je sais pas ou regarder!
Manip?
0
Samos > malooks
24 déc. 2009 à 14:52
Salut, lorsque tu démarres ton téléphone, tu as une ligne de texte ecrite tout en haut dans l'cran ou le logo s'affiche. Peux tu me dire ce qu'il y d'écrit?
0
Bonjour.
Merci pour ces informations.
Je suis possésseur depuis hier d'un ACER F900.
Il me semble que le DX 900 et le F900 sont très proches.
Est-ce que cette opération pourrait fonctionner pour mon smartphone?
Avec mes remerciements.
0
malooks > Samos
26 janv. 2010 à 00:50
dx900 VER A147 FRA 040 0610
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt, en fait il y a un prog : "connection wizard" qui vérifie à chaque démarrage les paramètres de connexion et qui écrase tous les paramètres entrés précedement.
Perso j'ai bloqué son démarrage avec un soft appelé "memaid" dans le registre de démarrage et depuis j'arrive à conserver mes paramètres

A l'inverse si quelqu'un a les paramètre corrects pour l'acces à vodafone live car mon IE ne veut pas m'afficher autre chose que des liens sans icones

@+
0
Bonjour, je suis exactement dans la même situation, j'ai réussi à parametrer IE et gmail; mais à chauque démarrage il faut reselctionner chaque réseau selon l'utilisation que l'on va avoir, j'ai contacté SFR qui n'a aucune info sur cet appareil, avez pu trouver la solution de votre coté ?
Cordialement
0
Slt, alors le petit soft dont je parlais est de DinarSoft http://www.infos-du-net.com/telecharger/memmaid,0301-10370.html , il permet de modifier pas mal de choses et entre autre dans la rubrique "Startup Items" (flèche avec logo windows) les prog lancés au démarrage, moi j'ai désactivé GPRSWizardService.lnk et mes paramètres même mauvais de GPRS sont relancés au redémarrage.

Par contre tu nous dis avoir réussi à paramétrer IE et Gmail, là je suis preneur si tu arrives à afficher la page d'accueil de Vodafone correctement (avec icones ...)

Merci à toi de transmettre si possible

@+ Fab
0
j'arrive bien à surfer sur le net mais je n'ai aucun icone du portail vodaphone, la galère, je ne comprends pas comment acer peut metre sur le marché un smartphone qui n'a pas été testé sur nos principaux opérateurs, je crois que je ne vais pas le garder sauf si sfr me confirment qu'ils le proposeront prochainement à la vente, en tout cas merci pour le soft

Solfra
0
Ca y est j'ai au moins trouvé un "User Agent" permetant l'accès à Vodafone live depuis IE Mobile: HTC_Touch_HD_T8282 Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows CE; IEMobile 7.11)
C'est celui du HTC Touch HD mais ça marche sur le DX900.
Par contre j'ai pô trouvé où entrer ce paramètre de "User Agent" Opera: Vodafone/1.0/HTC_Touch_HD_T8282/1.14.163.2 (28253) Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
pour faire fonctionner Opera Mobile 9.5 correctement avec Vodafone Live
La base de registre de Windows est tellement merdique ...
@+ Fab
0
Slt Fab
Tu colles çà dans default de user agent ?
0
Voila ce que j'ai au registre (du moins là où c'est complet)

HKEY_LOCAL_MACHINE
Security
Internet Explorer
User Agent

(Default) Custombase
Custom (là je sais pas trop j'ai une valeur mais elle est éronée)
CustomBase HTC_Touch_HD_T8282 Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows CE; IEMobile 7.11)
0
Bonjour,

Cela fait trois jour que j'épluche tous les fichiers de mon DX900 et je n'ai encore rien trouvé qui ressemble à HKEY:
Comment faire, en détail, pour accéder à l'user agent ?
0
pilav > pilav
10 oct. 2009 à 11:09
Annulation de la derniere, j'ai trouvé.
Par contre, toujours pas vodafone, je dois encore "pêcher" quelque part...
0
Bonjour,

J'ai bien trouver les "USER AGENT":
Il y en a deux: "DEFAULT" et "CUSTOM"

Que je mette le nouveau user agent sur l'un ou l'autre, ou les deux, j'ai tout essayé, rien ne change.
J'ai essayé des tas de combinaisons.

Lorsque je vérifie sur mon portable les info d'IE, il y a toujours avant ce que j'ai rentré, MOZILLA etc...

Qu'aurais-je oublié ou mal fait ?

Merci d'avance de votre aide.
0
BONJOUR
COMMENT cela FONCTIONNE LA TV c est AVEC SFR TV OU AUTRE app, MA CONFIG wap EST SL2SFR ET sl2sfr pas de proxy le3 3g est OK ,mais je ne trouve pas l application sfr tv ou une autre pour oir la t. Sbp tv fonction bien windows mobile 6.1
merci de votre aide
0