Problème realplayer !

Obok -  
mamiemando Messages postés 34240 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis sous fedora 10, 64 bits.
mon problème est le suivant : j'aimerais écouter des flux radio (.ram), mais il m'est impossible de les lire avec mplayer et vlc (erreur openstream), et j'obtiens un son très saccadé avec totem.
reste donc realplayer. or là encore, impossible de lire des fichiers ram, realplayer 11 se ferme immédiatement dès que j'essaie d'en lancer un. voici le genre de message d'erreur que j'obtiens :

realplay http://www.tv-radio.com/ondemand/france_musique/matinmus_vendredi/matinmus_vendredi_20090410-32k.ram
/home/obok/.themes/Shiki-Human/gtk-2.0/gtkrc:288: Murrine configuration option "highlight_ratio" will be deprecated in future releases. Please use "highlight_shade" instead.
/home/obok/.themes/Shiki-Human/gtk-2.0/gtkrc:294: Murrine configuration option "lightborder_ratio" will be deprecated in future releases. Please use "lightborder_shade" instead.
/home/obok/.themes/Shiki-Human/gtk-2.0/gtkrc:379: Murrine configuration option "highlight_ratio" will be deprecated in future releases. Please use "highlight_shade" instead.
/home/obok/.themes/Shiki-Human/gtk-2.0/gtkrc:386: Murrine configuration option "lightborder_ratio" will be deprecated in future releases. Please use "lightborder_shade" instead.

(realplay.bin:30262): Gtk-WARNING **: Theme directory 48x48/apps of theme Boulevard-1.0 has no size field

(realplay.bin:30262): Gdk-CRITICAL **: gdk_gc_set_tile: assertion `GDK_IS_GC (gc)' failed

(realplay.bin:30262): Gdk-CRITICAL **: gdk_gc_set_clip_rectangle: assertion `GDK_IS_GC (gc)' failed

(realplay.bin:30262): Gdk-CRITICAL **: gdk_gc_set_ts_origin: assertion `GDK_IS_GC (gc)' failed

(realplay.bin:30262): Gdk-CRITICAL **: gdk_draw_rectangle: assertion `GDK_IS_DRAWABLE (drawable)' failed

je ne vois pas trop le rapport avec realplayer ! quelqu'un a une idée, d'où peut venir le problème ?
merci de vos réponses !

1 réponse

mamiemando Messages postés 34240 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

L'idéal serait que tu trouves un flux autre que "ram", car real player sous linux c'est pas trop ça. Si c'est des ogg ou des mp3 ça se passe tout de suite mieux. Exemple :
http://128relay1.gothmetal.net:6666

Bonne chance
1