Problème download RealPlayer Chrome [Résolu]
Casimira.31
-
Baboun67114 Messages postés 29 Statut Membre -
Baboun67114 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Récemment vous rencontrez un problème pour télécharger une vidéo avec le plugin Real Player sous le navigateur de Chrome.
Après mettre presque arracher les cheveux, je viens de trouver enfin la solution pour ce coup ci !
Il y a un plugin qui est d'office intégrer dans le navigateur Chrome, qui est un plugin d'Adobe Flash Player sous le nom de Shockwave Flash (pepflashplayer.dll), ce plugin apparemment pose problème avec Real Player, il faut donc le désactiver dans les extensions de Chrome.
Premièrement, il faut vous assurer que vous possédez dans Chrome le plugin (Advanced Extensions), vous le trouver sur le Web Store de Chrome à cette adresse :
Récemment vous rencontrez un problème pour télécharger une vidéo avec le plugin Real Player sous le navigateur de Chrome.
Après mettre presque arracher les cheveux, je viens de trouver enfin la solution pour ce coup ci !
Il y a un plugin qui est d'office intégrer dans le navigateur Chrome, qui est un plugin d'Adobe Flash Player sous le nom de Shockwave Flash (pepflashplayer.dll), ce plugin apparemment pose problème avec Real Player, il faut donc le désactiver dans les extensions de Chrome.
Premièrement, il faut vous assurer que vous possédez dans Chrome le plugin (Advanced Extensions), vous le trouver sur le Web Store de Chrome à cette adresse :
https://chrome.google.com/webstore/detail/knchccdpckooledklhnooegnniofcfip?hl=fr</code>
Ce plugin s'installera en haut et à droite du navigateur (à côté de la clé à molette).
Une fois ce plugin installer, cliquez sur l'icone, vous entrez dans la liste des plugins de Chrome, cliquez sur détail (en haut et à droite).
Vous allez désactiver le plugin d'Abode qui fait défaut :
http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/01//120901093804227427.jpg
Cherchez le Shockwave Flash (pepflashplayer.dll) comme sur l'image plus haut et cliquez sur désactiver.
Ouvrez une page de Chrome et testez la solution avec une vidéo Youtube...
Pensez aussi à vérifier les mises à jour du logiciel Real Player... il y a une nouvelle MAJ récemment.
Voilà en espérant que pour cette fois-ci cela fonctionne...
19 réponses
Résumé de la discussion
Un problème de téléchargement de vidéo avec Real Player sous Chrome provenait du plugin Shockwave Flash intégré (pepflashplayer.dll) qui interfère avec Real Player, nécessitant sa désactivation dans les extensions de Chrome. Il faut installer dans Chrome une extension avancée et, après accès aux détails des plugins, désactiver Shockwave Flash (pepflashplayer.dll) pour tester à nouveau une vidéo sur YouTube. Des retours indiquent que cette approche fonctionne pour plusieurs utilisateurs, et certains recommandent également de vérifier les préférences et les mises à jour de Real Player pour activer le bouton de téléchargement.
-
Tu a vus juste.
J'avais trouvé cette meme solution (apres des heurs a m'arracher les cheveux) qui en effet fonctionne bien.
merci quand meme d'avoir posté la solution-
-
-
-
-
bonjour j'ai aussi realplayer sur chrome la petit icone "telecharger cette video" est bien la mais quand j appuis dessu c'est la que le souci arrive ca m'affiche realpayer ne repon plus pandant 2s et apres plus rien et je ne c pas ou est le probleme et comment le resoudre merci de bien vouloir m'aider
-
-
En suivant le tuto de Casimira.31, j' ai pu enfin utiliser le téléchargement Real player avec Google chrome et l' en remercie. Bonne fin de journée à tous en espérant que ça marche pour tous les internautes ayant rencontré les mêmes difficultés
-
Pour les prochaine maj de realplayer , le mieux est d'aller directement dans real player et de voir dan l'onglet préferences - enregodtrement et telechargements et de vérifier :
1. les navigateurs qui sont reconnue ( Chrome en l'occurence)
2. si l'option "activer le bouton telecharger cette video" est bien cochée.
Apres voir avec les plugins si tout est ok...... -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
super merci je commençais à désespérer, avec toutes les soluces qui sont balancées sur les forums, mais aucunes ne marchaient !!! j'avais quasi abandonné.
Encore merci :) -
Merciii
Moi aussi je commençais à désespérer là, j'ai cherché pendant des heures une solution. Je vais pouvoir dormir maintenant :) -
merci mille fois casimira ca fait des semaines que je galerais!!!!!!! heureusement QUE des gens comme toi sont là pour nous aider !!! en + ton explication est bien detaillee bravo
-
Toujours d'actu! car j'ai essayer la meme manip mais toujours pas d'icone,
j'ai désinstallé real mais pareil -
bonjour, j'ai fait les manipulation et mis à jour real player, mais rien ne marche. Lorsque je désactive le pluging, je ne peu plus voir les vidéos.
-
Merci Palmich, s'est vrai que c'est récurrent les problèmes de Real Player avec Chrome, mais pour cette fois-ci, c'est la solution, qui sera, je pense, obsolète plus tard... et donc, une nouvelle solution sera à trouver... :-(
Par contre je le dis à tous, vérifiez bien que Real Player n'a pas de MAJ à installer, mais aussi Chrome...
Pour vérifier si Chrome effectue une MAJ : cliquez sur la clé à molette et sur : "à propos de Google Chrome"
Cordialement,
-
mais non ca marche quand meme
Quand tu desactives adobe, tu dois le faire par detail a droite
tu peux donc desactiver le premier et pas le second
si tu desactive sans detail, tu desactives tout adobe et tu peux plus lire le fichier vidéo
merci encore -
Merci PrinceMarciano, je suis ravie d'avoir pu t'aider, en fait je suis une femme ! LOL ! ;-)
-
Bonjour tiboune,
Il n'y a pas de quoi... après bien sûr, cette solution sera plus tard obsolète comme c'est souvent le cas avec Real Player et Chrome, moi cela fait quelques années que je me suis rendue compte que cet outil de téléchargement pose problème et à chaque fois la solution n'est pas forcément la même... ,-) -
Tu es vraiment un chic type, depuis le temps que je cherchais la solution à ce problème -D
-
je veux tout simplement vous remercier infiniment de votre solution, vous êtes vraiment un génie, merci
-
merci beaucoup Casimira.31; par contre, j'ai l'impression que du coup sur certains sites on ne peut plus lire des vidéos...
-
Bonjour,
Je sais que c'est un ancien poste,je me permet de poster ici.
Moi je n'ai pas la possibilité de désactivé le Flash,j'ai la possibilité de "toujours autorisé l’exécution",mais pas de désactivé.