HELP - Connec Wifi Dell inspiron 910 livebox
Bonjour,
Je viens d'acheter un netbook Dell Inspiron 910 avec Ubuntu 8.04 d'origine.
Je rencontre un gros problème pour le relier à Internet via ma livebox :
Au départ, j'ai l'icone réseau en haut à droite qui ressemble à 2 écrans noirs.
Je clique dessus, j'ai la liste des réseaux wifi détectés qui aparait. Je choisi le mien, le signal est à fond.
Je demande à m'y connecter, je choisi la sécurité sans fil "WEP 64/128 bits (hex.)" et je rentre les 26 caractères, je choisis "système ouvert" et pas "clé partagée"
J'ai l'icone réseau en haut à droite qui passe des écrans noirs aux barres bleues, et quand je mets le curseur desus, j'ai le message "Connexion au réseau sans fil vers 'Livebox-XXXX' (100 %)
J'attends 30 secondes, puis j'ai de nouveau la fenêtre qui s'affiche en me redemandant la clé WEP...
Si je lance Firefox, ça marche pas...
En ce qui concerne la config de ma livebox, elle est sur canal 11, et j'ai le filtrage MAC est désactivé.
Du coup, j'y comprends plus rien et j'ai besoin d'aide...
D'avance Merci
Je viens d'acheter un netbook Dell Inspiron 910 avec Ubuntu 8.04 d'origine.
Je rencontre un gros problème pour le relier à Internet via ma livebox :
Au départ, j'ai l'icone réseau en haut à droite qui ressemble à 2 écrans noirs.
Je clique dessus, j'ai la liste des réseaux wifi détectés qui aparait. Je choisi le mien, le signal est à fond.
Je demande à m'y connecter, je choisi la sécurité sans fil "WEP 64/128 bits (hex.)" et je rentre les 26 caractères, je choisis "système ouvert" et pas "clé partagée"
J'ai l'icone réseau en haut à droite qui passe des écrans noirs aux barres bleues, et quand je mets le curseur desus, j'ai le message "Connexion au réseau sans fil vers 'Livebox-XXXX' (100 %)
J'attends 30 secondes, puis j'ai de nouveau la fenêtre qui s'affiche en me redemandant la clé WEP...
Si je lance Firefox, ça marche pas...
En ce qui concerne la config de ma livebox, elle est sur canal 11, et j'ai le filtrage MAC est désactivé.
Du coup, j'y comprends plus rien et j'ai besoin d'aide...
D'avance Merci
A voir également:
- HELP - Connec Wifi Dell inspiron 910 livebox
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Livebox admin - Guide
1 réponse
Si c'est la première fois que tu te connectes avec ce PC en wifi, pense à mettre au préalable ta livebox en mode association pour outrepasser le filtrage MAC.
Au niveau du système d'authentification, précise-moi si c'est du WEP ou du WPA. Personnellement je n'utilise jamais les assistants graphiques pour le sans fil, je modifie directement /etc/network/interfaces (et au besoin /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf comme indiqué ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux#troisieme etape configurer la carte
Bonne chance
Au niveau du système d'authentification, précise-moi si c'est du WEP ou du WPA. Personnellement je n'utilise jamais les assistants graphiques pour le sans fil, je modifie directement /etc/network/interfaces (et au besoin /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf comme indiqué ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux#troisieme etape configurer la carte
Bonne chance