Arnaque à la loterie

mandarine59 - 10 avril 2009 à 15:40
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 10 avril 2009 à 15:45
Bonjour
j'ai été tirée au sort enfin mon adresse email et j'ai gagné la somme de 150000euro à elottery en cote d'ivoire à abidjan
j'ai été d'une bétise incroyable ,j'y ai cru dur comme fer ayant des gros problèmes (de santé invalidité) comme beaucoup d'entre nous

alors , j'ai été en relation par e mail avec un huissier de justice maitre ...et j'ai commencé à payer
d'abors 378 euro de frais de dossier ,puis 520 euro pour DHL puis 4850 euro pour la commission de controle des jeux de cote d'ivoire puis 2756 euro pour les impot cote d'ivoire tout cela payer par western union en liquide bien sur et on me demander encore 22 585.85 euro comme caution pour moi pouvoir toucher mon chèque
tous cela à partir de documents qui paraissaient tout à fait officiels y croyant dur comme fer j'ai emprunter pour moi payer sauf la dernière somme maintenant je suis dans le rouge cramoisie à la banque
de plus j'avais les numéros de téléphonne de chaque soit disant organisme.
quelqu'un a-t-il eu la méme chose que moi ?savez-vous si on peut porter plainte ? savez-vous si je reverrai cet argent ? y-a-t-il une association qui s'occupe de personnes qui se sont faites avoir comme moi? car maintenant je ne sais pas quoi faire je suis perdue.
je vous remercie de me répondre

1 réponse

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
10 avril 2009 à 15:45
Bonjour Mandarine,

Il faut absolument porter plainte, et oui, il y une association qui peut vous aider, voici les sites à contacter :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/securite-interieure/campagne-escroqueries
https://www.avenfrance.org/
Je suis vraiment désolée, mais je doute que vous puissiez récupérer votre argent, malheureusement...
Merci de publier sur ce forum les noms, les adresses email et les numéros de téléphone de ces escrocs, sachant que tout est faux, mais cela peut éviter à d'autres de se faire arnaquer comme vous l'avez été...
Bon courage,
Isis
0