Parternité

Karen_kath Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 - 10 avril 2009 à 15:21
 king - 10 avril 2009 à 17:33
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques renseignements s'il vous plait.
Voilà j'ai eu deux enfants avec un homme marié de nationalité Belge, et il n'a pas reconnue nos filles car son épouse n'est pas d'accord. " Avec son épouse ils ont une filles, et elle a peur que mes filles en veulent a l'héritage qu'elle estime appartenir que a sa fille"
Que dois-je faire pour que mes filles puisse avoir la nationalité de leur père, qui dois-je contacter pour la procédure.
N.B leur père est un homme politique, et riche. "Tout ce qui m'intéresse, ce la nationalité des enfants"
Il y a t il une loi qui autorise que les enfants aient la nationalité même si celui ci compte pas la reconnaitre, et verser une pension. "Honnêtement parlant, son fric m'importe peu, et j'aimerais beaucoup que mes petites filles deviennent Belge car elles en ont le droit"
Merci beaucoup pour vos conseils

10 réponses

Autant pour moi concernant la reco, par contre si les enfants sont nés en france sans reco paternel il n'y a rien à faire. Quelle est la nationalité de la mère ?
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
10 avril 2009 à 15:52
Elle ne le dit pas....Karen ? peux-tu répondre ?
0
Karen_kath Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
10 avril 2009 à 15:59
Je suis congolaise de république démocratique du Congo, mes filles sont née; l'aînée à Paris, la seconde en Belgique. Mais ne vie pas en Europe j'y vais en vacance
0
Pour l'enfant né en france elle pourra demander la nationalité française dans quelques années (si elle réside en france bien entendu).

Pour l'enfant né en Belgique je ne peux renseigner.

Quoiqu'il en soit si le père ne reconnait pas les enfants ils ne pourront pas obtenir la nationalité par filiation paternelle.
1
Ben, pour celle qui est née en Belgique, elle a la nationalité belge d'office...
Pour l'autre, va falloir un examen ADN, donc intenter une action en justice, tu peux le faire si elle est mineure ou attendre ses 18 ans et elle peut le faire. Donc l'ainée peut avoir les 3 nationalités (si elle fait une action en justice).
L'autre aussi pour être reconnue, donc récupérer ses droits...
1
Attention pour la france !!!

C'est pas parceque tu es né dans un pays que tu en prends automatiquement la nationalité. Dans le cas présent ce n'est pas automatique sachant que la mère est de nationalité congolaise.
Les enfants sont pour l'instant de nationalité congolaise.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Concernant les démarches en justice ça peut être long et très couteux en france.
1
Bonjour,


Petites questions qui fera quasiment tout : les enfants sont nés où ? Le père les a t'il reconnu ?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
10 avril 2009 à 15:39
Bonjour SevenDric,
Dans le texte, Karen met bien que le père n'a pas reconnu les petites.... au fait, pourquoi le fait qu'elles puissent être belges est-il si important ??? La fortune de cet homme ne serait-elle pas en cause ???
0
Karen_kath Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
10 avril 2009 à 15:54
Bonjour
Voilà pourquoi la nationalité Belge du père est important pour mes filles;
Je suis Congolaise donc mes filles ont ma nationalité et cela ne me dérange absolument pas.
Pour que mes filles aille en vacances en Europe, elles doivent prendre un visa comme moi!
Pour ce qui est le fric du père; J'ai bien préciser que l'épouse de celui ci veut pas que les enfants soient reconnue par peur qu'elles hérite....
Pour moi, son fric m'est égal car je l'ai quitté il y a de cela 3ans pour être en paix avec moi car être la maitresse d'un homme marié n'est pas du tout facile et pas bien.....
0
Karen_kath Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
10 avril 2009 à 16:08
Merci à vous tous pour ses renseignements
0
Si besoin de plus renseignement n'hesitez pas ( dans la mesure de mes compétences).

Bien à vous
0
Karen_kath Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
10 avril 2009 à 16:32
Merci beaucoup King pour ta réponse.
Sais-tu quels démarches je dois faire pour ma fille née en Belgique?
0
Faut aller à l'ambassade de Belgique et expliquer le cas (prends l'acte de naissance à toute fin utile)

Sinon, un peu de lecture ici (voir section3)
http://fr.wikisource.org/wiki/Code_de_la_nationalité_belge#Section_3._-_Attribution_de_la_nationalit.C3.A9_belge_en_raison_de_la_naissance_en_Belgique.
0
Karen_kath Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
10 avril 2009 à 16:48
Je sais que l'effet d'être né en France ou en Belgique donne pas automatique la nationalité.
Moi ce que j'essaye de savoir "Es ce que les filles peuvent avoir la nationalité de leur père si j'en fais la demande a la justice Belge.
Bien sûr je me fiche absolument du fait qu'il ne contribue pas au pension alimentaire. "Le plus important ce que les filles aient leur nationalité en portant mon nom.
0