Question sur les vlan ????
toto33175
Messages postés
11
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est-ce qu’il est possible pour un ordinateur situer a paris et qui appartient a un vlan V1 dans un réseau 10.44.0.0 /22 de communiquer avec un serveur situer a Marseille qui appartient au vlan V1 dans un réseau 10.44.22.0/23
??????
Est-ce qu’il est possible pour un ordinateur situer a paris et qui appartient a un vlan V1 dans un réseau 10.44.0.0 /22 de communiquer avec un serveur situer a Marseille qui appartient au vlan V1 dans un réseau 10.44.22.0/23
??????
A voir également:
- Question sur les vlan ????
- Vlan tagged untagged explication - Forum CISCO
- Tag untag vlan ✓ - Forum Réseau
- Question sur les Vlan - Forum CISCO
- Dhcp vlan ✓ - Forum DHCP
- Aruba 1930 vlan configuration - Forum Réseau
3 réponses
Bonjour,
Au niveau IP, VLAN = LAN = kifkif.
Donc la question revient à comment communiquer entre 2 LAN ? routage avec eventuel tunnel VPN...
Cordialement,
Au niveau IP, VLAN = LAN = kifkif.
Donc la question revient à comment communiquer entre 2 LAN ? routage avec eventuel tunnel VPN...
Cordialement,
J’arrive pas a faire communiquer un ordinateur « 10.44.0.11 » qui appartient au vlan1 avec un autre ordinateur « 10.44.22.11 » qui appartient aussi au vlan 1, mais d’un autre reseau.
Ma question c’est : comment faire pour faire communiquer 2 ordinateur appartenant a 2 reseaux diffèrent et qui appartient au même vlan .
voila le schema :
Ordi 1 (vlan1) <-----> switch < ---- > routeur < ----- > routeur <------ > switch <------ > ordi 2 (vlan 1)
Ma question c’est : comment faire pour faire communiquer 2 ordinateur appartenant a 2 reseaux diffèrent et qui appartient au même vlan .
voila le schema :
Ordi 1 (vlan1) <-----> switch < ---- > routeur < ----- > routeur <------ > switch <------ > ordi 2 (vlan 1)