Argument fonction php
Résolu
seabust
Messages postés
741
Membre
Dernière intervention
-
seabust Messages postés 741 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
seabust Messages postés 741 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je fais du php et je voudrais utiliser un objet dans une fonction mais que l'objet passé ne argument soit modifié sans avoir besoinde faire un return puisque a la base c'est une fonction constructrice donc je ne peut pas utiliser return.
merci
je fais du php et je voudrais utiliser un objet dans une fonction mais que l'objet passé ne argument soit modifié sans avoir besoinde faire un return puisque a la base c'est une fonction constructrice donc je ne peut pas utiliser return.
merci
A voir également:
- Argument fonction php
- Fonction si et - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
8 réponses
il faut que tu passes ton objet par référence dans ta fonction
function maFonction($param, &$monObjet) {
function maFonction($param, &$monObjet) {
Avec PHP5 Les objets sont automatiquement gérés par adresse non ? éclaire ma lanterne :o ?
(Pas encore attaqué le php objet, faudra bien que je m'y mette =o( )
(Pas encore attaqué le php objet, faudra bien que je m'y mette =o( )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu lui a indiqué comment passer en paramètre son objet par référence (adresse), et perso je pensais que les objets depuis PHP5 étais tous le temps gérés par référence sans avoir besoin de faire de manip, mais ton intervention me fais penser que non. ( j'ai dormi 2H j'ai du mal a m'exprimer lol)
pour être tout à fait honnête je ne sais pas, j'ai fait comme si l'objet était une variable comme une autre, mais d'après sa question elle même on peut penser que ça n'est pas le cas...
Je ne sais pas.
Je ne sais pas.