Probleme avec mon script php !?!

Fermé
audrio Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 9 avril 2009 à 22:07
audrio Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 10 avril 2009 à 15:37
Bonjour à tous!
j'ai crée un formulaire sous flash et son script "envoyerForm.php" tant bien que mal, sachant que je suis novice en php.
les infos du formulaire arrivent bien sur ma boite mail, le soucis c'est quand j'ouvre le message, il est vide, enfin presque, à la place j'ai : "undefined"!
je suis chez OVH et je n'ai trouvé encore à ce jour aucune réponse à mon problème!
en espérant que quelqu'un est l'heureuse solution....
par avance, un grand grand MERCI!!


sur le php, j'ai le code suivant:


<?php
$email_to = "monMail@gmail.com" . ",";
$email_to .= "monMail2@gmail.com";
$visitor_name=utf8_decode($visitor_name);
$visitor_email=utf8_decode($visitor_email);
$visitor_comments=utf8_decode($visitor_comments);

if (@mail ($email_to, $visitor_name, $visitor_email, $visitor_comments)==1) {
echo utf8_encode("correcte=mail envoyé");
} else {
echo utf8_encode("erreur=problème d'envoi");
}

?>
A voir également:

4 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
9 avril 2009 à 22:12
salut!
as tu posté ce qui se trouve dans ton formulaire?je ne vois pas dans le script!
0
audrio Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
9 avril 2009 à 22:15
oui, j'ai utilisé la méthode POST pour envoyer les infos du formulaire....par contre je ne vois pas ou il faudrait le mettre dans le script??
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
9 avril 2009 à 22:44
envoi le script complet pour mieux voir!
0
audrio Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
10 avril 2009 à 15:37
suis de retour, avait besoin d'une longue pose ...
j'ai modifié quelque peu mon script histoire qu'il ressemble à ça:

<?php
if(isset($_POST) && isset($_POST['visitor_name']) && isset($_POST['visitor_email']) && isset($_POST['visitor_comments'])) {
extract($_POST);
if(!empty($visitor_name) && !empty($visitor_email) && !empty($visitor_comments)) {
$TO = "mail1@gmail.com" . ",";
$TO .= "mail2@gmail.com";
$sujet="formulaire de contact";
$message="une question est arrivée \n
Nom : $visitor_name \n
Email : $visitor_email \n
Message : $visitor_comments";
$entete="From : $visitor_name \n Reply-To : $visitor_email";
mail($TO, $sujet, $message, $entete);
}
}

?>


je recois donc un message dans ma boite mail...jusqu'ici tout va bien....le probleme c'est que je recois ça:

undefined@start.ovh.net à email1, email2
afficher les détails 15:26 (Il y a 8 minutes)

Répondre

une question est arrivée

Nom : undefined

Email : undefined

Message : undefined


si qq a la solution c'est très très bien venu........
0