SOS BESOIN DES PILOTES : DW 224E

eric -  
 Lindsay -
BONJOUR
JE VIENS PAR LE PRESENT MAIL SOLLICITER VOTRE AIDE EN VUE DE L'OBTENTION DE PILOTES DE MON LECTEUR:TEAC DW 224E. EN EFFET, APRES AVOIR CHANGER DE LOGICIEL D'EXPLOITATION (QUITTANT XP GOLD POUR INSTALLER LE XP1) MON MALHEUR EST DE CONSTATER QUE MON LECTEUR CD RW DVD, FONCTIONNE PLUS. C'EST POURQUOI JE DEMANDE VOTRE AIDE POUR RESOUDRE CE PROBLEME.
MERCI D'AVANCE
A voir également:

26 réponses

Gibsonboy

hello Eric !

voici la version de mon pilote :

01/07/2001
Version : 5.1.2535.0
5
Gibsonboy

Salut Eric!

J'ai eu exactement le même pb avec mon lecteur cd-rom!!! Mais je ne l'ai tjs pas résolu...

Est-ce bien un : TEAC DW 224-E ???
Est-ce bien un lecteur Combo ???

Tout d'abord : As-tu tenté de mettre à jour ton pilote sous windows ? :

Vas dans le Gestionnaire de périphérique/Propriétés de Teac/Pilote/Mettre à jour le pilote...

Est-ce que ça a marché ?

Par ailleurs : quels sont les symptomes EXACTS ??? Ton lecteurs lit-il encore les cds ?

A+ pour la suite...
Gibsonboy (a)
0
Gibsonboy

Hey man!!!?
Quelle est ta version (du pilote/driver ?) alors ?
0
Gibsonboy

Hey Eric : si tu réponds pas, nous ne pourrons pas t'aider !
A moins que tu es trouvé tout seul la soluce ? Fais-nous en profiter !
ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gibsonboy

Bloody Hell !

Sur le site TEAC, et selon la RARE documentation technique disponible : il semble que ce foutu Lecteur TEAC dw 224-E (Modèle Toshiba SD-R2002) n'est besoin d'aucun pilotes spécifiques pour fonctionner. (exceptés les pilotes windows évidemment...)

Et le père Eric qu'est toujours point reviendu! bouh...
0
Robzepop Messages postés 4 Statut Membre

Oui les drivers Windows... c'est aussi dit comme ça chez Teac, mais il me font rigoler, faudrait pouvoir les lire sur le CD ! pas de lecteur... le monsieur a dit !
J'ai le même problème après une réparation windows XP, plus de lecteur cd teac DW-224E plus de lettre de lecteur dans l'explorateur, quand je lance un programme qui demande d'incérer la CD original, il ne le trouve pas et le pilote dans le Gestionnaire de périphérique présente un point d'exclamation jaune. Le message affiche que le pilote semble être installé alors qu'il n'y a pas de périphérique en face.
Mais je suis sur un portable et le lecteur est bien sous tension, il tourne quand on incère un CD. A moins qu'il se soit déconnecté à l'intérieur ?!... et quand j'appuie sur le bouton lecture en façade, un dialogue affiche Le lecteur sélectionner blabla est introuvable, Veuillez selectionner la lettre de votre lecteur CD / DVD... rien dans la liste de lettre et quoi que l'on tape, rien ne change.
0
Gibsonboy > Robzepop Messages postés 4 Statut Membre

Salut Robzepop!!!

Oui : t'as entièrement raison quand tu dis :
faudrait pouvoir les lire sur le CD ! pas de lecteur... le monsieur a dit!!!

Sinon : quelques questions si tu peux y répondre :

1) Quelle est ta version de pilote installée ?
2) Peux-tu lire les cds qui ont un "Autorun" ?
3) Est-ce un lecteur combo (pour ordi portable) ? Récent ?

Le petit point d'exclamation jaune ds ton gestionnaire de périphériques signifie que Windows a détecté un périphérique (connecté) mais qu'il n'arrive pas à déterminé le meilleur pilote/driver pour le faire fonctionner. Si tu n'as pas de Lettre de Lecteur dans ton Explorateur Win., c'est qu'apparement Windows ne reconnaît pas LE TYPE de périphérique (écran, disque dur, lecteur... etc...) installé sur ta bécanne.
Il te faut trouver le bon driver apparement...qui figure peut-être sur ton CD d'installation de WinXP (là encore, si tu le possède...)
Tiens-moi au courant.
A+
Gibs
0
Robzepop Messages postés 4 Statut Membre > Robzepop Messages postés 4 Statut Membre

Quand tu dis : Il te faut trouver le bon driver apparement...qui figure peut-être sur ton CD d'installation de WinXP (là encore, si tu le possède...)

Oui je le possède, mais pas de lecteur.... pour le lire !

Quand au point d'exclamation dans le rond jaune, le message dans les propriétés est Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Pour répondre à tes questions :
1- La version de TEAC DW-224E est 5.1.2535.0
2- Non rien, aucun CD, nada
3- Oui c un combo Lecteur DVD/Graveur CD sur un portable Toshiba Satellite 5200-701 de 3 ans

Tout marchait presque bien sauf un petit pb au boot quand parfois il ne démarrait pas le disque dur... Le conseil d'un admin, boot sur CD Win XP + install / réparer windows pour re-écrire entre autre le mbr. La ré-install c'est bien passée + repasser toutes les mises à jour Win update, mais plus d'accès au CD jusqu'à maintenant.
0
Gibsonboy > Robzepop Messages postés 4 Statut Membre

okay!
Juste une question : n'aurais-tu pas install/désinstallé Easy cd creator récemment ? Car ça pourrait provenir de là...

1) En fait, il faudrait que tu arrives à chopper ce fameux driver sur le cd de WinXP depuis un ordi qui a un Lecteur de cd qui fonctionne. Sur cet ordi, tu fais comme si tu voulais installer un Teac dw 224-E...juste pour récupérer et extraire du cd le fameux pilote. Après tu annules tout. Ensuite, tu ramènes ce pilote sur ta bécanne via une disquette 1"44 ou un genre de clé usb... et tu l'installes à partir du gestionnaire de périphériques...

2) Pour le message d'erreur (Code 39) : regardes ici si tu ne l'as pas déjà fait, ça peut peut-être t'aider :
http://support.microsoft.com/kb/314060
J'espère que tu t'y connais un tt petit peu car ça touche au RegEdit32 (Base de registres)...
A+
0
Gibsonboy

Hello Old Chaps!
Ici, on peut trouver le Firmware 1.0A pour le TEAC DW 224-E =
http://forum.rpc1.org/dl_result.php?kaj=1&isces

Attention, il faut être sûr de posséder le TEAC DW 224-E, et pas un autre (par exemple le DW 224-E-A). Pour cela, utiliser DISCInfo.exe. C'est un petit utilitaire très pratique!

Eric (voir le 1er message) ne reviendra point...
0
Gibsonboy

Petit florilège de types de messages que vous pouvez rencontrer sous Windows (Célèbres boîtes de dialogues avec une croix blanche dans un zouli rond rouge...!!!) lorsque vous tentez de graver :

-Power calibration error (erreur de puissance de calibrage)
-Invalid write state (Etat d'écriture invalide)
-Could not perform end track (impossible d'exécuter "end track")
-Session fixation error (Erreur de la session de fixation)
-Could not perform fixation (impossible d'effectuer la fonction "fixation")
-burn process failed at 4x / 600ko/s (2x, 8x, 24x...) (échec du processus de "gravage")
0
robertix Messages postés 310 Statut Membre 35

j'avais le teac 224E et j'ai du le remplacer
il parait qu'il y a un modele slave et un modele maitre
sur le site de la becane il est indiqué qu'il choisir le lecteur slave pour ma machine,alors que le bios indique 2 canaux ide:primaire et
secondaire
primary master disque dur
secondary master combo
ça marche une fois sur dix

j'ai acheter le teac 224E-A y avait plus que ça
comment savoir la difference?

rob
0
Gibsonboy

Salut rob!

Tu dis :"primary master=disque dur <et>secondary master=combo" ==> ça me paraît LA BONNE config.

1) Est-ce que ton Teac dw 224E-A fonctionne bien ou pas ?
2) De quelle différence parles-tu exactement ??? Celle entre le Teac dw 224-E & le Teac dw 224E-A ???
0
rob

c'est cela
connait tu la difference entre le 224E et le 224E-A
le vendeur m'a vendu un lecteur d'occaz
il ya avait de la poussiere incrustée dedans
il ne veut rien savoir
je crois que je vais aller voir rue daumesnil
pour etre sur

robertix
0
Gibsonboy

OK Robertix!!!

Bon, en fait, je ne connais pas la différence exacte entre ces deux modèles...mais je parirais pour un seul et même modèle mais avec un firmware et une config différente l'un de l'autre.

J'ai écrit à Teac ici : DSPDTSG@TEAC.COM en leur posant la question... Vont-ils répondre? Pas sûr... Je leur demande aussi un manuel d'utilisation (version pdf). Je sais qu'un tel manuel existe...
Bref...
Sinon mes spécifications sont les suivantes :
Lecteur combiné (combo) 24/24/24/8 CD-/DVD
==> équipé d’une interface et ATAPI. Les avantages particuliers sont avant tout les vitesses plus élevées.
1/Vitesse d’écriture à 24x
2/Vitesse de ré-inscription à 24x
3/La vitesse de lecture s’élève à 24x pour les CD-R et à 8x pour les DVD-R
4/Taux de transfer CD-ROM: 3.6 MB/s et DVD-ROM: 1.2 MB/s
5/Interface ATAPI/IDE (CSEL / ATAPI)
6/Capacité données CD : jusqu'à 700 MB, et DVD, jusqu'à 17 GB (double sided)
7/Buffer Size 2 MB
8/Compatibilité DVD-ROM, DVD-Video, CD-ROM, Photo CD, CD-I, Video CD, Enhanced CD, CD Plus, CD-Text
9/Consommation électrique : 900 mA
10/Poids : entre 210 et 235 g
11/Dimensions (WxHxD) 128 x 12.7 x 129.4 mm
12/MTBF approx. 60,000 hrs.
13/SERIAL No = 1X9A304029
14/MODEL No = SD-R2002
15/MANUFACTURED = OCTOBER 2001 CL (Made by Toshiba Corp.)
16/VER. No. = 000
17/ROM VER. = 1Q35
0
Gibsonboy

De plus, sur ce site
http://www.teac.com/DSPD/support/sl_ide_dvd_cdrw/dvd_cdrw_combo.htm
tu trouves ceci :
Configuration:
The setting to Master or Slave is determined by the CSEL signal on pin-47 in the interface connector.

==>If the CSEL signal is at low level, the drive is set to Master.
==>If the CSEL signal is at high level, the drive is set to Slave .

0

je sais cela
quand le bios est correct (lecteurs+ boot) et que cd xp ne se lance pas avec un disque dur fraichement formaté
faut changer de lecteur

robertix
0

DERNIERE NOUVELLE du fabricant

Bonjour,

Si votre lecteur n’est pas reconnu c’est qu’effectivement il doit être en position maître il vous faudrait donc retourner le lecteur s’il est toujours sous garantie de manière à ce qu’on flash le firmware ; attention l’adresse de Cergy a changer nous nous situons maintenant a Eragny dans la zone de la Dane prêt du magasin NADYA.

Cordialement service hotline
0

je vais essayer le firmware 224E-A en slave de
http://forum.rpc1.org/dl_result.php?kaj=1&isces
0
Gibsonboy

Salut rob! Okay !
Peux-tu me dire comment tu t'y prends CONCRETEMENT pour le flashage du firmware ?
0

ça m'a pris la tete ,je suis allé chez surcouf avenue daumesnil et j'ai acheté un combo toshiba pour 90 euro
ça marche de suite,il faut indiquer la region dvd (la 2)pour que les dvd fonctionnent,j'utilise les freewares dvdvideo.ax et dvdaudio.ax.,j'ai monté un deuxieme disque dur de portable dans un boitier usb wonlink (xcopy du premier) comme ça si ça plante je permute les deux disques ,pas de stress
je sauvegarde avec winmerge
maintenant je regarde la webtv direct8

mms://wmbcast.direct8.speedera.net/wmbcast.direct8/wmbcast_direct8_apr172005_0427_88670

si vous voulez faire un copie de sauvegarde du cd xp
il y a burnatonce c'est super simple

robertix
0
Gibsonboy

Ouaih, pour 90 Euros, c'est peut-être bien la meilleure solution! C'est vrai qu'on se prend la tête parfois...
0
Gibsonboy

Sympa Direct 8 : j'suis tombé sur "les livres de la 8" en direct. Cool!
0

j'ajoute :
quand on installe des softs ils enregistrent des programmes (pilotes,dll ,decodeurs) sur le disque et des clés dans la base de registre

ça donne parfois des conflits avec les programmes deja
installés

quand on desinstalle ces softs ,des fois ça enleve trop(dll) ,des fois pas assez(pilotes)

il y a des pilotes par exemple pour le combo
et dans la base de registre
si tu purges l'un il faut purger l'autre

ça explique
0
SPIKO

moi j 'ai un prob de lecture, il lit les cd gravé mais plus les cd originaux !!!!!!!
bizzard nan ??

pourtant avt tout marcher tres bien

qqn pe m'aider ??
0
Max

J ai le meme probleme que toi, mon lecteur lit les cd copier et les DVD originaux mais refuse de lire les cd ogirinaux de musique ou de data!! Une fenetre me dit d'inserer un disque dans le lecteur. Quelqu'un connais la solution??
0
Pierre

voila moi j'ai un probleme avec mon lecteur de cdrom/dvdrom TEAC DW-224E.( g un toshiba satellite 2410-515)
Le son est absent ...
pourtant avant tt marchait bien et puis un jour paf
j'ai essayer de mettre a jour le pilote a partir du gestionnaire de peripherique , avec windows updates, et toujours rien
par contre je lis bien les cds et dvds
ce n'est pas un probleme de carte son j'en ai pas

merci !!!!!
0

j'y comprend rien
tu lis bien les cds et dvds
donc c'est pas le lecteur
soit c'est la puce son (souvent AC97)
soit la configuration du mixeur
ou un decodeur audio qui manque

robertix
0
Gibs

Salut pierre!

Je pense que Robertix a raison : cela doit venir de la config de ton mixeur windows. Peut-être des boutons sont-ils positionnés sur "off". As-tu pensé à regarder le bouton "mute", et celui des "balances" ?
A priori, ton blème c'est pas grand chose...

Regardes dans demarrer/paramètres/panneau de config/sons, voix et periph audio (sous windows xp) : il y a peut-être les paramètres avancés qui ont été modifiés...
0
Pierre

Bon j'ai essayer ce que vous m'avez dit et sa ne marche pas je ne peux meme pas voir les options avavnces ds le controleur de sons de plus je ne peux pas mettre a jour mes pilotes ni retourner a l'ancienne version des pilotes
Pensez vous que si je fais un formatage de mes disques le problème sera résolu??

merci
0
Gibsonboy

Alors là, si tu n'as pas accès aux options avancées, c'est carrément que ton mixeur windows est mal installé...des fichiers ont dû bouger ou entrer en conflit avec d'autres programmes lors de leur install...Il te manque 1 decodeur audio, c'est sûr!

Comme le dit robertix "soit c'est la puce son (souvent AC97)" auquel cas, ça risque d'être plus problématique...

Effectivement, si tu formates, je pense que tout se ré-install correctement. Gardes les cd d'installation de ton Windows sous la main (il y a les pilotes apropriés dessus).
Mais essais quand même d'obtenir confirmation par quelqu'un d'autre...
A+
Gibs
0
Yannick

Salut a tous,

Bon ben comme je vois les TEAC DW224E(-A) C'est de la merde en boite !!!!

Je possède aussi un TEAC DW224E-A (avec le A oui !) J'ai un Acer Aspire 1355LC depuis un peu plus d'un an avec ce foutu TEAC comme lecteur combo graveur cd, lecteur dvd.

Mon lecteur ne sait plus lire les cd+R, -R, RW, ... Rien, kedal ! Par contre ce salop sait lire les DVD +R, -R, RW, ... TOUT les DVD mais pas les CD !!! J'ai pour projet de sonner chez Acer pour leur demander une explication et aussi réparation...

Voila ben si vous avez une solution c'est chouette mais si vous n'en avez pas je vous donnerai ce que Acer me dira !!!

Voila merci d'avande !

Yannick
0
Gibsonboy

Salut Yannick !!!
Bon, benh, heu, comme tu le dis si bien :

C'est de la merde en boite !!!!

Joli résumé mon gars!!!!
Je ne peux malheureusement pas t'apporter + de solutions que tout ce qui a été écrit sur ce forum!!!

Tu peux aussi lancer une recherche avec le mot "Teac dw" sur l'ensemble de ce forum... Il existe (malheureusement) plusieurs posts sur ce foutu sujet! Et je ne connais que très peu de personne qui s'en soit sorti indemne! ça sent le début de la fin si tu vois ce que je veux dire... Mais je ne veux pas paraître pessimiste non plus...

Analyses bien les symptomes ? Comment cela est-il arrivé ? Qu'est-ce qui a pu produire ce problème de reconnaissance de cd (et pas dvd = un comble!!!!)

Bon vent à toi l'ami!!! Et bon courage pour la suite...
Je ne sais pas du tout ce que vaut le Service-Après vente ACER s'il y en a un ? Où as-tu acquis ton PC ? En Grande Surface ? Chez un intégrateur ?
En tout cas ton "blème" m'intéresse au plus haut point!!!

Tiens-nous au courant pour la suite de cette (je le crains fort) sale affaire de "merde en boîte"!!!!!!!!
A+,
Gibs
0