Convertir un fichier JPG et .DOC [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2004
-
 Iban -
Bonjour,
Merci de me dire si je peux convertir un fichier JPG en .DOC et comment m'y prendre ?
Un de mes correspondants ne peut imprimer un fichier JPG que je lui ai adressé , je souhaiterais donc lui faire parvenir un . doc
Merci d'avance pour votre aide !

9 réponses

Les logiciels OCR qui viennent avec les scanners ne pas très fiable par contre...
103
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour a tous, voila j ai scanné un document en format jpg es ce possible de convertir le texte image en doc ,en sachant que le document et en anglais ,mon but final est de le traduire en francais.

bjr
svp je peux savoir si je peux convertir un fichier scané ( donc c un texte ecrit mais qui a l'extension .gif) en un fichier .doc?
repondez moi plz c urgent
Messages postés
4290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2006
544
salut,
tu vas dans word et tu insère ton jpg.

une erreur répandue n'est pas une vérité
Merci ! ça marche !
Messages postés
4290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2006
544
Si tu veux une totale compatibilité, enregistre ton fichier en RTF, au lieu de .doc.Le format est lisible par bien plus de logiciel.

une erreur répandue n'est pas une vérité
Bonjour,

Merci de me dire si je peux convertir un fichier JPG en .DOC et comment m'y prendre ?

Je repose certes la même question que 'dancalou' car je veux pouvoir modifier les textes de l'image mais aussi en supprimer et en rajouter.

bonjour,je n arrive pas a convertir un document JPG en format word,quand je l insert il me mets pleins de lettre comme un message codé.quel logiciel puis-je charger?
merci par avance.
Messages postés
4606
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
1 275
pour ca il faut un logiciel de traitement d'image. je te conseille TheGimp, ou alors paint fait l'affaire selon les cas (rares).
Peux-tu m'expliquer quel est le mode opératoire pour convertir l'image texte (.jpg) en texte (.doc par exemple) avec le logiciel The GIMP ? Merci d'avance.
Messages postés
295
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2018
47 > loleq
Pas avec Gimp.
Voir ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1192173-convertir-un-fichier-jpg-et-doc#7
Malheureusement une image reste une image.
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
61
Salut
Si c'est pour travailler sur le texte il ne faut pas scanner le document en jpg mais faire le scan en utilisant un logiciel OCR (logiciel de reconnaissance de caractère) pour obtenir un TXT ou un RTF. Ce genre de logiciel est souvent fourni avec le scanner.
jjdk
Utiliser freeOCR, il marche bien
bonjour j'ai un petit probleme,voila je voudrais mettre sur trackmania nations un image perso mais je n'y arrive pas car cela doit etre un fichier DDS et pour l'instant c'est une image jpeg