Convertir une imag PDF en JPG [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
-
bonjour,
je viens de scanner une image, elle est au format PDF et je souhaiterais pouvoir la convertir en jpeg ou jpg ou bmp!
qui me dire comment faire cela en gardant à l'esprit que je suis un débutant.
merci beaucoup!

9 réponses

Salut, Voila la solution http://comments-astuces.blogspot.com/...
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013

- Scanner le document et le passer par un outil d'OCR peut être pratique (surtout pour les PDF qui sont de véritables images).
- Utiliser un logiciel de Convertisseur PDF en JPG
- Passer par un service en ligne comme Mediaconvert
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 291
le format PDF n'est pas un format image mais un format d'édition,
aussi je me demande comment avec ton scanner tu as obtenu cela.

Par contre ça ne m'étonnerait pas que tu ai un problème d'installation du scanner car un copain m'a joué un truc resemblant.

merci de donner les logiciels images installés
ainsi que le type de scanner
pour aller plus loin dans l'aide

toujours zen
j ai souvent l'habitude de scanner en forma jpeg puis de le convertir en pdf .
est il possible de le scanner directement en pdf ?
Merci d'avance
salut,
scanner un document en pdf c'est possible et gratuit! en téléchargeant documalis (il est simple d'utilisation). dans préférences choisis ton scanner comme ça à chque lancement il se connecte par défaut sur celui-ci.
puis tu choisis le format que tu veux PDF/ JPG/ TIFF/ etc.

sinon pour ta question : ouvre ton fichier tu fais "sélectionner tout" (ctrl+Alt) puis copier. tu ouvre un logiciel comme photofiltre (gratuit et superbe) et tu colles. ensuite enregistre sous le format JPG/ TIFF/ ou autres.

un petit détail concernant le format de sortie de ta feuille: tu fais un clic droit/ sélectionne "taille de l'image" et là tu donnes pour un format A4 (21 cm x 29.7 cm). et voila le tour est joué.

tu est gagnant sur tous les tableaux!

boncourage/
ziiiiiiiiiiiiiiiiin
Merci, tout simplement génial de prendre un fichier existant et de le modifier en y mettant la photo !!
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2005
50
salut geraume

pas de panique je vole a ton secours !

bon dans tes icons en haut tu doit avoir une qui ressemble a une disquette clic dessu et un fenetre souvre
tu doit voir des petite barre ou du doit mettre le nom de ton fichier a cree
et une pour le format de ton fichier ouvre le et regard il y a plusieur format ( PDF - jpg - BMP ........et. ) selection le format que tu a bession ensuite scan normalement et ton fichier sera cree

sache que le format PDF peut te servire pour tous document meme photo et il ne prend pas beaucoup de place par rapport a une image BMP et de plus si tu archive des document tu peut les mettre les un a la suite des autre pour te faire un dossier cela t'evite a avoir a chercher tout tes document par contre une fois le fichier fermer plus rien y rentre

bon A + si tu a des question je suis la

pour moi je le trouve tres bien car
Salut,
Pourquoi ne pas utiliser l'outil de capture instantanée dans Adobe Reader?
Ou utiliser un PDF au convertisseur de JPG bon, il vous permet de régler la résolution du fichier de sortie. Et vous faire économiser de travail et le temps de copier la page par un.
Et vous faire économiser
Et vous faire économiser
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2012

vous pouvez faire en ligne à https://pdfjpg.fr/
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 291
8 ans après, je pense que geraume est passé à autre chose :)
encore un mec qui veut gruger des documents pdf sur un log de modif photo ca lol.
Aller du genre ton scanner ta sortie ca en pdf lol
Sache que les scanner intégrés dans les copieurs (photocopieur/imprimante/scanner/fax/email en reseau) sortent des fichiers en format TIFF ou PDF.

Alors avant de te moquer renseigne toi car tu n'as pas la science infuse......

Sinon pour le passage de PDF en JPG le mieux reste l'outil photo instatanée d'acrobat reader.