Pb planification des horaires pour un atelier

Fermé
guiguigz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 9 avril 2009 à 15:51
guiguigz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 9 avril 2009 à 15:58
Bonjour,

Étant novice en programmation sous Excel, j'aimerais savoir si il est possible de créer un petit programme pouvant planifier les horaires de travail des salariés par jours, semaines et mois

Sachant que l'entreprise est composé de 6 salariés.
Chaque salariés peut avoir entre 1 et 4 chantiers par jour.
Une journée de travail est de 8h et 6h le vendredi.
un chantier peut durée 1h,2h,3h,4h,5h,6h,7h,8h ou +
Est-il possible de mettre en place le calendrier pour qu'il gère les jours férié?

Mon problème étant qu'à tous moment le responsable de l'atelier doit pouvoir modifier le tableur si des travaux imprévus doivent être réaliser.
Par exemple nous somme le jeudi 09 avril 2009, un salarié a un chantier1 de 6h, au bout de 3h il doit l'arrêter pour en faire un autre de 3h imprévu, comment faire pour décaler automatiquement le chantier1 au vendredi et les 3h du vendredi au lundi ainsi dessuite en prenant compte des contraintes.

Le tableur devrait se composé comme si dessous

Lundi Mardi
.......... chantier0 chantier1 chantier2 chantier3 chantier4 chantier5 chantier6 chantier7

Georges 4h ......... 2h ...........2h ........... 0 ................ 5 h.......3h...........0h

Laurent

Julien

Pierre

Romain

Alain



SI j'insère un 4h au chantier 3 comment effectuer le décalage automatiquement.

Merci de vos réponse

Cordialement

2 réponses

squall289 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 13
9 avril 2009 à 15:55
Pas sur que cela soit possible sous excel, il faudra peut-être utiliser un vrai langage de prog.
Mais bon attendons la réponse d'un expert excel tout de même ^^
0
guiguigz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 15:58
Je me doute bien mais vu ce qu'il ce fait en langage VBA, j'espère que c possible.
Sachant que je suis vraiment Novice sous VBA un petit pb ce pose !!!
0