Difficile décision à prendre
Annie
-
southwest -
southwest -
Bonjour,
J'ai pensé me lancer en programmation mais je bute sur quel langage apprendre.
Je souhaite faire le bon choix car je n'ai pas la force d'en apprendre plusieurs.
A la suite de mes recherches sur internet, les langages C, C++, JAVA et PYTHON ressortent le plus souvent.
Je me suis donc intéressée à ces langages.
J'ai trouvé le java particulièrement tortueux, avec ces new, appends, heritage, surcharges et tout et tout, ca me met la tete en compote avant même de commencer.
Je suppose que le C++ sera fort pareil vu qu'il est POO aussi.
Reste le C et python.
Croyez-vous que je puisse faire ce que je veux avec python comme avec le c?
parce que ce python m'a l'air bien simple et clair come langage.
Je sais que le C est plus pour faire des drivers, OS, etc... mais, python en est-il capable aussi ?
Franchement dur, dur de choisir.
vous pourriez me donner des arguments convaincants, svp ?
Ce serait super sympa.
D'avance un grand merci
J'ai pensé me lancer en programmation mais je bute sur quel langage apprendre.
Je souhaite faire le bon choix car je n'ai pas la force d'en apprendre plusieurs.
A la suite de mes recherches sur internet, les langages C, C++, JAVA et PYTHON ressortent le plus souvent.
Je me suis donc intéressée à ces langages.
J'ai trouvé le java particulièrement tortueux, avec ces new, appends, heritage, surcharges et tout et tout, ca me met la tete en compote avant même de commencer.
Je suppose que le C++ sera fort pareil vu qu'il est POO aussi.
Reste le C et python.
Croyez-vous que je puisse faire ce que je veux avec python comme avec le c?
parce que ce python m'a l'air bien simple et clair come langage.
Je sais que le C est plus pour faire des drivers, OS, etc... mais, python en est-il capable aussi ?
Franchement dur, dur de choisir.
vous pourriez me donner des arguments convaincants, svp ?
Ce serait super sympa.
D'avance un grand merci
A voir également:
- Difficile décision à prendre
- Prendre photo avec webcam - Guide
- Prendre une photo avec son mac - Guide
- Comment prendre une capture d'écran sur samsung - Guide
- Prendre un instantané pdf - Forum PDF
- Comment copier dans word un instantané d'un pdf - Forum PDF
5 réponses
Le C c'est très cool et pas mal pour commencer, ça te permet de facilement comprendre certains concept, la Programmation orienté objet c'est beaucoup plus fin, et s'y lancer tout de suite c'est être sur de rater quelquechose.
Après si tu veux pas faire des trucs très compliqué et tout de suite visuel, le C# avec visual express studio c'est super, mais bon c'est de la POO (après rien ne t'empeche de faire du procédural avec.)
Donc oui que veux tu faires ?
Après si tu veux pas faire des trucs très compliqué et tout de suite visuel, le C# avec visual express studio c'est super, mais bon c'est de la POO (après rien ne t'empeche de faire du procédural avec.)
Donc oui que veux tu faires ?
Que veux-tu faire
Rien de spécial, pour commencer apprendre . J'ai fait un peu de pascal au lycée et j'avais bien aimé.
Il semble que le pascal soit un peu dépassé et ne serve plus qu'à l'enseignement.
Comme vous me l'avez proposé, j'hésitais entre le C, qui à mon avis permet presque tout, et python que j'ai trouvé très cool .
Ma question portait surtout sur les possibilités de ce dernier.
Parce que si python sait tout faire comme le C , autant me mettre au plus aisé des deux, non ?
Ce qui m'a fait hésiter, ce sont les propos de Mr Swinnen dans son livre sur python (pdf) où il disait que le C restait la référence et que tout programmeur devrait tot ou tard y passer.
S'il a raison, pourquoi ne pas directement commencer par là, alors ?!
Qu'en pensez-vous, svp ?
ps: peut-on programmer, applications, web et jeux sans la POO ?
Rien de spécial, pour commencer apprendre . J'ai fait un peu de pascal au lycée et j'avais bien aimé.
Il semble que le pascal soit un peu dépassé et ne serve plus qu'à l'enseignement.
Comme vous me l'avez proposé, j'hésitais entre le C, qui à mon avis permet presque tout, et python que j'ai trouvé très cool .
Ma question portait surtout sur les possibilités de ce dernier.
Parce que si python sait tout faire comme le C , autant me mettre au plus aisé des deux, non ?
Ce qui m'a fait hésiter, ce sont les propos de Mr Swinnen dans son livre sur python (pdf) où il disait que le C restait la référence et que tout programmeur devrait tot ou tard y passer.
S'il a raison, pourquoi ne pas directement commencer par là, alors ?!
Qu'en pensez-vous, svp ?
ps: peut-on programmer, applications, web et jeux sans la POO ?
le sait est un langage de base, et pour commencer c'est trés bien, il n'est pas trop compliqué, aprés tu pourra passer plus facilement a d'autre langage tel que le C++ ou le java. voici un trés bon site pour apprendre a programmer en c : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
bon courage
bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne sais pas pourquoi personne ne te parle de python, c'est pourtant un langage génial, surtout pour démarrer en programmation.
Il te permet pratiquement de tout faire et ce dans la plus grande simplicité.
Sauf si tu veux modifier le noyau Linux ou créer un driver pour ton imprimante , je ne te conseille pas le 'C'.
Cependant, le 'C' reste effectivement une référence.
Il me semble que python te conviendrait mieux. Mais attention, quand on a goûté à la simplicité et au confort, il est tres dur de s'en passer :-)
Il te permet pratiquement de tout faire et ce dans la plus grande simplicité.
Sauf si tu veux modifier le noyau Linux ou créer un driver pour ton imprimante , je ne te conseille pas le 'C'.
Cependant, le 'C' reste effectivement une référence.
Il me semble que python te conviendrait mieux. Mais attention, quand on a goûté à la simplicité et au confort, il est tres dur de s'en passer :-)