Dsi et carte dstt qui ne fonctionne pas

Fermé
ALFIAU - 8 avril 2009 à 13:29
 modchip suisse - 16 juil. 2009 à 16:04
Bonjour,
je viens d'acheter la nouvelle DSI et la carte DSTT, mais la carte ne fonctionne pas j'ai un message d'erreur
pourriez vous me dire quoi faire merci

4 réponses

modchip suisse
16 juil. 2009 à 16:04
A 100% pour le moment tu ne pourras PAS faire marcher ta DSTT (originale ou clone) sur la DSi.

Il te faudra une DSONEi (conseillé !) ou des DSTTi, R4i, Acekard ou autre clones... ce ne sont pas forcément un mauvais choix si vous êtes conscient de la différence de qualité et du risque de panne. Ce sera certes moins cher, mais pas forcément à long terme.

A mon avis le meilleur linker pour DS et DSi est le Supercard DSONEi pour plusieurs raisons :
1. Supercard a toujours été la meilleure marque, le support est assuré sur de longues périodes et la qualité de leur produit est bonne (comprenez en fait que le taux de cartouches qui tombent en panne est inférieur aux autres).
2. Le linker possède un port USB qui permet de mettre à jour l'intégralité du firmware de la cartouche (les systèmes d'updates des autres cartouches ne permettent qu'un update partiel). Ce qui permettra de contrer d'éventuels mises à jours de Nintendo sur la DSi. Ce n'est pas une garantie car on ne sait pas comment se défendra le grand N, mais pour les autres cartouches ce sera poubelle, alors que celle-ci aura des chances :)

Vous pouvez acheter la DSONEi en Suisse (livré en France et partout en Europe) : http://www.goodboost.com/nintendo-ds/supercard-dsonei-sdhc-p­­­our-dsi.html

Pour la mise à jour du firmware DSONEi il suffit d'aller sur le site officiel de supercard : http://www.supercard.cn
25
Je mis connait en ds ou dsi mais je sais quil y a q'un jeu qes sorti (marios bros) mais la catre dstt c'est quoi parce que sa m'en bouche un coin
2
j'ai un problème quand je commence le jeu Grand Theft Auto : Chinatown wars je prend une nouvelle partie et l'écran devient tout noir !

J'aimerais bien savoir pourquoi ? SVP
Et qu'est ce que je dois faire pour que sa ne se reproduise plus ?




Merci
1
Bruno de Coninck
14 avril 2009 à 21:16
J'ai la réponse! Nintendo a décidé que le temps où il suffisait d'avoir un cartouche trafiquée pour utiliser des "homebrews" et autres truc moins légaux, était révolu. Ils ont en effet ajouté un anti pirtage sur la fameuse DSI. Sinsi, il est maintenant impossible de les utiliser. Certains ont trouvé une faille dans le système et vendent maintenant des "linkers DSI", mais même leur temps est compté puisque notre firme nipone favorite a maintenant la possibilité de mettre à jour le logiciel interne de ses consoles. Bon, évidemment, d'ici peu, des pirates vont trouver un moyen détourné d'éviter ces dispositifs, mais ça prendra probablement une puce ou quelque chose comme ça! ;-)

Espérant que ça t'a aidé! ;-)
0