Attention arnaque don voiture sans permis

soso - 8 avril 2009 à 11:29
 hannah55 - 18 oct. 2010 à 01:30
bonjour,

je suis à la recherche d'une voiture sans permis, j'ai regarder toutes les annonces sur internet, et je m'apperçois que y a pas mal de gens qui souhaitent donner leurs voitures, ça me paraissait bizarre
je me suis dit jvé tenté, on verra bien ce qu'on me dira, et comme parhazard ils avaient tous les memes raisons, soit leurs femmes est décédé, soit ils sont plus en France, ils sont parti à l'étranger pour des raisons soit disan de travail, et ils m'ont dit tous qu'ils ont laissé leurs voitures chez un livreur, et que je dois payer les frais de livraison avant, car ils sont déjà payé, je trouvai comme meme bizarre ils te communique le montant des frais de livraison alors qu'ils ne savent meme pas encore ou je suis localisé( les frais de livraison ne changent pas )

ils sont tous à Bénin
je me suis comme meme bien amusé à échanger des mails avec eux, ça me faisait trop, ils prenaient les gens pr des cons, y en a meme qui m'ont apelé, il donne sa voiture et il se casse la tête à m'apeler cooool

bref c'était juste pour vous dire que don de voiture ça n'existent pas ce n'est que de l'arnaque

5 réponses

bonjour,moi aussi j'ai remarqué qu'il y a énormément d'arnaque concernat les petites voitures sans permis!
un peu partout en belgique et sous différents nons ces personnes essaient de nous arnaquer!
je n'ai pas beaucoup de moyen ,il me faut une voiture sans permis et soit elles sont trop chers! et je ne sais pas l'acheter!! soit offertes=frode!
je me méfie aussi des prix trop bas alléchants!!! mais est encore une arnaque? comment savoir et faire confiance!!!
celui qui à la réponse!!!mais pourquoi de telles annonces froduleuses sont elles permises?
Bien à vous !
Lili
1
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 19:21
Parce qu'aucune obligation de contrôle n'est faite à ce genre de site et que les administrateurs des sites ne s'en occupent pas, préférant passer à la caisse retirer les gains des pubs qu'on y trouve.
0
sherlock flyingcat Messages postés 95 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 19
8 avril 2009 à 11:32
donnez nous les adresses mails de vos escrocs s'il vous plait!
merci.
0
titinelulu Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
8 août 2009 à 11:59
Bonjour, je viens d'être arnaqué de 500€ via western union, pour une voiture sans permis qui ne viendra jamais.
voici les adresses mail : frankdupon1@gmail.com et bonnavilco@gmail.com , pllepatrick@gmail.com lui il donne contre 500€ de frais de transport quand je lui ai dis que je venais d'être refaite il ne m'a plus donné signe de vie, le 1er est à lome TOGO l'autre cotonou et tous les 2 en mission. Ah j'ai signalé l'arnaque à top annonces et elles y sont toujours donc attention
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > titinelulu Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
8 août 2009 à 12:22
Bonjour titinelulu,
As tu porté plainte ? il faut absolument le faire.
Les plaintes sont généralement classées sans suite mais permettent néanmoins d'être comptabilisées et intégrées dans les chiffres officiels.

La législation fait défaut. Notre code pénal ne s'applique pas aux pays étrangers. De surcroit tous les auteurs de ces escroqueries prennent des noms d'emprunts, se cachent derrière des photos volées sur internet, opèrent depuis des cyber cafés et utilisent des téléphones portables à carte prépayée, intraçables.

Une pétition est en ligne ICI
Devant le nombre croissant de tentatives d'escroqueries, il est important de se regrouper, de soutenir et de rejoindre l'Association des Victimes
Isis
0
vernal87 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
23 nov. 2009 à 09:36
Bonjour, j'ai était arnaqué de 800€, il y a 1ans, j'ai porté plainte et sa na jamais rien fait.
Je voudrais trouvé un article du code penale pour les dons frauduleux et aider les autres pour etre plus prudent.
0
Utilisateur anonyme > vernal87
23 nov. 2009 à 09:49
Il n'y a pas de code spécial pour les dons frauduleux. Par définition ce qui est frauduleux est une escroquerie donc pénal.
C'est l'article 313 et suivants du code pénal qui fait référence.

Article 313-1
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.

A consulter ici : http://www.lexinter.net/Legislation2/escroquerie.htm
Articles 313-1 et suivants
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 11:34
Comme vous avez de l'expérience en matière d'annonces frauduleuses sur les sites de petites annonces, pourriez vous apporter votre contribution ici ? :
https://www.mesopinions.com/petition/
0
mehrtens Messages postés 304 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 148
8 avril 2009 à 11:34
Un peu comme le fait de dire "comme même" à la place de "quand même".

La faute du XXIème siècle... incurable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je fai bien de lire ta lettre parce ke jetai en contact la avc kkun ki me dit de air un mandat de 100 euros et kil me livrai la voiture ke je nallai pa etre decu
ke ca ne pouvai pa etre un arnakeur puiske javai ses coordonnees et ke je pouvai sinon le poursuivre... ca fai traker comme ils son malade
alor c koi leur embrouill o juste explik moi
0