Arnaque voiture de guillaume gautheron

natou - 7 avril 2009 à 23:52
 wtm - 1 avril 2012 à 18:55
attentio même Paruvendu laisse entrée des arnaqueurs!
c'était pour une 206 très belle pour seulement 3000€, sa ma paru bizarre ,mais j'ai voulu tester!impossible a contacter par telephone, je lui est laisser un message par le biais de paruvendu! voici ce qu'il ma répondu ;

Bonjour,
Je suis originary de Londres, Royaume-Uni .
J'ai un contrat de travail à France et j'ai besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.
Je dois la vendre parce que je me suis déplacé de nouveau au R-U et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du côté gauche. La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (documents francais) pour faire la vente.
C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien. Le dernier prix est EUR 3000
comprenant l'expédition et l'assurance. J'accepte de vous laisser peu de jours pour l'essai.
La voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule.Est étant enregistré en France ce ne sera aucun problème pour la décommander l'enregistrement et la virer sur vous. J'ai parlé avec un de mes amis en France et il a dit qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir la-bas pour clôturer l'affaire chez la personne parce qu'il y a beaucoup de compagnies qui peuvent manipuler ce genre de situations.
Ainsi j'ai effectué un peu de travail de recherches et ai découvert une compagnie locale. Je les ai demandé que combien il coûtera pour une telle transaction et ils ont indiqué me pour proposer l'adresse de livraison (ainsi leur peut calculer les frais de transport ).
Au cas où vous seriez encore intéressé svp faites-moi savoir l'adresse où vous voulez qu'elle soit livrée de sorte la compagnie puisse calculer tout le coût.
Merci

C'est une arnaque!!!ce texte revient souvent par des temoignage!!!SVP faite attention, pour qu'ils s'éteignent face a Nos méfiances!!
A voir également:

21 réponses

On est février 2010 est l'arnaqueur court toujours, j'ai appelé paru vendu pour avoir des renseignements sur une annonce d'une super affaire (comme toujours : 2006 de 2005 à 4000€) et on ma desuite dit que c'était une arnaque et qu'ils alé retiré l'annonce du site, il m'on aussi dit de faire attention que des affaires en or comme celle ci n'existe pas, les vendeurs ne vendent jamais à des prix autant éloigné de l'argus. j'avé aussi tenté de le contacer par mail et il m'a répondu toujours la même chose :

Bonjour,
J'ai un contrat de travail à France et j'ai besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.
Je dois la vendre parce que je me suis déplacé de nouveau au R-U et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du côté gauche. La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (documents francais) pour faire la vente.
C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien. Le dernier prix est EUR 4000
comprenant l'expédition et l'assurance. J'accepte de vous laisser peu de jours pour l'essai.
La voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule.Est étant enregistré en France ce ne sera aucun problème pour la décommander l'enregistrement et la virer sur vous. J'ai parlé avec un de mes amis en France et il a dit qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir la-bas pour clôturer l'affaire chez la personne parce qu'il y a beaucoup de compagnies qui peuvent manipuler ce genre de situations.
Ainsi j'ai effectué un peu de travail de recherches et ai découvert une compagnie locale. Je les ai demandé que combien il coûtera pour une telle transaction et ils ont indiqué me pour proposer l'adresse de livraison (ainsi leur peut calculer les frais de transport ).
Au cas où vous seriez encore intéressé svp faites-moi savoir l'adresse où vous voulez qu'elle soit livrée de sorte la compagnie puisse calculer tout le coût.
Merci
Faites bien attention et surtout avant d'acheter penser toujours à bien tout vérifier, le nom du vendeur, état du véhicule, cote de l'argus, etc ...............
2
j'ai aussi vu cet annonce le texte et très bien formé avec beaucoup de fautes , je fais vraiment attention avec ce genre d'annonce même si j'envoie des mails
2
Il a aussi essayé de m'arnaquer pour une fausse annonce d'appart à louer à Paris sur PARU VENDU!!
Attention à cette peronne!!!
0
tentative d arnaque aussi via immoweb , site belge de location d 'appart, apppart trop beau , pas chere......enfin bon une ARNAQUE quoi
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
3 mai 2009 à 21:03
Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
2
Bonjour, j'ai moi aussi failli tomber dans le piège, mais mon amie et moi avons flairer le truc ... pour info, si ca peut aider voila une réponse recue aprés échange mail : j'ai même une serie de documents envoyé genre carte grise et controle technique à l'appui.

De : Gautheron Guillaume [mailto:gaudeamussigg@yahoo.fr]
Envoyé : samedi 4 juillet 2009 15:43
À : Daniel
Objet : RE: Peugeot 206 1.6 HDi 16v Sport Berline - Diesel - 65 700 km - 2005 - 3 000 €

Bonjour encore,
J'ai juste appelé le compagnie et ils m'ont indiqué que le frais de transport coûtera autour 400 livres de livrer la voiture de Londres au France. Le prix inclut également 14 jours d'essai de période et tous écritures pour l'enregistrement. Ceci signifie que le compagnie prendra soin de décommander l'enregistrement sur mon nom et enregistrera la voiture sur votre nom en France. Ainsi j'accepte de payer les frais de transport et le prix final d'avoir la voiture livrée à votre porte en France ne sera pas plus de 3000 EUR.
Laissez-maintenant moi expliquent à vous le procédé entier employé par Triple A Auto Carriers.
Vous devrez vous contact www.tripleaautocarriers.com , e-mail :triple-a-auto-carriers@london.com téléphoner le nombre 00448669267515 et installerez notre transaction et je serai informé pour fournir la voiture pour inspections. Après dépassement des inspections techniques et légales Triple A Auto Carriers éditera des informations additionnelles sur la transaction sur leur Website.Dans pas plus de 3 jours après que Triple A Auto Carriers reçoit le paiement par le transfert de banque la compagnie va livre la voiture a votre adresse. De ce moment vous aurez 14 jours pour l'examiner et pour la conduire. La fin du ce jours vous sont forcés de prendre votre décision: gardez la voiture et Triple A Auto Carriers me donnera l'argent pour la voiture ou refusent la voiture et ont votre dos d'argent.
Attente de votre réponse

--- En date de : Ven 3.7.09, Daniel <nunesdaniel@free.fr> a écrit :

De: Daniel <>
Objet: RE: Peugeot 206 1.6 HDi 16v Sport Berline - Diesel - 65 700 km - 2005 - 3 000 €
À: "'Gautheron Guillaume'" <gaudeamussigg@yahoo.fr>
Date: Vendredi 3 Juillet 2009, 15h50
Dear Sir,

I am very interested in your car but I still have some questions:
Would it be possible to get a copy of the registration card (French carte grise) so as to ask for insurance quotations?
What about the ‘controle technique’. This is compulsory to make a sale in France. It must have been made no longer than 6 months before the sale.
When you refer to a French agency that would organize the sale and/or the transport (??), does it mean that I would have to pay for extra charges?
Where is this agency located (FYI, I live near Lyon – 69)?

Awaiting for your kind answers

Daniel

De : Gautheron Guillaume [mailto:gaudeamussigg@yahoo.fr]
Envoyé : vendredi 3 juillet 2009 16:14
À : Contact transmis par ParuVendu.fr
Objet : Peugeot 206 1.6 HDi 16v Sport Berline - Diesel - 65 700 km - 2005 - 3 000 €

Bonjour,
C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien. Le dernier prix est EUR 3000
Merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut les copains...
L'arnaqueur sévit toujours... J'ai flairé le coup aussi...
Même courriers reçus... Mêmes réponses...
J'attends les coordonnées du proprio correspondant à la plaque d'immat...
Et j'envoie le dossier au commissariat des fois que ça serve à quelque chose...
2
Mon ami vient de répondre à son annonce sans savoir que cela était une arnaque!
Il a bien évidemment reçu le même mail ce vendredi!
Cet homme sévit donc toujours!!!!
2
Je confirme c'est une arnaque
1
moi aussi je suis tombe sur le meme gar
voir ici son message :

Bonjour,
Merci

le problem est que la voiture nest plus sur les site maitnant pour pouvoir le chopper dommage
fait attention comme meme
1
sherggar333
16 oct. 2009 à 21:18
bonsoir, a enfin je vois que je ne suis pas la seule a etre tombé dan le panneau!! de cette belle 206 bleu métallisée avec seulement 65000km et de 2005 version sport!! je trouves sa déguelasse!!
j'ai renvoyé un mail en disan prouvé moi que vous ne m'arnaquez pas?? pas de reponse!!lol on se demande pourquoi!!
faites attention
1
Salut,

Voici une capture d'écran d'un mail reçu suite à ma demande concernant l'offre publié sur "adoos.fr"

http://img203.imageshack.us/img203/9628/98765622.jpg

voici l'annonce !

http://www.adoos.fr/post/8655408

Si vous avez envie de lui dire un ou même deux mots...
1
bonsoir, j'ai moi aussi failli tomber dans le piège de la 206, je voulais prévenir que la personne à différentes voitures elle a aussi une clio II diesel 72300km à 3000euros la personne se fait nommé jovignot jean louis adress mail "jovigjenj@yahoo.fr pour guillaume gautheron j'ai eu cette adress mail "gausitusie@yahoo.fr les messages sont identiques attention daté du 25 octobre 2009 pour moi c'est la huitiémes arnaques que je trouve en 15 jours
1
exactement le même message pour cette même 206 merci le forum de m'avoir ouvert les yeux à tant!!!!!!
1
Bonsoir

Je vous mets en garde contre les escros car ils ne sont pas pret d'arreter ils feront chaque jour des victime et western union n'a rien à voir avec tout ceci mais ceux qui ont créé l'internet les noirs font payer aux blancs par cette voie d'escroquerie toutes les souffranves que leur arrière arriere arrière arrièere grands parents ont enduré lors de l'esclavage alors prenez garde vous n'avez encore rien vu je pense
1
bonjours tout le monde.

j'ai aussi failli me faire avoir par l arnaqueur!!!!

j'ai répondu a plusieurs mails et j'ai demander qu'elles étaient mes garanties car je ne voulais pas envoyer de l argent n importe ou n importe comment
il ma renvoyer un certificat de session de véhicule ou il y avait l adresse française de guillaume gautheron
mais c'etait signer par un tampon d entreprise et ce n'est pas légal une entreprise ne peut en aucun cas mettre un tampon comme signature.

Du coup j ai chercher dans l annuaire a l adresse indiquer et effectivement guillaume gautheron existe vraiment seulement il a vendu sa voiture il y a 3 ans et depuis ils sont "emmerder" par le gros con d anglais qui a usurpée son identités a priori ils y a des centaines de personnes qui se sont fait avoir.

La vraie famille gautheron a porte plaintes mais la police française se moque de se genre de problème parce que ils ne peuvent "sois disant pas "intervenir en Angleterre...

actuellement je suis toujours en train de converser avec le voleur mais je ne sais pas comment le prendre a son propre piégé alors si vous avez une idée elle sera la bienvenue il attend que mardi je lui dise que j'ai envoyer l argent!!!
1
Je suis tombée dans le panneau... Bien sûr, dans la précipitation, pensant faire une affaire en or, je me suis empressée de virer les 3000€ sans faire de recherches au préalable...
Ce n'est qu'après l'escroquerie, qui date de 3 semaines, que je trouve ce forum...
Vous n'imaginez pas mon dégoût. Je fais tout pour récupérer mon argent, j'ai porté plainte, je vais faire marcher ma protection juridique... Je croise les doigts, mais je ne me fais pas d'illusions.
1
desoler de te le dire mais tu n auras aucun recourt

c est une usurpation d identite l arnaqueur n utilise pas son vrai nom j'ai retrouver le vrai et il a vendu sa voiture il ya 3 ans et depuis il est en proces pour toutes les arnaques commis sous son nom.
et les plaintes ne servent a rien car comme c'est en angleterre les flics francais en ont rien a faire.

peut etre peut tu essayer par rapport a la boite bancaire sur la quel tu as virer les sous mais meme ca je ne suis pas sur ke tu puisses faire grands choses
bon courage dans tes demarches...
0
Merci à vous j'étai interessé par l'annonce du 06/04/2010 sur paru vendu 206 bleu à 4000 € (code postal 71500 à Sornay) J'ai voulu taper son nom et son prénom sur internet car il me semblait bizarre qu'un homme portant le nom de "gautheron" soit originaire du R-U et tou son charabia ...et je suis tombé sur ce forum MERCI
1
Le 22juin 2010 toujours la même annonce avec cette 206 bleu... Merci a ce forum qui ma évité de perdre 4000€ !!!! Merci beaucoup et fait attention à ce guillaume gautheron.
1
bonjour,

Attention, je vous signale qu'il a un peu changé de façon de fonctionner: maintenant, il propose un appartement à louer (132 rue saint charles,3 ° étage, 75015), sur Paru-vendu. Le prix est très intéressant (600 euros pour un meublé). Il dit vivre en Angleterre et propose d'envoyer clés + contrat par le biais de TNT (équivalent de Fedex). Pas de problème... jusqu'à ce qu'il fasse parvenir un faux mail de confirmation par -soi disant - TNT. Attention: le contact TNT n'existe pas!
Et quand on téléphone à EDF pour simuler un changement de nom pour l'appart... il n'y a pas de 3° étage!!!
L'annonce est encore en ligne!
1
Pareil à Bruxelles. Annoncé sur Immoweb un appart 3ch à 550 € face à un parc! Too good to be true... Il propose, sous le même nom (il doit être en plus borné à se faire passer par quelq'un qui a déjà reporté à la Police !), d'envoyer les clés (sans rv préalable) par une compagnie de courrier.
0
toadd Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
25 mai 2010 à 17:35
au 25.05.10, c'est idem pour moi, je suis actuellement en conversation avec lui, et j'aime bien me renseigné sur ces truc et voila!!!
Vraiment MERCI à tous, vous m'avez sauvé!!!
0
il est toujours sur paru vendu j avais deja envoyer un mail il y a 6 mois a paru vendu il faut renvoyer encore pour kil supprime l annonce...
0