Windwos XP sur une autre???

Looobna Messages postés 3 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon problème se présente comme suit:
J'avais un windows XP installé, j avais tous mes fichiers dedans : ma musique, mes images, mes dossiers et mes cours...
Le problème est survenu un jour : je démarre mon ordi pour qu'un message apparaisse : impossible d'ouvrir la session, un fichier est manquant, veuillez insérer le Cd original de windows XP...Bref, la démarche inscrite sur le message en la suivant pas à pas, ne donne rien....faute que j avais besoin de travailler sur mon ordi et que je peux pas le formater car j ai des données que je peux pas récuperer une fois formater, j ai installé un autre windows XP...
Je vous lance un appel de secours si possible de m'aider à corriger ses erreurs, de garder mes fichiers intacts et de garder surtout un seul windows XP valable et correct...
Merci d'avance pour vos commentaires certes utiles...
A voir également:

10 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 193

moi je te conseilles de sauvegarder tes fichiers important sur un disk externe, ou de les graver, puis de réisntaller, en formatant cette fois ci...
mieux, lors de l'installation, tu crées 2 partitions: une systeme, et une données.. comme ca la prochaine fois, tu pourras réinstaller windows sans perdre tes données (qui ne seront pas sur la meme partition)
2
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut depuis le nouveau xp copie tes données sur un dd externe, cle, dvd, partition autre que les 2 contenant chacune un xp
puis formate tout en supprimant les partitions xp et reinstalle un xp propre sur C:
0
Zulark Messages postés 147 Statut Membre 5

Pour récupéré tes fichier tu peu soit passer par un cd live linux soit via la console de récupération d'un cd de windows.

lors de l'installation, tu crées 2 partitions: une système, et une données

en éfait +1

il te manquais quelle fichier ? la procédure que tu a suivi et qui na rien donnée c'est la réparation de windows ? ou autre chose ?
0

bien pour le cd de linux, mais:
1- il a 2 windows sur son pc, dont 1 qui marche bien, il a donc pas besoinde linux
2- les 2 windows peuvent avoir la meme license car ils sont sur le même PC, c'est une réinstallation, ila le droit et ne sera pas embeté
0
Zulark Messages postés 147 Statut Membre 5 > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

Oui j'avais mal compris au début, j'ai éditer mon message mais pas asser vite on dirais :)
0
Looobna Messages postés 3 Statut Membre

Au fait j ai oublié de vous signaler que :
Sur le nouveau windows XP installé, j essaie de m introduire à la session déjà existante sur l autre Windows qui fonctionne plus mais accès refusé : Documents and setting

C:/ document and setting / Loubna Loubna n'est pas accessible.
Accès refusé

Sur la session Loubna Loubna (windows qui marche pas , pas le nouveau installé) c'est là où j ai toutes mes données que je peux pas formater
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il faut te ré approprier les droits du dossier....

il y a des tutos sur le net pour ca ...
0
Zulark Messages postés 147 Statut Membre 5

oui, windows sécurise 'mes document' depuis xp (si on le luis demande)
essaye de passer via un cd d'installation de windows (mode console de réparation) ou via un cd live de linux.
0
aymenito Messages postés 5 Statut Membre

oui tu peux installer un autre programme de systeme comme vista sur le copie de xp quelque soit le 1 2 ou 3
0
Looobna Messages postés 3 Statut Membre

ca donne toujours rien....via reparation depuis un cd windows, ca marche pas non plus
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Looobna,
Pour ouvrir ces fichiers, il faut que tu te donnes les droits, avec l'onglet securite, soit en mode sans echecs, soit tu l'installes suivant ce lien: https://www.vulgarisation-informatique.com/faq-549--onglet-securite-xp-home.php pour un XP Familial, si tu as XP PRO, tu dois deja l'avoir en mode normal.
A+
0

il y a ce tuto simpa aussi: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2787 windows acces refuse a un fichier ou a un dossier repertoire
0