L'écran Acer extensa 5230

Fermé
obama - 7 avril 2009 à 16:26
 Begood - 19 janv. 2011 à 20:17
Bonjour,
Qui a eu des problèmes d'écran (rayure, ou tout blanc) sur le portable Acer extensa 5230 ?
Lorsque que je le laisse en veille ou que je l'allume l'écran affiche des rayures de couleurs ou/et une page blanche ou noire. L'ordinateur n'exécute pas toujours ce que je lui demande, lorsque je tape sur les touches.Jl est neuf acheté le 03/02/09. Et je ressents une rétissance de mon vendeur à le faire réparer. Celui préfère me donner un neuf. Pas très rassurant pour l'avenir? Votre avis sera le bienvenu !Moi je préfère un remboursement, es-ce possible ? Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour
pour moi toujours pas trouvé la solution
j ai formaté le disque dur , mis à jour le bios , réinstalé les drivers .
j en ais deux en atelier qui font le meme probléme. par contre les portables ne ce plante pas vraiment quand j ai ecran blanc je peus faire un double écran en extérne et l affichage reviens.
si quelq un a une solution
2
Bonjour
moi j'ai changé la ram
en plus de formaté le disque dur et mise à jour du bios et réinstallation des drivers
testé différent systéme d'exploitation (pour info) dont linux
et toujours le même probléme d'affichage
je n'ai pas la solution mais je suis solidaire.
Si quelqu'un connait le secret
révélez le à ceux qui cherche encore lol
0
Finallement aprés démontage complet (tapez:disassemble acer extensa 5230 dans l'emplacement "rechercher" de youtube)et enlever la poussiére et saleté de tout le systéme .Remonté piéce par piéce tout fonctionne à merveille.
0
aprés 3 mois sa a recommencé!
0
Bonjour, j'ai un acer extensa 5230 depuis un mois et demi et depuis 3 semaines jai des pb pour l'allumage. Il fait un ecran blanc ou avec des lignes et impossible de le faire basculer en affichage normal. je dois redemarrer le pc plusieurs foi savant que l'affichage normal revienne sans autre explication. le demarrage me prend dans les 20 minutes a force de devoir redemarrer bcp de fois de suite... cest très penible... le vendeur me propose de lenvoyer moi meme en reparation en passant par le site Acer. bon et bien aujourd'hui le site n'est pas disponible... pfff très énervant!

Alors je me demande :
-de quoi ce pb vient-il ?
-peut on le résoudre soi meme ?
-est-ce qu'il sera utile de l'envoyer en réparation? ou est-ce qu'il faut s'attendre à une réponse de mauvaise foi du fabricant ???
1
Pour tous ceux qui on des problèmes avec l'écran extensa 5230. Pour ma part j'ai règlé le problème et il fonctionne bien.

A savoir : lorsqu'on achète du matériel hifi, ordinateur, etc.............les appareils ont une garantie de an minimum. Mais dans cette même garantie en fait il en existe 2 la 1ère c'est la garantie légale de conformité prévu par le code de la consommation elle dur les 6 premiers mois à partir de la date d'achat du matos. Elle oblige le vendeur à respecter votre demande, c'est à dire soit vous demandé de le remplacer ou soit vous le réparer. C'est le client qui à le choix de demander ce qui souhaite au vendeur. A vous de savoir ce que vous voulez, mais au delà de cette date (6 mois ) vous n'avez plus le choix le matos par directement en garantie. Si sur les douze mois de garantie il vous le garde plus de 30 jours vous pouvez demander un remboursement.
Mais en aucun cas vous devez le lui demander par vive voie, il faut le signifier par écrit envoi recommandé accusé réception et garder une copie du courrier que vous envoyé. E n aucun cas vous devez envoyer votre matos à vos frais et par vous même.L e vendeur à des obligations.
Sinon, l'écran Acer 5230, présente un problème d'écran que la socièté connaît et qui n'as pas de mal a réparer.
Aucun paiement ne doit vous être demandé ni par acer, ni par le revendeur.
Si vous avez un souci, un service juridique a votre service au téléphone fixe par le 3939.
Vous avez des droits et eux des obligations. bye, bon courage. Au fait, Acer change carrément l'écran.
0
Bonjour, je possède un ordinateur portable Acer Extensa 5230 et j'ai le même problème que vous ; à la mise sous tension, écran noir ou blanc ou gris qui s'éclairci... bref rien à faire. par contre j'entends la petite musique windows vista qui se joue au moment où normalement on nous propose de choisir l'Utilisateur.

La solution que j'ai trouvé, c'est de cliquer sans bouger la souris, ce qui valide le choix de l'utilisateur et permet d'entrer sur windows.
A ce stade l'écran ne fonctionne toujours pas.
J'attends alors une bonne minute puis j'utilise le raccourci graphique :
Ctrl + Alt + F11 -> qui sert à Activer/Désactiver l'ajustement écran.
Ma carte graphique est une Mobil Intel(R) 4 Series Express Chipset Family

Cette manip rétabli l'affichage jusqu'au prochain redémarrage

Une seconde manip consiste pour ceux qui en ont la possibilité, de brancher, après le demarrage de l'ordinateur, un autre écran à la prise située sur la gauche du protable.

Je ne sais pas d'où vient le problème, peut-être le driver de la carte graphique ou bien le bios qu'il faut mettre à jour?

Voilà j'espère que cela vous rendra service.
Maintenant si quelqu'un connais la véritable source du problème, et encore mieux la solution définitive, ce serait sympa d'en faire profiter tout le monde!
Salut
0