Js : remplissage champs

built Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Azer_Ty Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

pour me connecter à un réseau internet d'étudiants (dont je fais parti) il faut que je me log sur une page. Je souhaite créer un petit script js pour automatiser le remplissage de mon login , du temps de connexion et de mon mp. (il n'y a que ces 3 champs). J'ai trouvé un script sur internet que j'ai essayé de modifier à ma sauce, mais en vain. Le voici :

<SCRIPT LANGUAGE=JavaScript>

fenetrePopup=window.open("mon_url", "AUTHENTIFICATION", ""); 

fenetrePopup.getElementsByName("uid").value = "mon_login"; 
		  fenetrePopup.getElementsByName("time").value = "15"; 
		  fenetrePopup.getElementsByName("login").submit(); 

</SCRIPT>

J'ai intégré ce script dans une page html, mais dans l'absolu je voudrais un fichier .js que je pourrais exécuter en double cliquant.

Voyez vous des erreurs ? avez vous une autre méthode ? JE NE VEUX PAS DE LOGICIEL TOUT FAIT !

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

1 réponse

Azer_Ty Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Bonjour,

Tout ce que tu a à faire c'est d'enregistrer le code source de la page avec ton formulaire de connexion, met tes identifiants dans les input avec "value", au besoin complète l'attribut "action" de ton formulaire si l'URL est relative.

Enfin avec du javascript tu met le "submit" de ton formulaire dans l'évènement window.onload et lorsque tu lancera la page html il validera le formulaire avec tes identifiants.

Bonne journée,
0