Probleme firefox

Résolu/Fermé
east-p - 7 avril 2009 à 14:00
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 19:52
Bonjour,
depuis quelques jours,je rencontre des problèmes avec firefox: je le lance,tout fonctionne pendant 3 minutes mais apres ce délai, il ne répond plus.Si je veux aller sur un autre site, il me met en bas "recherche de l'hôte*****" et c'est tout.Je peux le laisser des heures comme ca. Je l'ai déja désinstaller,réinstaller,installer une autre version de firefox,effacer tout les fichiers en rapport avec firefox,désactiver mon pare-feu,mettre une exception au pare-feu, rien n'y fait.Il marche pendant 3 minutes et c'est terminé.Je ne sais plus quoi faire.
Internet explorer fonctionne et je suis sous vista.Si quelqu'un a une solution à me proposer....
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 14:33
Salut,

Pour voir si ce pourrait être une extension qui pose problème, ferme complètement Firefox, et redémarre-le en mode sans échec. > Démarrer > Tous les programmes > Mozilla Firefox > (Mozilla Firefox sans échec)
> Si tu n'as plus cette option dans le menu Démarrer, tu peux faire:
Démarrer > Exécuter > Tapes: firefox.exe -safe-mode > Demandes: Poursuivre en mode sans échec

Tu auras une fenêtre où tu peux cocher des choix pour réinitialiser, si tu le demandes, tu ne pourras pas revenir en arrière, elles seront réinitialiser pour de bon.
(Il existe une extension qui te permet de sauvegarder tes extensions dans un dossier "Febe" Alors si tu crains de perdre tes extensions tu peux installer Febe pour les sauvegarder et les importer plus tard....(Avant de faire le diagnostic en mode sans échec)
Je te conseille de faire la même chose pour tes marque-pages..> Marque-pages > Organiser les marque-pages > Fichier > Exporter > Tu enregistres la sauvegarde de ton fichier "bookmarks" Tu pourras donc les "importer" en cas de mauvaise manipulation...

En démarrant Firefox en mode sans échec, tu pourras voir quelle est l'extension, thème, ou barre d'outil qui cause le problème.
Tu désactives TOUS les modules complémentaires (extensions) pour les réactiver un à la fois et voir comment fonctionne Firefox après chaque réactivation.

Lorsque tu as trouvé, tu fermes et ouvres Firefox normalement et tu vois si le problème est corrigé.

N'oublie pas de faire le nettoyage régulièrement > Outils > Effacer mes traces
Et vider le cache

Utilise CCleaner pour faire le nettoyage et celui du Registe, autre outils dans CCleaner.
2
Merci beaucoup pour ton aide,j'ai fait comme tu m'a dit mais toujours pas de changement,il bloque même en mode sans échec, j'ai même tout réinitialisé firefox et effacer mon profil mais toujours rien.J'ai tout nettoyé avec ccleaner aussi.J'ai vu sur d'autres sites que certains avaient des problèmes liés à des plug-ins ou java.Ca ne serait pas la cause du problème ?
0
Utilisateur anonyme > east-p
7 avril 2009 à 16:55
Avant de supprimer ton profil, tu aurais dû en créer un nouveau pour transférer tout ensuite de l'ancien profil au nouveau.... (les extensions, les marque-page)

Car maintenant, je crois...que tu dois choisir entre supprimer complètement Firefox puis le réinstaller, ou te créer un nouveau profil.

>> Supprimer par le panneau de configuration et Ajout et Suppression de programmes, tu supprimes Mozilla Firefox et tu vas le télécharger à nouveau.

Auparavant, si tu peux encore le faire, installes l'extension Febe dont je te parlais et fais les sauvegardes. Tout comme tes marque-pages.

>> Pour le nouveau profil, si tu choisis cette option, ferme complètement Firefox.

Puis > Démarrer > Exécuter > tapes: firefox.exe -P Puis OK

Dans l'autre fenêtre demandes: Créer nouveau profil..... Et tu vas pouvoir le créer en te donnant un pseudo et tout. Puis OK

Alors c'est avec ce nouveau profil que tu ouvriras Firefox et pas celui par défaut.

Tu auras tout réinitialisé, complètement à neuf, et tu devras réinstaller tes extensions préférées, ou les importer si tu as utilisé "Febe"....et importer tes marque-pages, si tu l'as fais, et recommencer à naviguer avec Firefox :)

0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 17:04
Une autre chose peut-être à tenter...

Va suivre les conseils de "Tom_la_fripouille" ici > http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1696838 navigation lente connexion normale#4

Et moi, je réinitialiserais les paramètres par défaut dans Internet explorer (juste pour voir:)
Démarrer > Tous les programmes > Internet Explorer
Puis Outils > Options internet > Onglet "Avancé" et tu cliques sur "Réinitialiser" puis Appliquer et OK. Redémarres ton PC.

Puis en ouvrant Firefox tu fais > Outils > Options > Onglet "Général" > Rétablir la configuration d'origine.

Bonne chance! :)
0
voila j'ai tout essayé même le conseil de tom la fripouille, certains sites comme youtube ou google fonctionnent sans probleme alors que d'autres comme jeuxvideo.com nous renvoient au problème de départ:( c'est toujours ca
0
Utilisateur anonyme > east-p
7 avril 2009 à 18:17
Et bien c'est un début :))

Je dois quitter un moment, et je vais chercher si je trouve pas une solution. À plus! :)
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 18:28
Essaie ceci... Tapes: about:config dans la "barre d'adresse"

Puis dans la fenêtre qui s'ouvre, cherche la ligne ou tu vois "network.dns.disableIPv6"

Alors fais un double-clic sur le mot "false" devant cette ligne pour obtenir "true"

Le désactiver. Redémarre Firefox pour voir.
0
toujours pas mais bon c'est pas grave,ca partira peut-etre avec le temps.Je ne vais pas t'embeter plus longtemps, tu en as déja fait assez pour moi :)
0
Utilisateur anonyme > east-p
7 avril 2009 à 18:54
J'aurais aimé t'aider plus! Une légère amélioration quand même :)

Bonne soirée à toi!
0
east-p > Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 18:58
Merci beaucoup pour tout :) et bonne soirée !
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 19:00
Juste comme ça :)) Vérifie que tu n'es pas connecté par proxy.

Firefox > Outils > Options > Onglet "Avancé" > Petit onglet "réseau" > Paramètres ......et tu coches "Pas de proxy"

Même chose dans internet explorer > Outils > Options internet > Onglet "Connexion" > Paramètres réseau > Pas de proxy.

Et si tu as télécharger des logiciels qui gèrent la connexion par proxy, tu les désactives ou désinstalles.

Et si tu as des extensions qui gèrent la connexion par proxy, désinstalle-les.

Bye! :)
0
j'ai vérifié et ils ne sont pas en proxy ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 19:52
J'ai fais un peu de lecture :)

Il semblerait que certains sites peuvent être plus lents à s'afficher parce que contenant des pubs...

As-tu l'extension "AdBlock plus" pour bloquer les publicités et tu as "NoScript" qui bloque le JavaScript sur les pages. C'est très utile! Et ça te protège.

J'ai trouvé un tutoriel intéressant où on explique ce que sont les fichiers HOSTS, si ça t'intéresse.... :)
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite10

Ben oui, je n'abandonne pas facilement :)))

Mais là je quitte, encore bonne chance!

0