Probleme firefox
Résolu/Fermé
A voir également:
- Probleme firefox
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Firefox telecharger - Télécharger - Navigateurs
- Comment supprimer bing de firefox - Guide
- Exporter favoris firefox - Guide
- Dark reader firefox - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 14:33
7 avril 2009 à 14:33
Salut,
Pour voir si ce pourrait être une extension qui pose problème, ferme complètement Firefox, et redémarre-le en mode sans échec. > Démarrer > Tous les programmes > Mozilla Firefox > (Mozilla Firefox sans échec)
> Si tu n'as plus cette option dans le menu Démarrer, tu peux faire:
Démarrer > Exécuter > Tapes: firefox.exe -safe-mode > Demandes: Poursuivre en mode sans échec
Tu auras une fenêtre où tu peux cocher des choix pour réinitialiser, si tu le demandes, tu ne pourras pas revenir en arrière, elles seront réinitialiser pour de bon.
(Il existe une extension qui te permet de sauvegarder tes extensions dans un dossier "Febe" Alors si tu crains de perdre tes extensions tu peux installer Febe pour les sauvegarder et les importer plus tard....(Avant de faire le diagnostic en mode sans échec)
Je te conseille de faire la même chose pour tes marque-pages..> Marque-pages > Organiser les marque-pages > Fichier > Exporter > Tu enregistres la sauvegarde de ton fichier "bookmarks" Tu pourras donc les "importer" en cas de mauvaise manipulation...
En démarrant Firefox en mode sans échec, tu pourras voir quelle est l'extension, thème, ou barre d'outil qui cause le problème.
Tu désactives TOUS les modules complémentaires (extensions) pour les réactiver un à la fois et voir comment fonctionne Firefox après chaque réactivation.
Lorsque tu as trouvé, tu fermes et ouvres Firefox normalement et tu vois si le problème est corrigé.
N'oublie pas de faire le nettoyage régulièrement > Outils > Effacer mes traces
Et vider le cache
Utilise CCleaner pour faire le nettoyage et celui du Registe, autre outils dans CCleaner.
Pour voir si ce pourrait être une extension qui pose problème, ferme complètement Firefox, et redémarre-le en mode sans échec. > Démarrer > Tous les programmes > Mozilla Firefox > (Mozilla Firefox sans échec)
> Si tu n'as plus cette option dans le menu Démarrer, tu peux faire:
Démarrer > Exécuter > Tapes: firefox.exe -safe-mode > Demandes: Poursuivre en mode sans échec
Tu auras une fenêtre où tu peux cocher des choix pour réinitialiser, si tu le demandes, tu ne pourras pas revenir en arrière, elles seront réinitialiser pour de bon.
(Il existe une extension qui te permet de sauvegarder tes extensions dans un dossier "Febe" Alors si tu crains de perdre tes extensions tu peux installer Febe pour les sauvegarder et les importer plus tard....(Avant de faire le diagnostic en mode sans échec)
Je te conseille de faire la même chose pour tes marque-pages..> Marque-pages > Organiser les marque-pages > Fichier > Exporter > Tu enregistres la sauvegarde de ton fichier "bookmarks" Tu pourras donc les "importer" en cas de mauvaise manipulation...
En démarrant Firefox en mode sans échec, tu pourras voir quelle est l'extension, thème, ou barre d'outil qui cause le problème.
Tu désactives TOUS les modules complémentaires (extensions) pour les réactiver un à la fois et voir comment fonctionne Firefox après chaque réactivation.
Lorsque tu as trouvé, tu fermes et ouvres Firefox normalement et tu vois si le problème est corrigé.
N'oublie pas de faire le nettoyage régulièrement > Outils > Effacer mes traces
Et vider le cache
Utilise CCleaner pour faire le nettoyage et celui du Registe, autre outils dans CCleaner.
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 17:04
7 avril 2009 à 17:04
Une autre chose peut-être à tenter...
Va suivre les conseils de "Tom_la_fripouille" ici > http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1696838 navigation lente connexion normale#4
Et moi, je réinitialiserais les paramètres par défaut dans Internet explorer (juste pour voir:)
Démarrer > Tous les programmes > Internet Explorer
Puis Outils > Options internet > Onglet "Avancé" et tu cliques sur "Réinitialiser" puis Appliquer et OK. Redémarres ton PC.
Puis en ouvrant Firefox tu fais > Outils > Options > Onglet "Général" > Rétablir la configuration d'origine.
Bonne chance! :)
Va suivre les conseils de "Tom_la_fripouille" ici > http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1696838 navigation lente connexion normale#4
Et moi, je réinitialiserais les paramètres par défaut dans Internet explorer (juste pour voir:)
Démarrer > Tous les programmes > Internet Explorer
Puis Outils > Options internet > Onglet "Avancé" et tu cliques sur "Réinitialiser" puis Appliquer et OK. Redémarres ton PC.
Puis en ouvrant Firefox tu fais > Outils > Options > Onglet "Général" > Rétablir la configuration d'origine.
Bonne chance! :)
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 18:28
7 avril 2009 à 18:28
Essaie ceci... Tapes: about:config dans la "barre d'adresse"
Puis dans la fenêtre qui s'ouvre, cherche la ligne ou tu vois "network.dns.disableIPv6"
Alors fais un double-clic sur le mot "false" devant cette ligne pour obtenir "true"
Le désactiver. Redémarre Firefox pour voir.
Puis dans la fenêtre qui s'ouvre, cherche la ligne ou tu vois "network.dns.disableIPv6"
Alors fais un double-clic sur le mot "false" devant cette ligne pour obtenir "true"
Le désactiver. Redémarre Firefox pour voir.
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 19:00
7 avril 2009 à 19:00
Juste comme ça :)) Vérifie que tu n'es pas connecté par proxy.
Firefox > Outils > Options > Onglet "Avancé" > Petit onglet "réseau" > Paramètres ......et tu coches "Pas de proxy"
Même chose dans internet explorer > Outils > Options internet > Onglet "Connexion" > Paramètres réseau > Pas de proxy.
Et si tu as télécharger des logiciels qui gèrent la connexion par proxy, tu les désactives ou désinstalles.
Et si tu as des extensions qui gèrent la connexion par proxy, désinstalle-les.
Bye! :)
Firefox > Outils > Options > Onglet "Avancé" > Petit onglet "réseau" > Paramètres ......et tu coches "Pas de proxy"
Même chose dans internet explorer > Outils > Options internet > Onglet "Connexion" > Paramètres réseau > Pas de proxy.
Et si tu as télécharger des logiciels qui gèrent la connexion par proxy, tu les désactives ou désinstalles.
Et si tu as des extensions qui gèrent la connexion par proxy, désinstalle-les.
Bye! :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 19:52
7 avril 2009 à 19:52
J'ai fais un peu de lecture :)
Il semblerait que certains sites peuvent être plus lents à s'afficher parce que contenant des pubs...
As-tu l'extension "AdBlock plus" pour bloquer les publicités et tu as "NoScript" qui bloque le JavaScript sur les pages. C'est très utile! Et ça te protège.
J'ai trouvé un tutoriel intéressant où on explique ce que sont les fichiers HOSTS, si ça t'intéresse.... :)
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite10
Ben oui, je n'abandonne pas facilement :)))
Mais là je quitte, encore bonne chance!
Il semblerait que certains sites peuvent être plus lents à s'afficher parce que contenant des pubs...
As-tu l'extension "AdBlock plus" pour bloquer les publicités et tu as "NoScript" qui bloque le JavaScript sur les pages. C'est très utile! Et ça te protège.
J'ai trouvé un tutoriel intéressant où on explique ce que sont les fichiers HOSTS, si ça t'intéresse.... :)
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite10
Ben oui, je n'abandonne pas facilement :)))
Mais là je quitte, encore bonne chance!
7 avril 2009 à 16:29
7 avril 2009 à 16:55
Car maintenant, je crois...que tu dois choisir entre supprimer complètement Firefox puis le réinstaller, ou te créer un nouveau profil.
>> Supprimer par le panneau de configuration et Ajout et Suppression de programmes, tu supprimes Mozilla Firefox et tu vas le télécharger à nouveau.
Auparavant, si tu peux encore le faire, installes l'extension Febe dont je te parlais et fais les sauvegardes. Tout comme tes marque-pages.
>> Pour le nouveau profil, si tu choisis cette option, ferme complètement Firefox.
Puis > Démarrer > Exécuter > tapes: firefox.exe -P Puis OK
Dans l'autre fenêtre demandes: Créer nouveau profil..... Et tu vas pouvoir le créer en te donnant un pseudo et tout. Puis OK
Alors c'est avec ce nouveau profil que tu ouvriras Firefox et pas celui par défaut.
Tu auras tout réinitialisé, complètement à neuf, et tu devras réinstaller tes extensions préférées, ou les importer si tu as utilisé "Febe"....et importer tes marque-pages, si tu l'as fais, et recommencer à naviguer avec Firefox :)