Base entourage2008

Résolu/Fermé
louis - 7 avril 2009 à 10:46
 louis - 7 avril 2009 à 14:46
Bonjour,
Comme le titre l indique, j ai plus accés a mes mails. Entourage ce lance affiche les messages et de suite apres l'application ne réponds plus. par contre quand je mets une base vierge l'application réponds parfaitement.
J ai utilisé les outils fournis pour reparer il me dit que la base fonctionne correctement.
alors j ai plus aucunes idées voila pourquoi je demande votre aide.

Cordialement,
Louis

5 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
7 avril 2009 à 12:04
Bonjour,

Un essai de reconstruction de la base de données ?
Démarrage d'Entourage touche option enfoncée et choisir la reconstruction.
Mettre à la corbeille, le fichier préférence de la bibliothèque utilisateur/Préférences et qui doit se nommer : com.microsoft.Entourage.plist
Attention, il doit y en avoir plusieurs, dont un dans le dossier Microsoft de la même bibli/Préférences
Ceci, Entourage étant fermé, puis relancer Entourage.
Plusieurs sujets existent dans ce forum, une recherche peut aider.
0
Bonjour dédé
Merci pour ta rééponse, mais cela ne change abolument rien au probleme . l'utilitaire d'entourage ne trouve aune erreur dans la base.
mise a part l appli mail avec qui je voulais récuperer mes messages en les importants de entourage, mais celui ci lance a chaque fois entourage donc mail se plante egalement.
0
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 63
7 avril 2009 à 12:37
j'ai eu ce soucis il fut un temps. Problème qui m'a fait passer à mail après avoir perdus tous mes mails.

Seulement, j'ai découvert après, pas le plus grand des hasards, que ma base fonctionnait parfaitement sur la version de microsoft office d'un ami.

Je suis donc retourné tester chez moi, mais j'avais toujours le même problème qu'avant.

Conclusion, essaie d'ouvrir ta base avec entourage d'un ami sur un autre mac.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
7 avril 2009 à 12:54
Re,

Pour récupérer, dans Mail, certaines données, issues d'Entourage, il faut d'abord les exporter depuis Entourage "Fichier/Exporter" puis les importer, de puis Mail. Je crois que ça doit fonctionner.
Je suis toujours sous Office 2004 et mon Entourage ne me pose pas de problème, au contraire de Mail, que je délaisse car il oublie, trop souvent, les mots de passe des comptes et ne peut rapatrier le courrier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tout d abords merci a vous qui avaient pris le temps de me reponsdre.
selon dikmas, j ai fait une copie de la base copier coller sur une autre version de entourage version EN
il a mouliné un moment et a ouvert la base. j ai reussi a exporter que les mails (le plus important)
voila si cela peux aider qq un cette solution j en serai ravi.

Merci encore

Louis
0