Installation d'ubuntu avec live cd

Résolu/Fermé
titegrenouille - 6 avril 2009 à 23:20
manudu73 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 7 avril 2009 à 19:58
Bonjour,

Alors je m'explique: j'ai windows vista sur un pc portable toshiba et j'essaie d'instaler linux avec un live cd (ou même "d'essayer Ubuntu sur mon ordinateur sans rien changer" comme ils disent.

Seulement voilà, quand je tape sur "entrer" pour essayer ubuntu le pc plante complètement! la page reste telle quelle et impossible de faire quoi que ce soit (clavier et souris ne répondent pas) et la seule solution est de débrancher l'ordi!

J'aimerais donc un peu d'aide sur ce problème un petit peu beaucoup très chiant!

voili voilou, merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

The-edge Messages postés 341 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 21
6 avril 2009 à 23:23
Essaie peut être avec un autre CD. Si tu l'as gravé, ca vient peut être du CD, commandes en un gratuitement sur le site Ubuntu pour voir si c'était ton CD, ou regrave en un.
0
titegrenouille
6 avril 2009 à 23:29
Déjà, merci d'avoir répondu aussi vite.

Sinon je doute vraiment que ce soit le cd qui merde.
J'aurais aimé savoir si mon problème n'est pas un cas isolé avant de suivre ton conseil.

J'attends donc d'autres alternatives, les gens, si vous en avez
0
manudu73 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 2
7 avril 2009 à 19:58
où peut t'on commander un cd linux
0
probleme de compatibilité avec ton pc, il faut que tu essaye une autre distrin, jai eu le meme coup.
0
titegrenouille
6 avril 2009 à 23:35
Et merdcredi.

C'était bien un truc comme ça que je voyais!

Tu proposes quoi comme distrib the buit stp? (si t'en a essayé une et qu'elle marche pour toi, j'aimerai la connaitre. parce que j'ai pas envie de toutes les essayé non plus ^^')

Et juste histoire d'être curieux, c'est une incompatibilité avec quoi? la carte mère?
0
si je peux me permettre de te proposer une distrib simple, agreable et stable, c'est: FEDORA.

Je ne pense pas que tu auras des soucis avec, et tu peux la tester avant de lancer linstallation.

voila cordialement.
0
titegrenouille
6 avril 2009 à 23:41
Ok, merci c'est sympa, j'essayerai.

salut tout le monde.
0
pour l'incompatibilité, tu as peut etre gravé la version 64 bits alors que ton pc est une architecture 32 bits...
0