Assez énervé et remonté !

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 19:15
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 6 avril 2009 à 20:41
Je viens de publier sur le forum téléphonie un message demandant une solution à mon problème de téléphone du moment intitulé "Code déblocage Sony Ericsson k530i".

"C'est à dire une solution pour mon Sony Ericsson car je passe demain chez Symio et j'ai appelé Orange aujourd'hui pour obtenir mon code de déblocage et ils m'ont expliqués que pour les Ericssons il faut attendre 15 jours ! Et je suis sans téléphone".

Et je demandais une solution pour raccourcir ce délai. Mais un modérateur ma supprimer ce message (je suppose sans le lire ?!) car aucunes solutions illégales ni contraires à la charte CCM étaient demandées !
J'ai perdu beaucoup de minutes de mon temps pour écrire un message clair, lisible et bien orthographié pour expliquer mon problème (et pour peut être aider d'autres plus tard ayant ce même problème ?).

Vous comprendrez que c'est assez frustrant de se faire retirer un message légal et respectant la charte CCM et je sais, on ne discute pas l'avis d'un "modo" (CCM est une dictature !?).

Et donc je voulais savoir si on pouvais revoir mon message pour si possible le remettre ou m'expliquer clairement pourquoi on me l'a enlevé !

Merci.

PS: le modérateur en question est Irongege (zèle !?), si il peut prendre de son temps pour expliquer ^^.

2 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
6 avril 2009 à 19:25
La solution, tu le dis contacter Sony, besoin de poster pour nous demander cela passe encore mais si le délai est de 15 jours, je ne vois pas comment accélérer une procédure lègale en essayant de le faire par un autre moyen non légal.
2
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
6 avril 2009 à 19:17
Salut

Tu as eu le lien concernant ce problème. Tu demandes une solution pour raccourcir ce délai.
Donc ne pas respecter le delai donné par l'opérateur. Et tu viens pour quoi alors, outrepassé ton opérateur.
Pour CCM, c'est non
Sujet clos
1
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 19:22
Bonsoir,

Déjà merci d'avoir répondu si vite, oui j'ai lus le mail que vous m'avez envoyé et je ne vois toujours pas en quoi le message est jugé contraire à la charte ? Je ne demande pas à le débloquer je demande un raccourcis à cette procédure (genre contacter Sony pour l'envoi immédiat par mail du code de déblocage ou bien une manière légale d'avoir un code de déblocage ?).

"Bonjour, Votre message intitulé « Déblocage Sony Ericsson K530i (assez urgent) » datant du 2009-04-06 18:39:29 vient d'être supprimé par un modérateur (irongege) Voici le commentaire laissé par le modérateur à votre attention : __________________________________________________ * Le message a été jugé comme contraire à la charte d'utilisation du forum (http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3). Cette charte, définissant la ligne éditoriale des forums, permet de garantir la meilleure qualité dans les échanges et de protéger les utilisateurs des messages inappropriés. Ainsi, ne sont pas tolérés sur le forum les messages insultants, dégradants ou illégaux, les messages publicitaires ou à vocation commerciale et enfin les messages concernant la copie ou l'échange de fichiers protégés par le droit d'auteur (P2P). * Bonjour Merci de lire cette note concernant le déblocage des téléphones portables: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10449 pourquoi ccm n aide pas a debloquer les telephones @++ Merci de votre compréhension. __________________________________________________ Merci de l'intérêt que vous portez à CommentCaMarche.net, L'équipe des modérateurs -- CommentCaMarche.net, l'encyclopédie pratique de l'informatique"

Pouvez vous être plus clair et encore merci de prendre sur votre temps de modérateur.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 19:25
Ce n'est pas illégal de raccourcir le temps de cette procédure.
De plus ce n'est pas l'opérateur qui pose ce délai mais le constructeur Sony Ericsson qui est le seul au monde à ne pas communiquer le code de déblocage aux opérateurs.

Si vous aviez lus le message vous me poseriez pas cette question (j'ai tout expliqué !), en tant que modérateur j'espère que vous ne lisez pas que les titres.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072 > Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 19:27
SI on t'a donné 15 jours de délai, je ne vois pas en quoi, on pourrait faire raccourcir ce délai.
0
Utilisateur anonyme > irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023
6 avril 2009 à 19:53
Les 15 jours de délai son dûs au faite que mon opérateur (Orange) doit envoyer une lettre écrite à Sony France et que celui-ci me réponde par lettre écrite dans un délai minimum de 15 jours et au maximum un mois !
Je suppose qu'ils connaissent internet ? Pourquoi pas par mail (ce qui les avantages eux et moi !) ?
Et pas de portable pendant un mois c'est assez embêtant pour le travail.

Ah oui, deux p'tites choses ^^,
> Dès que votre pseudo apparait vous avez un message d'avertissement pour que vous soyez prévenu et que vous puissiez réagir ?
> Pourquoi avez vous mis ce "topic" en résolu ? Vous n'avez pas confiance que je le fasse ?

Ne voyant pas d'issue positive pour mon problème je vous remercie de votre aide et de votre réponse rapide.
Bonne soirée.

0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072 > Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 20:41
Je n'ai pas mis ce topic en résolu puisque je n'étais plus devant le pc.
0