Pb de connexion à un Wifi autre que le mien
ptitremy
-
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC HP de 2005, j'ai le wifi intégré et je capte très bien mon réseau neuftélécom.
En revanche si je suis dans un autre lieu, mon ordinateur me signal qu'il reçoit un réseau mais il m'est impossible de m'y connecter.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème d'autant que je serai amener à travailler à l'extérieur de chez moi et que j'aurai besoin de me connecter à Internet.
Merci pour celui ou celle qui prendra le temps de me répondre.
A bientôt
Ptitremy
J'ai un PC HP de 2005, j'ai le wifi intégré et je capte très bien mon réseau neuftélécom.
En revanche si je suis dans un autre lieu, mon ordinateur me signal qu'il reçoit un réseau mais il m'est impossible de m'y connecter.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème d'autant que je serai amener à travailler à l'extérieur de chez moi et que j'aurai besoin de me connecter à Internet.
Merci pour celui ou celle qui prendra le temps de me répondre.
A bientôt
Ptitremy
A voir également:
- Pb de connexion à un Wifi autre que le mien
- Gmail connexion - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Connexion limitée wifi - Astuces et Solutions
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Google drive en attente de connexion wifi - Forum Cloud
1 réponse
Bonsoir !
Tu ne peux te connecter à un autre réseau Wifi privé qu'avec la clé et l'accord du propriétaire ...
Pour un réseau public non sécurisé, pas de problème ..
Pour un réseau public sécurisé, tu dois acheter un droit d'utilisation ( quelques euros l'heure ) et on te fournit tout ce qu'il te faut pour te connecter ...
Il faut donc te renseigner près du gestionnaire du réseau ( hôtel, syndicat d'initiatives ... ).
A+
Nyctaclope
Tu ne peux te connecter à un autre réseau Wifi privé qu'avec la clé et l'accord du propriétaire ...
Pour un réseau public non sécurisé, pas de problème ..
Pour un réseau public sécurisé, tu dois acheter un droit d'utilisation ( quelques euros l'heure ) et on te fournit tout ce qu'il te faut pour te connecter ...
Il faut donc te renseigner près du gestionnaire du réseau ( hôtel, syndicat d'initiatives ... ).
A+
Nyctaclope
Et j'ai capté des réseaux non sécurisés et là non plus je ne pouvais pas me connecter alors que mon voisin oui.
Tu n'aurais pas bidouillé l'adresse IP de ta connexion Wifi ?
Vérifie qu'elle est bien en automatique, sinon il n'y a aucune raison pour qu'un réseau autre que ton NeufTélécom accepte cette adresse fixe, sans doute incompatible avec sa gamme IP prédéfinie ...
A+
Nyctaclope