Carte mere core i7

corei7rulez -  
 BuBu -
Bonjour, je viens de me procurer un Core i7 sur ebay pour 3x rien, j'ai un budget de €300 pour la carte mere et j'aimerais savoir laquelle choisir. Elle doit etre orientée gaming et O/C.

Merci 1000x !
A voir également:

4 réponses

kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

"Jusqua 12To de stockage" Oo... Utilité ? --"
1
BuBu

Utilité limitée pour un particulier je le reconnais, à moins d'avoir beaucoup de films et de programmes très gourmands (mais avec eMule ou BitTorrent il est facile de remplir 12 To en 30 jours).

Mais rien n'impose d'utiliser 6 disques de 2 To.
C'est comme les 2 To de RAM pris en charge par Windows Server 2008 Datacenter, tout le monde ne s'en sert pas mais il y en a qui sont heureux de les avoir.
0
BuBu

Bonjour,

Tout simplement : la carte mère la moins cher sur rue-montgallet :
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,gigabyte-ga-ex58-ud3r,311591

Pour un peu moins de 200 €, une carte tout à fait correcte :
-support 1366 (donc core i7 920/940/965)
-ram DDR3 (idéal)
-réseau 1Gbps
-6 disques dur SATA (donc jusqu'à 12 To de stockage)
-12 ports USB (pour clavier/souris/webcam/HDD externe/...)
-support crossfire (pour connecter 2 carte graphiques ATI en même temps) et peut-être SLI (pas sûr)
-...

Sinon, il y a d'autres modèles...

Bonne chance pour choisir !

PS : aucune obligation d'acheter à Montgallet. Je m'en sers juste comme référence.
0
corei7rulez

Merci pour votre aide! Mais je pense que cette Carte sera bien --> http://alternate.be/html/productDetails.html?artno=GTEG01
je met alternate parceque c'est la que j'achete mon materiel informatique.
Vos avis?
0
BuBu

Joli !
Monsieur a du gout !

J'avais mis la UD3R parce qu'elle était moins cher (je l'avais à 187 € sur montgallet), mais celle là, si on a les moyens, c'est la classe supérieure !

Maintenant, cette carte n'est-elle pas un peu abusay ? Auras-tu vraiment besoin de ça ?
Car les seules différences sont dans le nombre de ports et la possibilité de prendre le PCI Express 16x 2.0.
Si t'as vraiment besoin de ça, elle est parfaite, sinon, je te conseille de revenir à un niveau légèrement inférieur, ça coute moins cher et ça changera pas grand chose...

10 ports SATA en RAID 5 ?!? Quelle beauté ! jusqu'à 20 Tb de stockage si on utilise le eSata en disque de contrôle !
0
BuBu > BuBu

PS : Si tu cherche un peu moins cher, pour 200 € il y a la DS4 qui a a peu près les mêmes caractéristiques (a pas grand chose près).
0
corei7rulez

Je suis du genre hardcore gmr alors ca ne me fait pas peur de debourser des sommes colosales pour un pc, alors je prend les meilleutres pieces possibles qui entrent dans mon budget. Pour les disques dures j'ai 2x Velocirptor 300Gb et 2x dd normal 1Tb + 1x dd normal 500Gb. Et les cartes graphiques j'ai 2x 280 GTX, alors je prefere avoir kekechose qui supporte a fond!

Merci quand meme pour le temps que vous m'avez consacré.
0
BuBu

Je comprends mieux !

Mon frère ! Mais moi j'économise quand même un peu si possible.
Si c'est des GTX, effectivement, il faut une carte qui supporte le SLI.
Avec tes 5 disques durs, tu peux stocker beaucoup... Mais as-tu pensé à prendre un SSD pour le système ? Ce sera bien plus rapide à booter. Avec 32 Go ça devrait suffire pour l'OS et t'as encore des ports SATA libres.

Et la carte que tu as choisi est vraiment puissante. Si tu la veux, prends-la elle est parfaite !

Et de rien.
0