Le début du début de la programmation en c!!
Fermé
crazybabtou
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2005
-
18 déc. 2004 à 20:29
crazybabtou Messages postés 53 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 28 déc. 2004 à 20:57
crazybabtou Messages postés 53 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 28 déc. 2004 à 20:57
A voir également:
- Le début du début de la programmation en c!!
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Debut logiciel de capture video - Télécharger - TV & Vidéo
- Touche debut pc - Forum Excel
- Remonter au debut d'une conversation instagram - Forum Instagram
38 réponses
Salut!
En lisant votre discour sur le vieu debat amené par les informaticiens sur le meilleur programme, j'aimrais dans but de clarification, ajouter un petit mot en disat que tous le langages de programmation sont bons, et chacun entre eux a participé pour les developpent de l'informatiqu. L'efficacité et la performance d'un programme completement relatives. Un langage X peut être efficace pour un probleme quelconque Y, cela ne signifie pas qu'il est le meilleur programme existant . Pour chaque probleme un programme qui lui convient, donc tous les programmes sont bons.
En lisant votre discour sur le vieu debat amené par les informaticiens sur le meilleur programme, j'aimrais dans but de clarification, ajouter un petit mot en disat que tous le langages de programmation sont bons, et chacun entre eux a participé pour les developpent de l'informatiqu. L'efficacité et la performance d'un programme completement relatives. Un langage X peut être efficace pour un probleme quelconque Y, cela ne signifie pas qu'il est le meilleur programme existant . Pour chaque probleme un programme qui lui convient, donc tous les programmes sont bons.
crazybabtou
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2005
5
19 déc. 2004 à 00:41
19 déc. 2004 à 00:41
Ok y'a pas de probleme la dessus.Mais j'ai été étonné de voir que sur le net il n'y a pratiquement aucun site ou l'on nous explique vraiment le premier pas en programmation..je veu dire avant meme de taper un programme dans un editeur de texte il faut installer un compilateur et peut etre d'autre chose..il faut aussi rentrer des variable d'environnement..alors est ce qu'un gentil informaticien pourrai m'expliquer ces choses?
En ce moment j'ai réussit a telecharger gcc,et j'ai rentré un cetain nombre de variable d'environnement ..donc je tape mon prog dans un editeur de texte..je le sauvgarde sous prog.c par exemple..ok? Et ensuite je m'arrache les cheveux car je sais pas quoi fair.
J'ouvre l'invite de commande.. et je tape koi? j'attend une reponse clair et précise..merci
En ce moment j'ai réussit a telecharger gcc,et j'ai rentré un cetain nombre de variable d'environnement ..donc je tape mon prog dans un editeur de texte..je le sauvgarde sous prog.c par exemple..ok? Et ensuite je m'arrache les cheveux car je sais pas quoi fair.
J'ouvre l'invite de commande.. et je tape koi? j'attend une reponse clair et précise..merci
Je suis comme toi, j'ai des notions, je me suis acheté des bouquins mais impossible de compiler et de tester...
Utilisateur anonyme
19 déc. 2004 à 01:37
19 déc. 2004 à 01:37
Bonjour,
J'ouvre l'invite de commande.. et je tape koi? j'attend une reponse clair et précise.
gcc monprog.c -o monprog
pour la doc:
gcc --help
ou
man gcc
a+
J'ouvre l'invite de commande.. et je tape koi? j'attend une reponse clair et précise.
gcc monprog.c -o monprog
pour la doc:
gcc --help
ou
man gcc
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut!
Je comprend vos problemes en tant que debutant en matière de la programmation, mais je vous signale que la programmarion ne debute jamais avec l'ecriture et la compilation des codes sources; un vrai programmeur doit dans un premier temps modeliser le probleme, l'analyser et ecrire l'algorithme en langue humaine, cette modelisation doit être independante de tout implamentation machine et tous les langages. Apres avoir ecrire l'algorithme (necessaire pour le probleme rencontré) en francais ou dans n'importe quelle langue, on choisit le langage le plus adopté a ce genre de probleme en s'appuiant sur plusieurs critéres economiques et sociales, puis on traduit l'algorithme dans le code de langage choisi. Ce code doit être tapper dans une intreface haumme-machine dite Editeur. Mais ce code de langage dit haut niveau est bien evidement non comprehensible par la machine d'ou l'interet de le compiler, le compilateur permet donc de trduire un code ecrit en langage haut niveau en un code machine representé sous forme binaire comprehensible et executable par le processeur.
Conseil:
Un bon programmeur, doit faire 80/100 de son travail sur un baut de feille pour analyser le probleme et le modeliser en respectant toutes les contraintes d'integrités et les cas d'utilisations, et 20/100 sur la machine afin de tapper et tester sont code.
Tres haute consideration et bonne continuation.
Je comprend vos problemes en tant que debutant en matière de la programmation, mais je vous signale que la programmarion ne debute jamais avec l'ecriture et la compilation des codes sources; un vrai programmeur doit dans un premier temps modeliser le probleme, l'analyser et ecrire l'algorithme en langue humaine, cette modelisation doit être independante de tout implamentation machine et tous les langages. Apres avoir ecrire l'algorithme (necessaire pour le probleme rencontré) en francais ou dans n'importe quelle langue, on choisit le langage le plus adopté a ce genre de probleme en s'appuiant sur plusieurs critéres economiques et sociales, puis on traduit l'algorithme dans le code de langage choisi. Ce code doit être tapper dans une intreface haumme-machine dite Editeur. Mais ce code de langage dit haut niveau est bien evidement non comprehensible par la machine d'ou l'interet de le compiler, le compilateur permet donc de trduire un code ecrit en langage haut niveau en un code machine representé sous forme binaire comprehensible et executable par le processeur.
Conseil:
Un bon programmeur, doit faire 80/100 de son travail sur un baut de feille pour analyser le probleme et le modeliser en respectant toutes les contraintes d'integrités et les cas d'utilisations, et 20/100 sur la machine afin de tapper et tester sont code.
Tres haute consideration et bonne continuation.
crazybabtou
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2005
5
19 déc. 2004 à 11:29
19 déc. 2004 à 11:29
Ok encore un petit effort et je crois qu'on va y arriver! Merci philtrain pour ta réponse clair et précise,j'ai donc taper ce que tu m'as dit: gcc monprog.c -o mon prog et ça me dit
gcc: prog.c: Mon such file or directory
gcc: No input files
voila ou j'en suis que dois je fair?
merci.
gcc: prog.c: Mon such file or directory
voila ou j'en suis que dois je fair?
merci.
Utilisateur anonyme
19 déc. 2004 à 16:05
19 déc. 2004 à 16:05
hello crazybabtou
il faut remplacer "monprog.c" par le nom de ton programme et "monprog" (en un mot) par le nom de l'exécutable.
(ps: n'oublie pas de lire la doc)
allez, courage, ...
a+
il faut remplacer "monprog.c" par le nom de ton programme et "monprog" (en un mot) par le nom de l'exécutable.
(ps: n'oublie pas de lire la doc)
allez, courage, ...
a+
crazybabtou
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2005
5
19 déc. 2004 à 16:45
19 déc. 2004 à 16:45
Salut Philtrain
lorsque je tape gcc--help ça me dit "gcc--help" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe,un programme executable ou un fichier de commande.
Ensuite j'ai bien taper le nom de mon programme et non pas monprog..le non de mon programme est: prog.(Mais la je l'ai mis dans un fichier nommé essai..ça change quelque chose..c bon ou pas?) donc j'ai tapé mot pour mot:"gcc prog.c -o prog" puis je tape entrée et ça me dit:" gcc: prog.c: no such file or directory"
"gcc: no input files"
Donc voila..ça marche pas encore..
Je sais pas..il faut peut etre reprendre depuis le debut...quel est le site ou il faut aller pour trouver un bon compilateur pour c..ensuite dite mon les variables d'environnement a rentrer..moi j'avais déja fait tout ça mais peut etre je l'ai mal fait..
Il y a bien quelqu'un qui va pouvoir m'aider ici..non?
lorsque je tape gcc--help ça me dit "gcc--help" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe,un programme executable ou un fichier de commande.
Ensuite j'ai bien taper le nom de mon programme et non pas monprog..le non de mon programme est: prog.(Mais la je l'ai mis dans un fichier nommé essai..ça change quelque chose..c bon ou pas?) donc j'ai tapé mot pour mot:"gcc prog.c -o prog" puis je tape entrée et ça me dit:" gcc: prog.c: no such file or directory"
Je sais pas..il faut peut etre reprendre depuis le debut...quel est le site ou il faut aller pour trouver un bon compilateur pour c..ensuite dite mon les variables d'environnement a rentrer..moi j'avais déja fait tout ça mais peut etre je l'ai mal fait..
Il y a bien quelqu'un qui va pouvoir m'aider ici..non?
Utilisateur anonyme
19 déc. 2004 à 19:03
19 déc. 2004 à 19:03
Attention! il y a un espace entre gcc et --help
Ensuite j'ai bien taper le nom de mon programme et non pas monprog..le non de mon programme est: prog.(Mais la je l'ai mis dans un fichier nommé essai..ça change quelque chose..c bon ou pas?)
Oui, il faut que le fichier s'appelle prog.c
donc j'ai tapé mot pour mot:"gcc prog.c -o prog" puis je tape entrée et ça me dit:" gcc: prog.c: no such file or directory"
Cela veut dire que gcc ne trouve pas prog.c
--> place toi dans le répertoire où se trouve ton fichier prog.c et retape la commande:
gcc prog.c -o prog
si, si ca va aller
gcc est le meilleur compilateur que tu peux trouver !
moi j'avais déja fait tout ça mais peut etre je l'ai mal fait..
Tu n'as pas détaillé ce que tu as fais, ni sur quel OS tu travaille !
y a bien quelqu'un qui va pouvoir m'aider ici..non?
C'est ce que j'essaye de faire, mais si ca ne te conviens pas, ben j'arrete...
Amicalement,
a+
Attention! il y a un espace entre gcc et --help
Ensuite j'ai bien taper le nom de mon programme et non pas monprog..le non de mon programme est: prog.(Mais la je l'ai mis dans un fichier nommé essai..ça change quelque chose..c bon ou pas?)
Oui, il faut que le fichier s'appelle prog.c
donc j'ai tapé mot pour mot:"gcc prog.c -o prog" puis je tape entrée et ça me dit:" gcc: prog.c: no such file or directory"
Cela veut dire que gcc ne trouve pas prog.c
--> place toi dans le répertoire où se trouve ton fichier prog.c et retape la commande:
gcc prog.c -o prog
si, si ca va aller
gcc est le meilleur compilateur que tu peux trouver !
moi j'avais déja fait tout ça mais peut etre je l'ai mal fait..
Tu n'as pas détaillé ce que tu as fais, ni sur quel OS tu travaille !
y a bien quelqu'un qui va pouvoir m'aider ici..non?
C'est ce que j'essaye de faire, mais si ca ne te conviens pas, ben j'arrete...
Amicalement,
a+
crazybabtou
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2005
5
19 déc. 2004 à 20:41
19 déc. 2004 à 20:41
Non ça me convient parfaitement, merci pour ton aide.
Avec les derniers conseils que tu m'as donné ça ne marche toujours pas...ça me marque toujours no such file comme tout à l'heure..et pourtant je me met dans le repertoire "essai".
Je vais te dire les variables d'environnement que j'ai crées..j'ai trouvé ça sur un site dont je ne me souviens le nom et je n'arrive pas à le retrouver..bref j'ai crée :
PATH c:\devkitadv\bin;c:\devkitadv\bin
GCC_EXEC_PREFIX /cygdrive/C/devkitadv/arm-agb-elf/lib/
CPP_INCLUDE_PATH /cygdrive/C/devkitadv/arm-agb- elf/include/g++-v3
C_INCLUDE_PATH /cygdrive/C/devkitadv/arm-agb- elf/include/
j'ai créer ces variables utilisateur..
Alors qu'est ce que t'en dit ..le probleme viens de là?
Avec les derniers conseils que tu m'as donné ça ne marche toujours pas...ça me marque toujours no such file comme tout à l'heure..et pourtant je me met dans le repertoire "essai".
Je vais te dire les variables d'environnement que j'ai crées..j'ai trouvé ça sur un site dont je ne me souviens le nom et je n'arrive pas à le retrouver..bref j'ai crée :
PATH c:\devkitadv\bin;c:\devkitadv\bin
GCC_EXEC_PREFIX /cygdrive/C/devkitadv/arm-agb-elf/lib/
CPP_INCLUDE_PATH /cygdrive/C/devkitadv/arm-agb- elf/include/g++-v3
C_INCLUDE_PATH /cygdrive/C/devkitadv/arm-agb- elf/include/
j'ai créer ces variables utilisateur..
Alors qu'est ce que t'en dit ..le probleme viens de là?
salut a tout je voudrais avoir le source du prgramme convertion chiffres-lettres svp c'est urgens
Utilisateur anonyme
20 déc. 2004 à 10:47
20 déc. 2004 à 10:47
Désolé, mais je ne connais pas MS-Windows, j'utilise essentiellement GNU/Linux.
Je ne peux pas te dire si tes variables d'environnement sont bonnes, a vue de nez, il doit y avoir des erreurs.
Si je comprends bien, ton fichier a compiler est:
c:\essai\prog.c
que donne la commande
c:\gcc --version
(avec un espace entre gcc et le double tiret)
a+
Je ne peux pas te dire si tes variables d'environnement sont bonnes, a vue de nez, il doit y avoir des erreurs.
Si je comprends bien, ton fichier a compiler est:
c:\essai\prog.c
que donne la commande
c:\gcc --version
(avec un espace entre gcc et le double tiret)
a+
crazybabtou
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2005
5
20 déc. 2004 à 12:20
20 déc. 2004 à 12:20
Salut Philtrain!
Alors lorsque je tape gcc --version ça me dit :3.0.2
Et pour les variables d'environnement j'ai trouver ça sur un site qui explique comment mettre en oeuvre gcc l'adresse c'est www.ifrance.com/edorul/french/chapitre3.htm
Autrement je devrai peut etre ssayer de programmer comme toi en utilisant GNU/Linux mais alors la il va falloir m'expliquer beaucoup de choses!!!!lol
Et pour les variables d'environnement j'ai trouver ça sur un site qui explique comment mettre en oeuvre gcc l'adresse c'est www.ifrance.com/edorul/french/chapitre3.htm
Autrement je devrai peut etre ssayer de programmer comme toi en utilisant GNU/Linux mais alors la il va falloir m'expliquer beaucoup de choses!!!!lol
S@IT
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2005
8
20 déc. 2004 à 11:52
20 déc. 2004 à 11:52
Salut, tu peux essayer microsoft visual c++ toolkit, c'est un compilateur en ligne de commande. Pour compiler avec faut faite : cl ton prog .c ou .cpp. Voila ... L'adresse du lien :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=272BE09D-40BB-49FD-9CB0-4BFA122FA91B&displaylang=en
Kenavo ar vech al !
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=272BE09D-40BB-49FD-9CB0-4BFA122FA91B&displaylang=en
Kenavo ar vech al !
crazybabtou
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2005
5
20 déc. 2004 à 14:41
20 déc. 2004 à 14:41
Salut s@it!
j'ai telecharger le truc que tu m'as dit et lorsque je tape cl prog.c ça me marque "fatal error c1083..........no such file or directory..
Est ce que personne ne sais de quoi ça vient le no such file or directory!!!!!!!!
j'ai telecharger le truc que tu m'as dit et lorsque je tape cl prog.c ça me marque "fatal error c1083..........no such file or directory..
Est ce que personne ne sais de quoi ça vient le no such file or directory!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
20 déc. 2004 à 16:20
20 déc. 2004 à 16:20
OK, ca c'est bon !
donc on fait dans le répertoire essai (cd c:\essai)
gcc prog.c -o prog.exe
J'ai ajouté un .exe puisque tu travaille sous dos
a+
OK, ca c'est bon !
donc on fait dans le répertoire essai (cd c:\essai)
gcc prog.c -o prog.exe
J'ai ajouté un .exe puisque tu travaille sous dos
a+
crazybabtou
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2005
5
20 déc. 2004 à 19:21
20 déc. 2004 à 19:21
Désolé ça me donne toujours la meme chose avec ce que tu m'as dit: no such file etc
Utilisateur anonyme
20 déc. 2004 à 19:40
20 déc. 2004 à 19:40
Ca alors, j'y comprend rien !
essaye en ajoutant les chemins complets (autant pour gcc que pour ton prog)
gcc c:\essai\prog.c -o c:\essai\prog.exe
(attention aux espaces)
fait un copier-coller de ta console dos pour nous transmettre le résultat
a+
essaye en ajoutant les chemins complets (autant pour gcc que pour ton prog)
gcc c:\essai\prog.c -o c:\essai\prog.exe
(attention aux espaces)
fait un copier-coller de ta console dos pour nous transmettre le résultat
a+
crazybabtou
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2005
5
20 déc. 2004 à 20:07
20 déc. 2004 à 20:07
De nouveau avec ce que tu m'as dit de marquer
C:\essai>gcc c:\essai\prog.c -o c:\essai\prog.exe
gcc: c:\essai\prog.c: No such file or directory
est ce que tu es allé voir sur le site ou j'ai chopé le gcc..? j'ai marqué l'adresse un peu plus haut..sur ce site ils donnent des variables d'environnements a rentrer..
Peut etre que ça viens de ça non?
C:\essai>gcc c:\essai\prog.c -o c:\essai\prog.exe
gcc: c:\essai\prog.c: No such file or directory
est ce que tu es allé voir sur le site ou j'ai chopé le gcc..? j'ai marqué l'adresse un peu plus haut..sur ce site ils donnent des variables d'environnements a rentrer..
Peut etre que ça viens de ça non?
crazybabtou
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2005
5
20 déc. 2004 à 19:54
20 déc. 2004 à 19:54
Désolé ça me donne toujours la meme chose avec ce que tu m'as dit: no such file etc
Utilisateur anonyme
20 déc. 2004 à 20:10
20 déc. 2004 à 20:10
que donne la commande:
dir
exécutée dans le répertoire c:\essai
(copier-coller pour la réponse svp)
dir
exécutée dans le répertoire c:\essai
(copier-coller pour la réponse svp)
Utilisateur anonyme
20 déc. 2004 à 20:24
20 déc. 2004 à 20:24
Dans les chemins correspondants au variables d'environnement, tu as des espaces alors qu'il n'en faut pas
--> revoie ton autoexec.bat
SET Path=%PATH%;C:\devkitadv\bin
SET C_INCLUDE_PATH = /cygdrive/C/devkitadv/arm-agb-elf/include/
SET CPP_INCLUDE_PATH = /cygdrive/C/devkitadv/arm-agb-elf/include/g++-v3/
SET GCC_EXEC_PREFIX = /cygdrive/C/devkitadv/arm-agb-elf/lib/
--> revoie ton autoexec.bat
SET Path=%PATH%;C:\devkitadv\bin
SET C_INCLUDE_PATH = /cygdrive/C/devkitadv/arm-agb-elf/include/
SET CPP_INCLUDE_PATH = /cygdrive/C/devkitadv/arm-agb-elf/include/g++-v3/
SET GCC_EXEC_PREFIX = /cygdrive/C/devkitadv/arm-agb-elf/lib/
crazybabtou
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2005
5
20 déc. 2004 à 20:56
20 déc. 2004 à 20:56
Bon alors lorsque je marque dir voila ce que ça donne:
C:\essai>dir
Le volume dans le lecteur C n'a pas de nom.
Le numéro de série du volume est 2844-CB39
Répertoire de C:\essai
20/12/2004 20:08 <REP> .
20/12/2004 20:08 <REP> ..
18/12/2004 23:02 155 prog.c.txt
1 fichier(s) 155 octets
2 Rép(s) 1 190 518 784 octets libres
Et pour ton deuxieme message j'ai pas tout compris..je n'ai pas d'espace dans mes variables d'environnement et faut-il que je marque set au debut de chaque variables??
Et autre chose c'est quoi autoexec.bat ?? revoie le c.a.d?
1 fichier(s) 155 octets
Et pour ton deuxieme message j'ai pas tout compris..je n'ai pas d'espace dans mes variables d'environnement et faut-il que je marque set au debut de chaque variables??
Bon alors lorsque je marque dir voila ce que ça donne:
1 fichier(s) 155 octets
1 fichier(s) 155 octets