Le début du début de la programmation en c!!

Fermé
crazybabtou Messages postés 53 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 18 déc. 2004 à 20:29
crazybabtou Messages postés 53 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 28 déc. 2004 à 20:57
Salut à tous! Je ne poserai pas la traditionnelle question du débutant à savoir quel est le meilleur langage de programmation pour débuter? Vos longues discussions qui n'en finissent pas sur ,"le java c'est le mieu!" "non tu as tors le visual basic il tue celui là!" "non faux il faut utiliser le pascal" avec tous les magnifiques arguments qui vont avec biensur,on fini par me casser les couilles..je crois qu'on va tous etres d'accord pour dire chacun ses gouts en matiere de langage ok? une personne peut tres bien apprécier tel ou tel langage et pas une autre !
Donc moi j'ai choisi de débuter avec le c ..et je voudrai savoir comment parametrer mon ordinateur avec les variables d'environnement..quel compilateur utiliser ? ou le telecharger? en gros je voudrai avoir un compilateur rentrer mon programme style pour que ça affiche "hello world" et que ça fonctionne . Et l'invite de commande on peut s'en servir? je voudrai savoir tout ça SVP.J'attend vos réponses merci.
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2004 à 21:30
ca y est voila l'erreur! :

18/12/2004 23:02 155 prog.c.txt

Ton fichier ne s'appelle pas prog.c mais prog.c.txt

Il faut que tu le renommes en prog.c (sans l'extension .txt)

a+
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2004 à 21:37
Et pour ton deuxieme message j'ai pas tout compris..je n'ai pas d'espace dans mes variables d'environnement

dans ton post10, il y a des espaces, je fais un copier-coller:

CPP_INCLUDE_PATH /cygdrive/C/devkitadv/arm-agb- elf/include/g++-v3
C_INCLUDE_PATH /cygdrive/C/devkitadv/arm-agb- elf/include/

entre agb et -elf dans les deux lignes, il ne faut pas d'espace, cela devient:

CPP_INCLUDE_PATH /cygdrive/C/devkitadv/arm-agb-elf/include/g++-v3
C_INCLUDE_PATH /cygdrive/C/devkitadv/arm-agb-elf/include/

et faut-il que je marque set au debut de chaque variables??

oui, c'est marqué dans le tutoriel que tu m'as indiqué

Et autre chose c'est quoi autoexec.bat ??

c'est un fichier de configuration qui se trouve à la racine et qui est lu au démarrage de windows. On y trouve entre autre la définition des variables d'environnement

revoie le c.a.d?

ben, fait les correction dans ton autoexec.bat (écrire correctement les varaibles d'environnement)

a+
0
crazybabtou Messages postés 53 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 5
21 déc. 2004 à 11:36
Apparement c'est bon car lorsque je tape gcc prog.c -o prog.exe apres une courte attente ça ne marque rien..et quand je suis allé voir dans mon fichier essai il avait un nouveau programme du meme non(prog) c'est un icone carré..
donc apres que dois je fair?
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2004 à 11:50
donc apres que dois je fair?

Exécuter ton programme!

dans une fenetre dos, il faut taper le nom du programme
c:\essai\prog.exe

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crazybabtou Messages postés 53 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 5
21 déc. 2004 à 12:09
C:\essai>helloworld.exe
Programme trop grand pour tenir en mémoire
0
21 déc. 2004 à 12:11
C:\essai>helloworld.exe
Programme trop grand pour tenir en mémoire
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2004 à 12:35
montre ton code
0
21 déc. 2004 à 12:59
#include <stdio.h>
main()
/* Notre premier programme en C */
{
printf("hello, world\n");
return 0;
}
0
21 déc. 2004 à 13:41
#include <stdio.h>
main()
/* Notre premier programme en C */
{
printf("hello, world\n");
return 0;
}
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2004 à 14:21
Ca c'est dingue, chez moi ton petit programme fonctionne parfaitement et affiche un beau hello world!

non, la je ne sais pas!
Quelle taille fait l'exécutable? (prog.exe)

a+
0
21 déc. 2004 à 14:56
sur le nouveau icon qui s'est affiché y marqué que helloworld pas helloworld.exe..il fait 303ko. en fait quand je fais sous DOS helloworld.exe y une fenetre qui s'affiche a peine un dixieme de seconde.!
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2004 à 15:16
sur le nouveau icon qui s'est affiché y marqué que helloworld pas helloworld.exe.
Comme je te l'ai dit, j'y connais pas grand chose en windows - dos, cependant, je crois que tu dois pouvoir configurer ton explorer pour qu'il affiche les extensions de fichiers (va voir dans les options de dossier, je crois). Il s'agit bien d'helloworld.exe et pas d'helloworld. D'ailleurs si tu fais la commande dir dans ton répertoire essai, je suis certain que c'est helloworld.exe qui est affiché.

Donc je crois qu'au point de vue compilateur et programme en c tout est ok, reste à pouvoir configurer convenablement ton dos, pour que la fenetre (msdos) reste ouverte quand tu lance ton programme.

a+
0
21 déc. 2004 à 15:56
Faut t'il un espace mémoire minimum pour executer un programme? autrement quand je fais clic droit sur helloworl.exe il me dit :
"Un fichier temp nécessaire a l'initialisation n'a pas pu etre ecrit ou crée. Vérifier qu'il que le chemin du fichier existe et qu'il y a assez de mémoire.."

alors diagnostic?
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2004 à 16:07
alors diagnostic?

Désolé, je connais pas MS Windows - Dos, je passe la main aux fans de cet OS

a+
0
21 déc. 2004 à 17:52
Tu lache l'affaire? bon ben merci quand meme, et si tu connais un site qui parle de mS Windows - DOS n'hésite pas a me la dire..
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2004 à 18:14
Ben je lache pas, mais je sais pas t'aider, et à vrai dire, MS-Windows ne m'intéresse absolument pas

a+ et bonne chance pour la suite
0
depuis mon instalation de YTunnel,j ai le probleme suivant:dans le dans les salon de tchatche,tout les dialogues sont avec ce pseudo(undefined),meme le mien,merci de m avoir aider.
0
28 déc. 2004 à 20:57
Alors? toujours personne pour m'aider?
0