Systeme d'exploitation

Résolu
Litisha Messages postés 4 Statut Membre -  
Litisha Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ordinateur portable qui me conviendrait et regardais combien pourrait me couter le Pc Dell "inspiron 1545" sur le site http://configure2.euro.dell.com/ ,où on me demande de choisir le systeme d'exploitation , il y a le "choix" entre :

- Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français [Inclus dans le prix]
et
- Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique (64 BIT) - Français ajouter 0,00 €

Pourriez-vous me donner la difference entre ces deux systemes d'exploitation ? Et lequel serait-il preferable de choisir ?

En vous remerciant , cordialement

6 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 304

Salut,

Si c'est pour jouer, évite la version 64 bits.
0
Litisha Messages postés 4 Statut Membre

Donc la 64 BIT est moins performante que l'autre? Car ce n'est pas pour jouer , c'est plutot pour surfer sur le net , pour des films , etc ...

Laquelle des deux ferais moins ramer l'ordi car je sais que vista à tendance à ralentir l'ordi par rapport à XP ...

Merci de ton aide !
0

J'ai testé Vista 32 et 64 bits.

La seule chose qui était bien avec la 64 bits, c'est que mes 4Go de RAM étaient totalement reconnus.
0

Je n'y connait pas grand chose ... donc dans mon language de non-experte en la matiere cela signifie que l'ordi rame moins avec le 64 BIT où ça a rien à voir?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je te conseille la 32 bits.
0

Merci beaucoup !
0