Somme vba et valeur dans un label du userform
Fermé
Bonjour à tous !
je dois ajouter une fonctionnalité dans une petite application excel;
il s'agit de faire la somme d'une colonne et d'afficher le résultat dans un label du userform. J'ai bien cherché mais je ne m'en sors pas, est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?
Il s'agit donc
1- de sommer
2- récupérer la somme dans le label
merci d'avance de votre aide.
bonne journée à tous.
je dois ajouter une fonctionnalité dans une petite application excel;
il s'agit de faire la somme d'une colonne et d'afficher le résultat dans un label du userform. J'ai bien cherché mais je ne m'en sors pas, est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?
Il s'agit donc
1- de sommer
2- récupérer la somme dans le label
merci d'avance de votre aide.
bonne journée à tous.
A voir également:
- Somme vba et valeur dans un label du userform
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Label printer logiciel - Télécharger - Outils professionnels
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Somme en anglais excel - Guide
5 réponses
merci pour ta réponse Armojax,
ça fonctionne effectivement comme tu le proposes; le problème est que le total ne figure pas sur la feuille (car il y a ajout/suppression régulière de lignes), je souhaiterais faire la somme juste avant d'afficher le résultat dans le label.
Est-ce possible?
a+. skeut
ça fonctionne effectivement comme tu le proposes; le problème est que le total ne figure pas sur la feuille (car il y a ajout/suppression régulière de lignes), je souhaiterais faire la somme juste avant d'afficher le résultat dans le label.
Est-ce possible?
a+. skeut
Bonjour skeut,
Si ton total est en ligne 6, colonne 1 de la feuille Feuil1 :
Label.Caption = Sheets("Feuil1").Cells(6, 1).Value
Si ton total est en ligne 6, colonne 1 de la feuille Feuil1 :
Label.Caption = Sheets("Feuil1").Cells(6, 1).Value
- j'ai un seul userform pour plusieurs feuilles.
- la plage à sommer est toujours la plage G2:G10000.
- en principe, pas de lignes vides entre les différents tuples
est-ce qu'il serait nécessaire de nommer la plage ou peut-on identifier les cellules par G2:G10000?
j'espère que ces précisions répondent à tes questions et te remercie déjà pour ton aide précieuse.
a+. Skeut
- la plage à sommer est toujours la plage G2:G10000.
- en principe, pas de lignes vides entre les différents tuples
est-ce qu'il serait nécessaire de nommer la plage ou peut-on identifier les cellules par G2:G10000?
j'espère que ces précisions répondent à tes questions et te remercie déjà pour ton aide précieuse.
a+. Skeut
Me revoilà,
J'ai déjeuné et bu mon café, ça va...
Donc, en supposant que ta feuille s'appelle "Feuille", et que ton label s'appelle "Label", tu peux écrire :
Dim Plage As Range
Set Plage = Sheets("Feuille").Range("G2:G10000")
Label.Caption = Application.WorksheetFunction.Sum(Plage)
Chez moi ça marche.
En espérant que ce sera tout bon pour toi aussi
Armojax.
J'ai déjeuné et bu mon café, ça va...
Donc, en supposant que ta feuille s'appelle "Feuille", et que ton label s'appelle "Label", tu peux écrire :
Dim Plage As Range
Set Plage = Sheets("Feuille").Range("G2:G10000")
Label.Caption = Application.WorksheetFunction.Sum(Plage)
Chez moi ça marche.
En espérant que ce sera tout bon pour toi aussi
Armojax.
OK. Juste une petite question avant de te répondre : Comment peux-tu identifier le cellules que tu veux sommer ?
Sont-elles toujours dans la même feuille ? dans la même colonne ? A quoi peut-on reconnaître la plage concernée ? Est-ce que la première cellule a toujours la même adresse ? Y a-t-il des lignes vides après la dernière ligne de la plage à sommer ? Etc.
Armojax.
Sont-elles toujours dans la même feuille ? dans la même colonne ? A quoi peut-on reconnaître la plage concernée ? Est-ce que la première cellule a toujours la même adresse ? Y a-t-il des lignes vides après la dernière ligne de la plage à sommer ? Etc.
Armojax.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question