Harcèlement que faire ?

Fermé
Marie599 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma fille (19 ans) est harcelée par son ex petit copain avec qui elle a rompu il y a 2 mois. Il l'attend à la sortie du travail, la suit, lui fait peur en lui faisant des queues de poissons sur la route.
Si elle sort le soit, il la suit, l'appèle sur son portable des dizaines de fois par jours, idem avec les sms.
C'est un gars très colérique qui peut être violent et bipolaire. Il ne supporte pas qu'elle puisse trouver un autre copain.
Il nous fait un peu peur. Lorsque nous les parents allons lui parler, il semble très calme, nous promet qu'il va la laisser tranquille. Et quelques minutes après, il recommence.
Que faire ?
Ma fille est allée au commisariat pour signaler le problème, on lui a répondu qu'ils ne pouvait rien y faire. Je voulais qu'elle dépose au moins une main courante, ils ont refusé, lui disant que tant qu'il n'y avait pas atteinte à sa vie ça n'était pas suffisant...
Faut-il qu'elle attende d'avoir eu un accident mortel pour qu'on veuille bien la prendre au sérieux ???
On ne sait plus comment s'y prendre, si même les gendarmes nous prennent à la légère ...
Sûre que si j'avais roulé 50 m sans ma ceinture de sécurité, ils auraient pris la chose bien plus au sérieux...
Merci à ceux qui me répondront;

4 réponses

Choooty Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
Tu appelle un avocat et tu lui demande quelle procédure vous pourriez entamer, sinon porter pour harcellement moral et atteinte a la vie privée, quelque chose dans ce style...
0
minofox59
 
bonjour
cca que je vous conseil de faire :
- ne pas repondre au texto
-garder precieusmeent les texto ou liste d'appel
- aller a la gendarmerie ou poste de police le plus proche pour deposer des mains courantes( autant de main courante que d'action de la part du perturbateur)
- puis deposer plainte en precisant que des mains courantes on etaient deposées et faire des listing avec l'enqueteur de tout les appel et toutes les actions de se perturbateur ( heure jour endroit )
^^
0
Marie599 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ma fille est allée à la gendarmerie ce midi, et la personne qui l'a reçu a dit qu'ils ne pouvaient rien faire car ce n'est pas assez grave ! il lui a même conseillé de se faire une bande de copains et qu'ils aillent lui casser la figure pour lui faire peur !!! mais dans quel monde vivons nous ???
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site où il n'est question des "droits et libertés" concernant le technologies high-tech (internet, sites web, vente par internet, etc.)

Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0