Carte graphique/ carte mère

Résolu/Fermé
ZeNolife94 - 4 avril 2009 à 01:10
 ZeNolife94 - 4 avril 2009 à 12:45
Bonjour,
j'ai besoin d'aide je vais m'acheter une nouvelle carte graphique mais le problème c'est que je ne sais pas laquelle ma configuration : INTEL(R) CORE(TM)2 CPU 1.86Ghz et 960 mo de ram et ma carte mère Asus P5VD2-MX et windows xp pro voilà. J'ai envi d'acheter la nvidia 295 mais elle a l'air un peu grosse et j'ai pensé qu'elle n'allait pas rentré car vu la longeur et la largeur de la carte elle ne pourra pas rentrer car la ram est juste à coté. et puis là je pense à la nvidia 9800gt. donnez moi des conseils svp si la 295 ou la 9800gt et possible merci pour vos réponse
A voir également:

9 réponses

potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
4 avril 2009 à 11:58
la marque en elle-même non, tout est standardisé maintenant, faut juste regarder le modèle (ça évolue tellement vite) la compatibilité des ports et la puissance c'est tout
2
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
4 avril 2009 à 11:21
je te dis ça parce que j'ai eu le problème en fait
bien-sûr il y a le souci des ports pci (les nouvelles générations de cartes sont en pci express) mais en fait au lieu de la coller dans ton port agp, tu la mets sur 2 ports pci... donc physiquement si tu as 2 ports pci de libres ça peut le faire ;)
le souci du fsb, j'y ai été confrontée et j'ai mis plus de huit jours à trouver la réponse... personne n'en parle
ma carte passait sur mon port agp, pas de bip d'erreur mais dès que je lançais un jeu (et pas forcément un big truc) bam, écran bleu!! c'est pour ça que c'est la première chose que j'ai regardé dans tes configurations ;)
si tu veux je te mets le lien du site qui en parle
1
4 avril 2009 à 12:38
alors en fait pour essayer de faire simple...
ta carte graphique est un être (lol) à part entière donc elle a son processeur (le gpu) et sa mémoire qui circule par le bus, plus ton bus est large (plus tu as de bits), plus l'info circule vite vers ton gpu
1
0
4 avril 2009 à 01:41
bonsoir,
pour la 295, mis à part la taille tu pourrais avoir un problème d'alim, il faut une sortie de 8 broches et une de 6 il me semble
ensuite que ce soit l'une ou l'autre ton souci va être que la vitesse de ton fsb au niveau de ta carte mère est de 1066MHz et qu'il faut que ta carte graphique, pour pas qu'il y ait de bug (écran bleu, vide mémoire physique bla bla bla) fasse moins de 2/3 des 1066MHz, hors elles sont toutes les deux au dessus de 900
donc tes jeux vont planter sans arrêt
il va falloir baisser le niveau de tes envies je crois bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donc je devrai prendre quel carte? de marque nvidia bien sur
0
4 avril 2009 à 10:48
il ne faut pas qu'elle dépasse 710MHZ, dans les modèles Geforce tu as la 8600GT; après le mieux c'est de voir directement avec un vendeur, si le type est compétent bien sur. tu lui dis que ta fréquence mémoire ne dois pas dépasser 710 et tu vois avec lui
j'espère t'avoir aidé
0
mais explique moi pourquoi il faut que ça soit 2/3 a vrai dire tu es la première personne qui écrit ça car je vais dans les forums mais aucun ne dit ça il dit juste si c'est pci express ou agp ou l'alimentation mais pas le fsb
0
la carte graphique en faite je sais mnt ce que je vais prendre une asus EN9600GT processeur nvidia 9600gt car en faite j'ai peur que la Nvidia 9600gt la boite ne rentre pas donc j'ai pris de marque asus et je voulais te demander est ce que la marque de la carte graphique à quelques choses à voir avec la carte mère genre pour les tailles etc... et puis pour mes ports c'est 1PCI express x16 et asus EN9600GT PCI express 2.0 donc compatible je ne devrais pas avoir de prob sur le branchement.
0
merci pour tes réponses on a fait la guerre ensemble XD mais je peux te demander à quoi sert aussi les bits genre 128 bits dans la nvidia?
0