Nvidia xserver display config. reinitialisé!

Résolu/Fermé
JDFL747 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 3 avril 2009 à 21:53
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 00:10
Bonjour,

j'ai un petit souci avec mon affichage, à chaque démarrage, j'ai la résolution d'affichage sur "nvidia Xserver settings" qui revient sur auto.

Comment faire pour que ma résolution reste sur 1440x900 75 Hz(voir image)!

configuration au chaque démarrage: http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
configuration souhaitée: http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

Merci!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 23:34
Salut ;)

As tu essayé "save to X configuration file" ?
0
JDFL747 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
4 avril 2009 à 02:35
J'ai essayé mais j'arrive pas à le sauvegarder même sur mon bureau!
0
linuxdeb Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
4 avril 2009 à 16:23
salut ,

je ne suis pas venue te repondre mais plutot pour te poser mon blem
j'ai eu a installer debian lenny hier mais j'ai pas d'affichage. et je dois fiare un ctrl alt f2 avant de voir le mode texte ecran noir que j'aime pas du tout alors si tu peux mexpliquer ce problem ce serait bien
je signale que je suis une debutante
alors tu va prendre patiente pour mexpliquer petit a petit
merci

voici ce qui s'affiche a lecran
INPUT NOT SUPPORTED
0
Utilisateur anonyme > linuxdeb Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
4 avril 2009 à 23:21
Salut ;)

L'idéal serait (sauf si c'est déjà fait) que tu ouvres un nouveau sujet sur le forum en y détaillant au mieux ton problème.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 15:07
Re,

peux tu afficher le résultat de:

cat /etc/X11/xorg.conf

Merci ;)
0
pour que nvidiasettings aie le droit d'écrire le fichier, taper :
gksudo nvidia-settings dans une console et faire les changements puis sauver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JDFL747 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
5 avril 2009 à 16:32
Merci d'avoir essayé de m'aidé!

J'ai pu résoudre le problème.

Sélectionne la configuration désirée, càd la résolution et "refresh rate" --> apply --> Save to x Configuration File

un fenêtre s'ouvrira...

cliquer sur [show preview], copier ensuite le contenue du fichier.

Ouvrez un terminal

saisissez sudo nautils suivi du mot de passe --> le navigateur de fichier s'ouvrira --> niviguer jusqu'au --> /etc/X11--> ouvrir le fichier xorg.config --> remplacez le contenue par celle copier précédemment --> sauvegarder et le tour est joué.

Attention: uniquement pour les cartes nvidia.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 00:10
Re ;)

Donc ton bouton "Save to x Configuration File" ne fonctionnait pas,sinon il aurais fait toutes ces manip à ta place directement :)

@+

Bonne continuation
0