Probleme odinateur redemarre tous seul.
Résolu
adrille
Messages postés
398
Statut
Membre
-
adrille Messages postés 398 Statut Membre -
adrille Messages postés 398 Statut Membre -
Bonjour,
bon la j'ai un serieux probleme, mon ordinateur redémarre tous seul, des fois j'entend un BIP venant du disque dur . (écran bleu puis redémarrage). Le probleme est là depuis 3 jours.
Voici ma configuration/ Pour plus:
Vista edition familial basic 32bit
3200mo RAM DDR2
DISQUE dur 250go partitionné en deux (2 X 111go) Hitachi. Premier partition reste 53,4MO deuxieme partition 60GO restant.
Carte graphique Nvidia 9800GT 512mo DDR3 MSI OC (neuve date de novembre 2008)
Alimentation 550WATT antec.
Carte mère acer F690GVM
Processeur AMD ATHLON 64 X2 5000+ 2.6GHZ (1MO CACHE TOTAL) non overclocké. (neuf date de novembre 2008)
Temperature:
GPU: en charge 80°C max/ 55°C sur le bureau MSN, internet, etc...
CPU: en charge 23°C environ monte à 25°C max.
carte mere 37°C.
Disque Dur 45°C
Pas de virus sur le pc et les periphériques analysé par Bitdefender internet security 2008 en mode analyse approfondie du systeme.
je nettoie mon DD tous les semaines. (poubelle, fichier temporaire, cookie etc...)
defragmentation aprés le nettoyage du DD.
Pour information je viens de donner un cout de souflette dans toute la tour.
Merci, de m'aider a trouvé d'ou vient la panne systeme materiel ou logiciel.
Cordialement.
Adrien.
bon la j'ai un serieux probleme, mon ordinateur redémarre tous seul, des fois j'entend un BIP venant du disque dur . (écran bleu puis redémarrage). Le probleme est là depuis 3 jours.
Voici ma configuration/ Pour plus:
Vista edition familial basic 32bit
3200mo RAM DDR2
DISQUE dur 250go partitionné en deux (2 X 111go) Hitachi. Premier partition reste 53,4MO deuxieme partition 60GO restant.
Carte graphique Nvidia 9800GT 512mo DDR3 MSI OC (neuve date de novembre 2008)
Alimentation 550WATT antec.
Carte mère acer F690GVM
Processeur AMD ATHLON 64 X2 5000+ 2.6GHZ (1MO CACHE TOTAL) non overclocké. (neuf date de novembre 2008)
Temperature:
GPU: en charge 80°C max/ 55°C sur le bureau MSN, internet, etc...
CPU: en charge 23°C environ monte à 25°C max.
carte mere 37°C.
Disque Dur 45°C
Pas de virus sur le pc et les periphériques analysé par Bitdefender internet security 2008 en mode analyse approfondie du systeme.
je nettoie mon DD tous les semaines. (poubelle, fichier temporaire, cookie etc...)
defragmentation aprés le nettoyage du DD.
Pour information je viens de donner un cout de souflette dans toute la tour.
Merci, de m'aider a trouvé d'ou vient la panne systeme materiel ou logiciel.
Cordialement.
Adrien.
A voir également:
- Probleme odinateur redemarre tous seul.
- Mon téléphone envoie des sms tout seul - Forum Samsung
- Assistant google se lance tout seul avec écouteurs - Forum Accessoires & objets connectés
- Mon téléphone bip tout seul - Forum Mobile
- Mon compte instagram s'abonne tout seul - Forum Instagram
- Volume qui augmente tout seul xiaomi - Forum Xiaomi
4 réponses
Salut
Moi j'ai eut un probleme similaire sur un pc qui s'allumer et s'eteigner assez vite, moi c'était le contact entre le processeur et le ventilo, c'est a dire la pate thermique etait seche et l'ordi se mettais en sécurité, j'ai nettoyer et remis de la pate thermique neuve et depuis nickel, mais l'ordi avait deja 2 ans, le tien et plus recent mais verifie quand même.
Moi j'ai eut un probleme similaire sur un pc qui s'allumer et s'eteigner assez vite, moi c'était le contact entre le processeur et le ventilo, c'est a dire la pate thermique etait seche et l'ordi se mettais en sécurité, j'ai nettoyer et remis de la pate thermique neuve et depuis nickel, mais l'ordi avait deja 2 ans, le tien et plus recent mais verifie quand même.
bonsoir
j'ai eu un problème similaire avec mon pc qui s'allumait tout seul aussi
je me suis rendu compte très longtemps après des tas de recherches qu'il s'allumait en même temps que j'appuyais sur l'interrupteur de la salle de bain
on s'en est rendu compte la nuit quand on allait voir nos enfants qui pleuraient on allumait la lumière de la salle de bain et quand on avait fini et qu'on éteignait le pc s'allumait
à voir......
j'ai eu un problème similaire avec mon pc qui s'allumait tout seul aussi
je me suis rendu compte très longtemps après des tas de recherches qu'il s'allumait en même temps que j'appuyais sur l'interrupteur de la salle de bain
on s'en est rendu compte la nuit quand on allait voir nos enfants qui pleuraient on allumait la lumière de la salle de bain et quand on avait fini et qu'on éteignait le pc s'allumait
à voir......
Acer !!!
Oui tu va me dire cela est pas super meme pou*** comme marque mais je me suis fait un pc à 500€ sur une base de 300€.
Enfin la enfin, je vient de comprend enfaite d'ou venait le BIP! et l'ecran bleu.
C'est enfaite le disque dur qui est plein il me reste maintenant 68mo dessus. Donc j'ai plus qu'a acheter une deuxieme disque dur externe.
Merci de vôtre aide.
Résolut: Le Bip et l'écran bleu puis redémarrage est du a une défaillance systeme physique (pour mon cas bien sur) ram carte graphique dique dur barette de ram ou autre ...
Pour ma part c'est le disque dur qui manquait un peu de place. D'ou le BIP et le redemarrage .
Merci.
Oui tu va me dire cela est pas super meme pou*** comme marque mais je me suis fait un pc à 500€ sur une base de 300€.
Enfin la enfin, je vient de comprend enfaite d'ou venait le BIP! et l'ecran bleu.
C'est enfaite le disque dur qui est plein il me reste maintenant 68mo dessus. Donc j'ai plus qu'a acheter une deuxieme disque dur externe.
Merci de vôtre aide.
Résolut: Le Bip et l'écran bleu puis redémarrage est du a une défaillance systeme physique (pour mon cas bien sur) ram carte graphique dique dur barette de ram ou autre ...
Pour ma part c'est le disque dur qui manquait un peu de place. D'ou le BIP et le redemarrage .
Merci.
c'est peut etre sa le probleme message bleu et le bip. venant du disque dur?