Lg pk501 qui s'éteint

Fermé
charline54 - 3 avril 2009 à 17:22
 port - 24 janv. 2010 à 14:28
Bonjour,
j'ai commander mon LG KP501 sur internet chez orange et je l'ai recu ce matin, je voulais savoir si le votre s'éteint tout seul? le mien le fais seulement quand j'écoute de la musique et il se rallume tout seul!
est ce normal ou est ce un défaut de fabrication sur cette série de portable?
merci

8 réponses

ça dépend de ce que tu veux dire.

parfois le téléphone s'éteint pour batterie déchargée

parfois il se plante. le mien se plante tout seul aussi (la derniere fois c'était en écoutant la radio, la fois d'avant c'était après une charge baterie), la seule solution est d'enlever la batterie. l'inconveniant du plantage c'est qu'il est difficilement reproductible. Vive la technologie microsoft.

http://peperillon.free.fr/divers/LG-KP501.html
0
ba en fait j'ai mis des musiques dans le portable dont la nouvelle de lily allen et des que je la sélectionner le portable s'éteignais puis se rallumer pour taper le code pin.
mais il le fait qu'avec celle la!
0
j'ai le même soucis avec mon lg cookie kp500 v10d(Belgique). à savoir qu'il plante lorsque je veux lancer le lecteur musical. cela soit via le widget du "bureau" soit via le menu.
lorsque j'ai reçu le téléphone j'ai directement mis ma carte micro sd de 2 gb ou il y avait des mp3 en vrac et j'avais donc le problème. ensuite j'ai formater ma carte via le téléphone et remis de la musique via lg pc suite et je n'avais alors plus de problème mais c'étaient des albums complet, bien rippé et respectant ce schéma dans l'arborescence de fichiers : nom de l'artiste/nom de l'album/fichiers.mp3 .
par la suite j'ai acheté une carte micro sd hc de 8gb que j'ai formaté via le téléphone mais ou j'ai mis denouveau des mp3 en vrac, via le lecteur sd de mon pc, dans le dossier sons et le problème est réapparu.

maintenant je me demande d'où provient le problème :
-soit de l'arborescence de fichier non respectée : un amis m'as dit que dans itunes on pouvait créer directement cette arborescence de fichier ou la corrigée (ce que je n'ai pas testé).
-soit du fait que je n'ai pas fait le transfert via lg pc suite car beaucoup trop lent.

Pour y voir plus clair est ce que tt le monde qui passe par ici et qui possède ce téléphone pourrait posté les info suivante :
-version téléphone : kp500 ou kp501 et si simlocké chez un opérateur.
-version firmware : ex. moi : v10d
-si le problème est rencontrer ou pas.
-de quel manière est transférer la musique sur le téléphone.
-à quel endroit : phone ou carte et arborescence de fichiers.
-renseignement sur la qualité des mp3 et leur tag (si possible).

dela on pourra peut-ètre dégagé comment utilisé correctement la musique sur le cookie.
bien à vous.
Mistertix
0
voila, moi j'ai résolu le problème grace au programme "the GodFather".
grace à ce programme j'ai retaggé tout mes mp3, ensuite j'ai renommer les fichiers en fct des tags et enfin j'ai restructuré l'arborescence de fichiers comme dans mon message précédent.
j'ai tt transfèré directement sur ma carte sdhc via mon lecteur sd.
et tt fonctionne nickel.
a++
p.s. : il existe des tutos pour prendre rapidement en main the GodFather.
0
moi oci sa la fai pandent ke j'écoutai dla music et mème kan jétai sur msn avec, sa fai 3jours ke ja lai et il c étient 2fois.Mais je pence kil sétin pck il choffe tro.
0
moi j'ai un lg Kp 501 et kan je l'allume il y a l'icone " LG " qui s'affiche et quelqque secondes plus tard il se re éteint et se rallume ainsi desuite et sa ne fini jamais ke doit - je faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De mon côté, le soucis est le même : le KP501 s'éteint tout seul. Par contre les causes sont différentes puisque je n'écoute jamais de musique avec mon téléphone. Visiblement ce n'est pas un soucis qui viendrait des mp3 dans mon cas.

De mon côté ça s'est passé comme ça :
- Il y a 2 jours il s'éteint, donc, comme d'habitude je le mets en charge dans la foulée. (j'allais pas vérifier qu'il n'avait effectivement plus de batterie, je lui faisais confiance de ce côté là),
- Hier rebelote à peine 24h après la dernière charge (je précise que je n'ai pas passé ni reçu de communication), donc même remède je le remets en charge...
- Aujourd'hui vers 13h, téléphone KO, encore une fois je le charge. Je reviens vers 16h, je le rallume, tout ça... Et là ça doit faire 2h qu'il est allumé, il recommence... Du coup je prends la peine de vérifier, cette fois je le rallume sans le charger, la batterie est visiblement pleine... Je pense qu'il se prend pour un opossum!

Blague à part, il a commencé à me faire le coup juste après que mes messages aient eux aussi "buggé" : je ne pouvais plus consulter le premier message de la liste (il apparaissait mais le clic ne déclenchait pas l'ouverture du message), et chose encore plus étonnante un message vieux de cet été est ressurgis comme "non lu" (et effectivement il ne me disait rien ce message...).

Bref je vais aller en agence demain je pense. Tout comme l'auteur du post je suis chez Orange. Je vous tiendrai au courant s'ils m'en disent plus, sinon c'est qu'ils me l'auront simplement remplacé vu qu'il est encore sous garantie.
0
Finalement j'ai mis plus de temps que prévu à y aller.

Je pense que chez moi le soucis venait de la carte SIM, je l'ai changé (à noter qu'ils remplacent la SIM gratuitement si votre téléphone est encore sous garantie, mais ils vous feront payer 5€ pour transférer vous contact depuis l'ancienne carte vers la nouvelle - un ami à moi m'a dit que SFR ne lui avait pas fait payer...).

Depuis le téléphone ne s'éteint plus tout seul... pour l'instant.
0
Moi j'ai un LG GW520 et quand je vais dans sons et musique il s'éteint et il se rallume tout de suite
Quelqu'un c'est ce qu'il faut faire pour ce genre de probléme ?
0
laugun > Genre-xx
3 janv. 2010 à 02:57
Moi sa me fait la meme chose qu'à toi, par contre j'ai un samsung G600
0
j'ai trouvé mon problème, en faite c'est l'une des chansons que j'ai ajouté sur ma carte sd qui faisait tout bugué!!!! c'est peut ête ton problème aussi...
0
j'ai aussi le KP501 depuis à peu près un mois et demie je fais très attention il n'est jamais tomber...
Et j'ai aussi le même problème que toi il s'éteind tout seul et ensuite impossible de le rallumé c'est seulement quand il aura envie^^
beaucoup de personnes se plaignent de ce problème je pense que c'est un défaut de fabrication.
C'est énervant surtout si ça arrive et que l'on doit appeler.....donc je ne c'est pas trop quoi faire si je doit le rammener chez orange et qui m'en donne un autre, mais si l'autre est lui aussi déffectueux!!
0