Arnaque sur la cote d'ivoire

libelcav2 - 3 avril 2009 à 15:09
 marmenard - 3 avril 2009 à 15:51
J'ai mis en vente ( annonce gratuite ) une basse de luthier sur un site sérieux de guitare . Une personne habitant la côte d'ivoire s'est donc fait connaître car elle était très interessée par mon instrument , qu'elle souhaitait offrir à son fils qui demeure à Poitier . Je lui envoie donc les photos de l'instrument . L'affaire est presque conclue : il veut l'acheter et il faut que cela se fasse rapidement car elle doit partir pour "une mission "de deux mois .
Mon acheteur s'occupe de tous les papiers réglementaires afin de régler son achat ds les bonnes et dues formes . L'envoi se fera par la DHL .Il me renseigne que je dois envoyer un mandat à la western union , d'un montant de 265 euros ( plus les frais ), afin de régler les taxes de douanes etc ...Le vendeur fait par conséquent un chèque d'un montant plus élevé que celui de l'instrument ain de couvrir mes frais .
Je vais donc à la poste , payer mon mandat . Puis , appel de mon acheteur qui me demande de payer de nouveau d'autres frais .....( de 298 euros cette fois ci ) aec toutes les bonnes raisons valables . Celui ci m'envoie par email toutes les photocopies des virements , des ordres de la DHL etc ... avec signatures , cachets ...
Naivement , je retourne la poste réglé ma part de frais . L'arnaque commence à se faire vraiment sentir .
Cela n'en finit plus .... rappel : redemande de mandats etc ... mais cette fois ci cela ne fonctionne plus !
Mon acheteur , trop gentil et trop courtois pour être honnête me fait un cinéma pas possible : on y croirait presque ! , essayant de me convaincre par n'importe quel moyen afin de régler ma part de 450 euros !!!!
Je ne marche plus, lui dit quec'est une arnaque , que je ne dois pas payer puisque c'est tout demême moi le vendeur ! Il continue son cinéma ... me rappelle sans cesse , essayant de me convaincre .
J'ai essayé de téléphoner à sa banque : pas de réponse .

Je pense qu'il s'agit d'un réseau très bien organisé : plusieurs personnes sont de connivences puisque j'ai reçu des appels de la DHL , d'un avocat , de ladirection des impôts ...et comme par hasard, ces personnes avaient toutes la même voix , la meme façon de s'exprimer!! Il faut voir aussi sur ce forum , les arnaque identiques .

Je vais aller au commissariat afin de déposer une plainte , avec tous les mails , les pièces jointes envoyés depuis quelque jours .
Est ce qu'il y a moyen de porter plainte ailleurs : ambassade de la côte d'ivoire en France , ministères ..afin de démanteler ce réseau très malsain ?
Je ne pense pas récupérer mon argent , même si j porte une dépositon auprès de la western union ,de la poste ,(qui envoie les mandats sans prévenir les clients d'une fraude éventuelle ) .
Comment faire ?

Voici comment se nomme mon acheteur : Mr Kouassi Damas - 0022567231695
noms des différents coursiers : mr Aka anzeni boulevard giscar destin zone 4C abidjan

1 réponse

Bonjour
Payer pour vendre ??? ça c'est nouveau !!!
C'était une leçon d'arnaque à 265 euros ( plus les frais )
pour vous guérir de votre naïveté
Et c'est pas cher!!!
Tout contact internet avec un pays d'Afrique de l'ouest en vente ou achat
est une arnaque à 99,99%
de plus un western union pour rayer est interdit
0