Aides poste

zlatan13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 3 avril 2009 à 14:58
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 4 avril 2009 à 18:08
bonjour j'ai besoin d'aides car mon pére a un compte laposte et moi ossi et il et a l'hopital esque je peux transféré de son compte au mien ?
A voir également:

1 réponse

Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
4 avril 2009 à 18:08
De l'argent?C'est à dire un virement?
Je pense cela doit etre possible si ta sa carte d'identité,ta carte d'identité et une Procuration=
La procuration
Le destinataire, s'il ne peut se déplacer en personne, a la possibilité de mandater une autre personne pour le faire. Il dispose pour cela de deux possibilités.

"Procuration ponctuelle
Le destinataire peut remplir les éléments au dos de l'avis de passage en y désignant une tierce personne mandatée pour récupérer le courrier à sa place. Dans ce cas, la tierce personne devra se rendre au bureau de poste munie des documents suivants :

•l'avis de passage, dont les informations au dos auront été préalablement remplies et signées par le mandant (destinataire),
•sa propre pièce d'identité,
•une pièce d'identité du destinataire (mandant) du courrier.

Procuration classique
Si le destinataire ne peut habituellement se rendre à son bureau de poste pour retirer ses recommandés (par exemple, horaires de travail incompatibles), il peut alors désigner une tierce personne à qui il confiera une procuration valable pour tous les recommandés sans limite de temps.

Dans ce cas, il est nécessaire, pour établir le document, que le mandant et le mandataire se présentent conjointement au bureau de poste avec leurs pièces d'identités respectives.

Par la suite, il suffira au mandataire, muni de la procuration et de sa propre pièce d'identité, de se rendre au bureau de poste pour retirer les courriers du mandant.

Attention : dans le cas d'une procuration au sein d'un couple, si le couple se marie ultérieurement et que l'épouse adopte comme nom d'usage le nom patronymique de son époux, il sera alors nécessaire de faire établir une nouvelle procuration au bureau de poste. En effet, si l'épouse recevait un courrier sous le patronyme de son mari, ce dernier ne serait pas en mesure de retirer pour son épouse les courriers recommandés au moyen d'une procuration mentionnant uniquement le nom patronymique (de jeune fille) de son épouse."
0