Canon EOS D60 - Acquisition

Résolu/Fermé
BigJimSlim Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 3 avril 2009 à 09:41
BigJimSlim Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 3 avril 2009 à 20:38
Bonjour.

Je suis étudiant dans une école d'art dans laquelle j'ai pu emprunter un reflex numérique, le Canon EOS D60, sorti en 2002 il me semble (je n'ai donc pas le cd de pilotes). Et je ne suis pas arrivé à faire l'acquisition des fichiers photo sur mon pc (Win XP). Ce n'est pas faute d'avoir cherché:)

Il est bien reconnu comme APN Canon mais me demande les drivers que je n'ai pas. Je les cherche, les trouve, et les installe grâce à la "compatibilité", Ca n'a marché uniquement avec compatibilité Win 2000. Il est reconnu et apparaît dans mon gestionnaire de périphériques mais pas dans mon poste de travail.
De plus, avec le Canon Solution Disk que j'ai essayé, il n'apparaît pas dans la liste des APN compatibles (il n'est plus dans la liste des EOS sur le site de Canon).

Voilà, j'aimerai bien pouvoir travailler et faire l'acquisition des photos à partir de ce D60. Si vous connaissez cet appareil, ou si vous avez des idées...

J'espère ne pas avoir été trop long, j'essaye juste d'être précis.
A voir également:

2 réponses

potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
3 avril 2009 à 10:36
bonjour,
j'ai un eos 1000d et j'avoue que je n'ai pas eu à installer les drivers, mes pc l'ont reconnu, je ne passe pas par l'assistant de windows parce que je ne l'aime pas trop mais je vais dans poste de travail, je l'ouvre et j'ai accès à mes photos. si ton pc le reconnait en tant que périphérique, il ne devrait pas y avoir de bug... au pire tu peux lire ta carte sd sur un lecteur de cartes (encore faut-il en avoir un je le reconnais)
et avant d'avoir installé les drivers est-ce qu'il était affiché dans ton poste de travail? la seule fois ou j'ai vu ça, c'est quand l'autorun de l'appareil avait disparu (mauvaise manip de l'utilisateur oups)
bon voilà ce que j'ai trouvé en drivers: https://www.canon.fr/support/business-product-support/
@+
0
BigJimSlim Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
3 avril 2009 à 12:30
D'abord merci pour ta réponse.

En fait, je crois que la principale source de mon problème vient de la date de sortie du D60 (2002), il se fait un peu vieux.

Donc, j'ai les pilotes, et ils sont installés. Le Canon EOS D60 apparaît dans le gestionnaire de périphériques, comme périphérique d'image, mais pas dans mon poste de travail. Je ne peux donc pas explorer le contenu de l'appareil et accéder aux fichiers.
Je me suis dit qu'il y avait peut-être besoin d'une appli Canon, mais sur le Canon Solution Disk, le D60 n'est pas listé dans les appareils compatibles.
Si quelqu'un connaît cet appareil, l'a ou l'a eu en sa possession, j'aimerai qu'il me dise comment il fait pour faire l'acquisition de ses photos...
0
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
3 avril 2009 à 17:32
je ne crois pas que ça ait à voir avec sa date de sortie. heureusement d'ailleurs, tu penses bien qu'un appareil comme ça ne se change pas juste parce qu'on a un pc récent ;)
en fait ce qui serait bien c'est qu'il le reconnaisse comme périphérique de masse et non d'images
je pense que tu devrais désinstaller les drivers que tu as mis de canon et quand ton pc te demande les drivers, tu ignores, à partir de ce moment là il le reconnaitra comme périphérique de masse et tu y auras accès.
0
BigJimSlim Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
3 avril 2009 à 20:38
Oui, j'y avais pensé. Mais merci, je viens de réussir, j'ai réinstallé les pilotes et utilise EOS Utility pour l'acquisition. Encore merci.
0