Canon EOS D60 - Acquisition

Résolu/Fermé
BigJimSlim Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 3 avril 2009 à 09:41
BigJimSlim Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 3 avril 2009 à 20:38
Bonjour.

Je suis étudiant dans une école d'art dans laquelle j'ai pu emprunter un reflex numérique, le Canon EOS D60, sorti en 2002 il me semble (je n'ai donc pas le cd de pilotes). Et je ne suis pas arrivé à faire l'acquisition des fichiers photo sur mon pc (Win XP). Ce n'est pas faute d'avoir cherché:)

Il est bien reconnu comme APN Canon mais me demande les drivers que je n'ai pas. Je les cherche, les trouve, et les installe grâce à la "compatibilité", Ca n'a marché uniquement avec compatibilité Win 2000. Il est reconnu et apparaît dans mon gestionnaire de périphériques mais pas dans mon poste de travail.
De plus, avec le Canon Solution Disk que j'ai essayé, il n'apparaît pas dans la liste des APN compatibles (il n'est plus dans la liste des EOS sur le site de Canon).

Voilà, j'aimerai bien pouvoir travailler et faire l'acquisition des photos à partir de ce D60. Si vous connaissez cet appareil, ou si vous avez des idées...

J'espère ne pas avoir été trop long, j'essaye juste d'être précis.
A voir également:

2 réponses

potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
3 avril 2009 à 10:36
bonjour,
j'ai un eos 1000d et j'avoue que je n'ai pas eu à installer les drivers, mes pc l'ont reconnu, je ne passe pas par l'assistant de windows parce que je ne l'aime pas trop mais je vais dans poste de travail, je l'ouvre et j'ai accès à mes photos. si ton pc le reconnait en tant que périphérique, il ne devrait pas y avoir de bug... au pire tu peux lire ta carte sd sur un lecteur de cartes (encore faut-il en avoir un je le reconnais)