Virus envoyé volontairement par msn

Résolu/Fermé
xxhustlerxx Messages postés 13 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 3 avril 2009 à 05:30
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 3 avril 2009 à 23:11
Bonjour a tous,

Hier un contact de msn viens me parler ( je ne le connaissais pas vrement bien) me dit bonjours et ensuite me demande si je connaissais hotapy ou hotary ( quelque chose comme ça), je ne me souviens plus bien du mot car en efèt 1 seconde après mon pc m'affichait un page bleu avec plein de trucs écrite dans lesquels je n'est que eu le temps de lire physical mémoire: 45% avec le pourcentage qui descendait jusqu'à 0, arrivé a 0 le pc a redémarrer.

Je n'ai pas vrement compris, est ce que quelqu'un pourrait m'informer sur la nature de ce virus et si je doit m'inquiéter.

Merci
A voir également:

6 réponses

hugnix Messages postés 119 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
3 avril 2009 à 08:54
Ton pc à eu un gros crash, il a fait un écran bleu, vider la mémoire et à rebooter, ça arrive.
0
xxhustlerxx Messages postés 13 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
3 avril 2009 à 19:13
oui mais mon contact y est forcement pour quelquechose, car j'ai essayé d'aller voir dans mon historique de conversation et la phrase qu'il ma ecrité " tu connais ..." n'apparait pas.

Je lui est envoyé un mail pour lui demander ce qui c'etait passer il m'a repondu:

"lool c pas un virus :/
hadopi c'est la loie qui a été voter pour que tous les ordi ont un mouchard,a caude du telechargement
se seras bientot la c'est pour te proteger"

Bizar comme loie nn?

Ps: et donc le nom ce ce "virus " est hadopi
0
Sunseeker Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 6
3 avril 2009 à 08:56
Ca ne doit pas être un virus. Teste peut-être ta RAM...
0
xxhustlerxx Messages postés 13 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
3 avril 2009 à 19:17
En effèt j'ai que hadopi etait reelement un projet de loi mais cela n'explique pas tout le reste
0
hugnix Messages postés 119 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
3 avril 2009 à 19:39
Ton contact n'y est pour rien, ce crash m'es déjà arrivé et je l'ai même encore eu ya 3 jours, tu as eu ce que l'on appelle un écran bleu.

Il suffit que ton ordi surchauffe et pis paf, c'est ce que j'ai eu, j'avais oublié d'augmenter la vitesse du ventillo de ma carte graph avant de lancer un jeu, 2 minutes après, le même écran bleu que toi, dumping cache et les pourcentage à coté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xxhustlerxx Messages postés 13 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
3 avril 2009 à 21:57
mm daccord, ci ce n'est que ça

merci
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
3 avril 2009 à 23:11
Si virus msn, faire ceci :

Télécharge :

- MSNFix (!aur3n7) et décompresse-le sur le Bureau.

Regarde bien le Tuto Ici

Ensuite :

Redémarre en mode sans échec comme indiqué ici ; Choisis ta session courante.

Lance le fichier MSNFix.bat qui se trouve dans le dossier MSNfix, sur le bureau.
- Exécute l'option R.
- Si l'infection est détectée, exécute l'option N.
- Sauvegarde ce rapport sur ton bureau.

Pour ceux qui ont vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs


Le rapport sera enregistré dans C:\Windows\ sous le nom de MSNFix


Mais il n'y aura pas que ça à faire il faudra vérifier s'il n'y a as d'autre infection.

0