Aucun enregistrement!

Résolu
Terrybogard Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
quelqu'un peut m'expliquer ça?

MySQL n'a retourné aucun enregistrement. ( Traitement en 0.0003 sec. )

je travaille sous xampp,
merci.
A voir également:

11 réponses

BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

Bonjour,
ton problème est super vague. Si tu ne précises pas un peu, personne ne pourra t'aider.

Tu peux envoyer ton code par exemple ?
0
Belkir@ Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,

Si j'en crois le message, ça voudrait dire que ta requête est correcte mais qu'elle ne retourne aucune lignes.

Par exemple un :

Select * From matable where id='3615'

Si cet id n'existe pas dans ta table, mysql te retournera le message que tu as obtenu.

Belkira.
0
Terrybogard Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je sais, mais le probleme c'est que j'ai envoyer ceci :D
$req="SELECT * FROM table";
normalement ceci me renvoie tous les données :S
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

Ca veut dire que ta table est vide.
Mais le message "MySQL n'a retourné aucun enregistrement" tu l'as trouvé dans une interface pour SGBD, alors que tu es en train de nous dire que tu as fais une sélection à la main avec PHP, il y a contradiction, là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Terrybogard Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ce n'est pas le SGBD qui ma tournéer ce message c'est mysql_error()

et voila ce qui m'affiche:

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /opt/lampp/htdocs/tags/list_tag.php on line 7

en plus, la table n'est pas vide :( je le remplie grâce a un autre script et il marche parfaitement.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

Ca c'est retourné par mysql_error ?
0

nonnnnnnnnn
ça c'est le SGBD quand j'affiche les données manuellement !!!
0

Et si tu fais afficher les données par un script, la table n'apparaît donc pas vide, c'est ça ?
Si oui en fait ton problème c'est que l'interface graphique de ton SGBD t'indique que ta table est vide alors qu'elle ne l'est pas ?

[Désolé mais ce n'est pas clair ton histoire]
0

att jvé tt expliquer..ehm...lol

-j'ai créer une table table(id,tag,size)
-j'ai créer un script php sur laquel je peu inserer, modifier ou supprimer les tag, en même temps il les affiche
-soudain, j'ai constater que le script m'indique une erreur dans la ligne ou se trouve la boucle while ( donnees = musql_fetch_array($resultat) et en plus le SGBD me montre qu'il n'ya pas d'enregistrent pour tant j' en ai insérer 2 ou 3 !!!
- enfin ske j'ai vu c'est ke mon script peut insérer les données, mais le SGBD ne peut afficher les données.
0

Oui bien c'est parce que toi tu crois que t'as inséré des données mais en fait t'as rien inséré du tout, ton script d'insertion doit être foireux :-)

Tu as deux preuves qui te disent que ta table est vide (PHPMyAdmin et l'histoire de ressource valide) donc on peut considérer qu'elle est belle est bien vide, non ?

Tu devrais ajouter à la fin de chaque appel à MySQL le code pour récupérer l'erreur de MySQL, ça t'aiderait beaucoup. Par exemple :
mysql_query("INSERT INTO table VALUES('','tag','size')") or die(mysql_error()); 
0

j'ai peu que ce soit a cause du prévilège ....
car il ecrit et ne lit pas pour tant ya des données on affiche le tableau au dessous !!! et en plus le script insert bien les données et je les voit, mais seulement quand je click sur afficher le message ce montre en vert !!!
et m'indiquece message:
Affichage des enregistrements 0 - 1 (2 total, Traitement en 0.0001 sec.)

et n'oublie pas que je travaille sous linux,
0

Tu n'aurais donc pas le droit de sélectionner mais le droit d'insérer ?
C'est curieux mais bon, pourquoi pas.

Copie/colle sur le forum (en effaçant le mot de passe !) le résultat de :
SHOW GRANTS FOR ton_nom_dutilisateur
0

j'ai tester ce script sous un autre SGBD, et a afficher les tag.... Le probleme est sur XAMPP :(
0

Et donc, ce show grants il a donné un résultat intéressant ?
0

au faite j'ai pas essayé, puisque mon script est en bonne état, et que le probleme était dans l'SGBD :(
en tt k merci pour votre aide ;)
0

un problème de droits ça ne veut pas dire que c'est ton script qui ne fonctionne pas.
SI déjà tu avais mis des or die(mysql_error()) dans ton script tu t'en serais aperçu plus tôt.

Mais bon, tu fais comme tu veux.
0