Question sur l'overclocking et le timing

Fermé
jveu-savoir - 2 avril 2009 à 21:30
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 3 avril 2009 à 09:09
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment overclocker mon ordinateur sans le casser, ou du moins savoir si c'est possible de le faire sur mon PC.

Et je souhaiterais aussi augmenter les timings, mais je ne sais pas ce que c'est (il parlait de ça sur un forum, car mon PC n'est pas l'un des plus rapide est il bloque tout le temps ! plus aucune réponse du PC, plus de son, souris bloqué, clavier bloqué, pas de ctrl+alt+suppr, bref extinction manuelle oblige !)


Est t-il possible de faire cette manipulation sur mon PC ? ou il y a t-il une autres solution pour qu'il arrete de bloquer ? (config plus bas)


De plus, il faisait ça avant,mais un jour, en faisant un bon nettoyage et tout un tas de chose, je n'avait plus ce problème ! Le problème est réapparu il y a une semaine ?


INFOS :

-PC 7 ans
-512 RAM (qui marche, tester avec memtest86)
-Processeur 1 Ghz
-J'ai installer une imprimante récemment mais je m'en sert peu souvent (j'ai essayer de la débrancher pour voir mais sans la désinstaller)
-J'ai nettoyer le registre avec Eusing free registry cleaner


Merci à tous pour votre aide ! J'en ai mare de redémarrer le PC toutes les deux heures !

4 réponses

kevinr166 Messages postés 1060 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 76
2 avril 2009 à 21:33
En effet, PC un peu vieux, et avec xp je suppose? S'il il rame comme ça ptètr un virus ou des spywares si tu va souvent sur internet, fais des analyses.
Et sinon pour l'overclock, si c'est un pc de amrque sa sra certainement pas simple, mais c'est peut-etre possible, quant aux timings, c'est certainement ceux des RAM, et dans ce cas il faut les diminuer et non les augmenter!
0
en effet Win XP home ! Mon PC est propre et j'en suis sur, j'ai multiplié analyse sur analyse avec différent logiciels, je le nettoie régulièrement etc... De plus, je ne télécharge pas en P2P, uniquement du gratuit et légal. Bref, je n'attire pas trop les virus !
0
kevinr166 Messages postés 1060 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 76 > jveu-savoir
2 avril 2009 à 21:50
Le surf sur internet suffit a attirer des spywares ;) Fait toujours des analyses, tu n'as rien a perdre, puis un petit coup de Ccleaner régulièrement ne ferait que tu bien a ton ordi ;)
0
jveu-savoir > kevinr166 Messages postés 1060 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
2 avril 2009 à 21:54
Oui, merci mais toutr ce que tu me dit, je le fait tout le temps (1 fois par semaine !)

----------------------------------
-Ccleaner
-Nettoyage du registre
-Tuneuputilities 2009
-Défragmentation du HDD
-Analyse avec spybot, MBAM...
-analyse avec Bitdefender
-etc...
----------------------------------

Bref, mon PC est propre !

Que faire ?
0
Utilisateur anonyme > jveu-savoir
2 avril 2009 à 21:59
bitdefender, tuneuo, spybot, mbam, ... et quoi d'autre ?

tu m'étonne qu'y rame ton PC ^^ ( vu la config)

si c'est un pc , juste pour faire mumuse

enlève tout ça, fait une installe neuve, fait une image de l'installe, et dès que ça bugue, restaure ton image...

enfin, c'est une idée comme une autre hien
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 21:40
salut

tu mélange 2 choses :

l'optimisation du PC ( éviter des ralentissement dus à un windows mal géré )

l'overcloking ( améliorer les performances du matériel, à réaliser sur un pc déjà optimisé ! )

pour le point 1 :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2794 pc ou ordinateur lent windows tres lent au demarrage

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3174 virus methode preliminaire de desinfection

voilà déjà quelque pistes

pour l'o/c, vu ton matériel, je dirais qu'à vue de nez, ça n'en vaut pas la peine, c'est pluton un changement de matériel qu'il faudrait ( il faudrait déjà savoir quel système d'exploitation tu utilise, s'il est à jour, et le matériel exact que tu utilise ( processeur, ram, carte mère... )
0
kevinr166 Messages postés 1060 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 76
2 avril 2009 à 21:41
+1
0
De toute façon, j'ai deux PC, mais j'utilise celui dont je vous parle (l'ancien) pour faire des tests et apprendre (comme ca, si ca casse, c'est pas grave), je ne vais pas tester sur une machine neuve quand meme !


En ce qui concerne l'optimisation, je l'ai optimiser au max. Il n'y a pas de soucis de ce coté la. J'ai tout fait ! Et je le tiens propre régulierement !Je voudrais savoir pourquoi il se met à replanter !

Merci

PS:
-J'ai rebrancher différement mes quatres lecteur CD et/ou DVD et graveurs différement, ainsi que mon HDD
(le probleme viendrait-il de la ?)
-Je tourne sous XP home.
0
kevinr166 Messages postés 1060 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 76
2 avril 2009 à 21:59
Apres, s'il bloque quand tu lances bcp d'applications en meme temps, ou trop de pages internet, c'est noraml, vu que tu ne possède que 512 mo de RAM et qaund tqaund tu es sur le bureau tu dois déja etre a 300mo, d'autant plus que ton processeur est un peu ancien
0
oui, mais j'ai quand meme 1 Go de Swap ! (memoire virtuelle)
0
kevinr166 Messages postés 1060 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 76
2 avril 2009 à 22:18
Oui, et c'est jsutement quand tu tapes dans la memoire virtuelle que ça commence a ramer^^ C'est vraiment une memoire de secours on peut dire, pour quand il n'y en a plus assez, mais faudrait aps dépasser les 512 sinon c'est qur les peformances diminueront ;)
0
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 122
3 avril 2009 à 09:09
MAis dfre toute facon, ma CM ne supporte pas plus de 512, donc je ne peut pas en rajouter, ce qui m'embete, c'est quand il bloque, il bloque n'importe quand ! Et pourtant la memoire n'est presque jamais pleine (en moyenne 300 350) mais en plus, j'essaye toujour d'avoir un minimum de programme ouvert., la derniere fois qu'il a bloqué, c'est quand j'ai fait une analyse des erreur du registre avec Free eusing Registry cleaner !
0